Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pate thermique qui glisse?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pate thermique qui glisse?

n°3638123
grundoc
Posté le 17-11-2004 à 09:03:26  profilanswer
 

J'ais en ce moment un petit problem...
J'ai recu mon ATIsilencer 1, avec de la pate thermique artic cooling au silicone, qui me s'emble assez performante. J'ai donc enlevé le rad de mon CPU, néttoyé tout ca avec de l'eau écalate, et appliqué une fine couche de pate thermique...
Les performances étaient en effet au rendez-vous, avec un 42° en full, mais peu à peu, au bout d'un bon mois, la température remonte, jusqu'à 46° en full.  :heink:  
J'ai donc enlevé le rad, et remarqué alors, que la pate thermique avait glissé. Seule une très fine couche subsistait sur le core, le reste était descendu.  :heink:  
J'ai donc réappliqué la pate thermique, et au bout du "bon mois", et ca me refais la meme chose (petit a petit).
 
Est-ce possible, ce qu'il m'arrive, que la T° remonte petit a petit comme ca?
La pate thermique pour ma CG n'est elle pas adapté pour un CPU?
Qu'elle pate thermique me conseiller vous?
 
Merci d'avance. :)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2004 à 09:03:26  profilanswer
 

n°3638138
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 17-11-2004 à 09:25:49  profilanswer
 

C'est normal, tout ce que tu vois qui à "glissé" c'est la pate en trop, le peu qu'il reste, c'est ce qui suffit.
 
Certaines pates perdent peut etre de l'éfficacité avec le temps, vérifie aussi que ca soit pas ton radiateur qui est rempli de poussière.
 
Perso ayant testé les deux je ne vois aucune différene significative entre la première pate céramique venue a 2euros par rapport à, par exemple, de l'artic silver 5.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°3638509
grundoc
Posté le 17-11-2004 à 13:11:22  profilanswer
 

mais il me s'emblais que le haut du core sur en virons 2-3mm n'était plus recouvert de pate thermique.

n°3649060
ice-tea
refroidisseur de proco
Posté le 22-11-2004 à 16:35:41  profilanswer
 

g une question? est ce que le fait de mettre trop de patte thermique peu abîmer le proc?

n°3649345
grundoc
Posté le 22-11-2004 à 18:44:37  profilanswer
 

Apparamant, ca fais résistence....donc le proc chauffe, et si il chauffe beaucoup il crame....(faut vrèment y aller)

n°3649477
cedricmhz
Posté le 22-11-2004 à 19:37:36  profilanswer
 

c meme sur ca fait une resistance thermique : plus y en a plus la resistance augmente et plus la chaleur a du mal a passer ....

n°3650437
ice-tea
refroidisseur de proco
Posté le 23-11-2004 à 08:54:07  profilanswer
 

merci pour c reponses!! il fo en metre juste sur le milieu alors?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pate thermique qui glisse?

 

Sujets relatifs
La pâte thermique, je la mets où moi ??[Idée]Enlever le tampon thermique d'un P4..?
patte thermique pour P4 530garantie amd athlon 64 et pate thermique...
Probleme pate thermique/athlon 64Pate thermique ou le truc par défaut sur AMD 64?
Plus de sujets relatifs à : Pate thermique qui glisse?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR