Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PB sur p4p800 : reseau + controlleur agp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB sur p4p800 : reseau + controlleur agp

n°3171486
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 02-05-2004 à 00:34:42  profilanswer
 

Salut a tous.
on a recu une 10aine de machine a base de p4p800 au taff et toutes sauf une ont le meme pb :
le gestionnaire de materiel de winxp indique que le pilote du controleur AGP n'a pas pu demarrer faute de ressource suffisante... j'ai pourtant desactivé tout ce qui ne servait pas(port //, ports serie, son) mais rien a faire ...
le gestionnaire ne connait donc pas la carte graphique (GF MX 440 AGP8X) et je ne peux pas regler la frequence de rafraichissment de l'ecran (bloqué à 60Hz ...)
 
la derniere machine n'a pas ce pb, en revanche le chip reseau ne fonctionne pas (le diode ne s'allume meme pas sur du reseau 100Mbps) bien qu'activé dans le bios ...
 
si qqu'un a deja eu ce probleme, sait comment le resoudre ou a une idée à me soumettre, je suis preneur.
merci.


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
mood
Publicité
Posté le 02-05-2004 à 00:34:42  profilanswer
 

n°3171525
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 02-05-2004 à 00:56:24  profilanswer
 

2 ? non, elle ont toute le pb du controller agp qui demarre pas sous windows sauf celle qui a un pb de controlleur reseau ...


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°3171526
mrshadow
Posté le 02-05-2004 à 00:57:13  profilanswer
 

pour les cartes graphiques : mets a jour les drivers de la carte mere (port agp), ET les drivers de la carte graphique. ça devrait résoudre le probleme.
 
pour le chip reseau c'est plus inquiétant... pareil faut mettre a jour le driver, mais la j'y crois moins...
 
tous les drivers pour XP se trouvent sur les sites des constructeurs.

n°3171540
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 02-05-2004 à 01:09:16  profilanswer
 

pour l'instant, je ne peux pas mettre les drivers de la carte graphique puisque windows ne la connait pas (elle n'apparait pas dans le gestionnaire de periph ...)
le controlleur reseau n'apparait pas non plus dans le gestionnaire. Et meme la disquette de boot reseau pour norton ghost ne le trouve pas ...


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°3171554
mrshadow
Posté le 02-05-2004 à 01:35:05  profilanswer
 

la carte graphique apparait forcement sous une forme ou une autre puisque tu as quelque chose qui s'affiche a l'écran.
De plus pas besoin de passer par le gestionnaire de périphérique de windows pour mettre a jour les drivers. Les programmes fournis par les constructeurs le font tres bien tous seuls (et mm surement beaucoup que windows).

n°3171560
Ti_Thom
ca va t'y marcher ??
Posté le 02-05-2004 à 01:45:05  profilanswer
 

et non, la carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire (je te fais un screenshot lundi si tu veux) d'alleurs, sur les param d'afichage, dans l'onglet ou l'on peut regler la frequence, le nom de la carte n'apparait meme pas : c'est ecris un truc du genre "ecran générique sur ".


---------------
Je dors pas, j'm'économise ...
n°3171564
mrshadow
Posté le 02-05-2004 à 01:49:42  profilanswer
 

ni dans "carte graphique" ni dans "autres périphériques" ?? arf la je demande a voir :d
Bon sinon, c'est pas tres grave. Tu télécharges les drivers. Ils sont systematiquement fournis avec un programme de setup ou d'install. donc pas besoin de jouer avec le gestionnaire de périphérique.
 
Pense bien a installer les driver pour le port agp de la carte mere avant !!! (ça reglera surement le probleme, mais mets kan mm a jour le driver de la carte ça sera bocoup plus performant que les driverzs par defaut)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  PB sur p4p800 : reseau + controlleur agp

 

Sujets relatifs
Comment désactiver le réseau intégré d'une Asus A7V8X ?P4P800 - CONFIG DU BIOS
p4p800 - bip au demarrageComment booter sur un lecteur reseau
je m'interroge sur un montage réseaup4p800 - e deluxe et vcore cpu
boitier Sonata (P4P800-E-deluxe), le ZM80D-HP ...reglage CL de la ram sur mobo p4p800
besoin info sur le bios de ma p4p800 deluxe asusalim Antec et P4P800
Plus de sujets relatifs à : PB sur p4p800 : reseau + controlleur agp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR