dans ce cas, c'est la faute de la CM et non du proc
Autant je peux comprendre qu'on se pose la question sur le choix du q6600, des E8400/8500 ou des prochains Qxxxx, autant je pense que dès qu'on en a un, on a completement de quoi attendre les prochaines générations (néhalem ou plus...)
- Interet de passer d'un q6600 aux E8400/E8500: plus de potentiels d'overclocking grace à leur 45nm, les chaleurs plus basses et le SSE4. On y gagnera en général dans les jeux mais on y perd en applis capables de gérer les multicores.
- Interet de passer d'un q6600 au Q9450/9550: 45nm, chaleur plus basse, SSE4, un potentiel d'overclocking qui devrait (...) etre plus important, et tu ne perd rien en appli/jeux car toujours 4 cores
mais tu va devoir vendre ton proc pour racheter le meme en 45nm pour gagner un peu plus de vitesse... MAIS tu ne gagnera rien car toujours la meme carte mere !!!
A moins d'avoir manqué des étapes sur l'overclocking, ou une alimentation faiblarde (ce qui ne semble pas le cas), si ton q6600 ne monte plus haut, ce n'est certainement pas assuré que tu montes davantage avec un autre.
Je te conseille de chercher le topic de l'overclocking pour poser tes questions, car un q6600 monte à 3.4/3.6 sans soucis général