Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

ça vaut le coup?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

passer de 2Go a 4Go sur vista ça vaut le coup?

n°6698321
Dark-Lite
Posté le 16-11-2008 à 13:35:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

pirocrazy a écrit :

mway , vois tu souvent ta ram saturer a 100% ?  
nan parcequ au demarrage , si vista prend 40% , c'est simplement pour charger + vite les autre programme que tu vas ouvrir ou utiliser oO
quand a crysis , 2Go suffi largement pour qu il soit fluide , a condition d'avoir un os propre , et le matos qui suis .

Je ne suis pas d'accord

Dans crysis en very hight dx10 la Ram sature à 2go sur vista

J'ai un gain visible de performance quand j'active le readyboot avec une clé usb ocz...

Donc que va donner 4Go  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 13:35:56  profilanswer

n°6698345
philordi28
Posté le 16-11-2008 à 13:47:17  profilanswer

pour résumer...
si tu ne fais tourner qu'une application , un jeu par exemple, 2go suffisent.
si tu fais plein de trucs en même temps 4go peuvent être utiles .
j'ai fait pas mal de test avec 2 ou 4 go sous vista et s'il y a des fois un peut de différence dans les bench ,dans la réalité on ne le ressent pas.
de toute façon vista n'en utilise que 3go...
dans crysis en very hight c'est pas la ram qui sature c'est le sous ensemble carte graphique et mémoire (GPU, HDD (fichier temporaire), accès à la ram )

n°6698358
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 13:53:09  answer

Dark-Lite a écrit :

Je ne suis pas d'accord

Dans crysis en very hight dx10 la Ram sature à 2go sur vista

J'ai un gain visible de performance quand j'active le readyboot avec une clé usb ocz...

Donc que va donner 4Go  :pt1cable:

[:pseudo ______]  
D'un le mode hight ça n'existe pas
De deux je sais pas comment tu fais pour saturer 2go sur crysis car en DX10 en 1680*1050 Ainso16+AA2X tout au max je dépasse pas les 800 voir 1000mo
En revanche oui en dx9 on arrive à saturer les 2go pareil pour warhead
http://www.hardocp.com/article.htm [...] VzaWFzdA==

As we see in the screenshots in DX10 there is about 1GB of system memory being used but when we look at that same screenshot in DX9 there is about 1.5GB of system memory used, and sometimes it was even higher. That means DX9 is so inefficient that it uses about a half a GB of RAM or more with the exact same image quality settings.
...
 While in DX10 they were only around 1GB. So the higher the in-game settings in Crysis the more inefficient DX9 is...

Message édité par Profil supprimé le 16-11-2008 à 14:08:22
n°6698360
sliders_al​pha
Posté le 16-11-2008 à 13:56:37  profilanswer

deterage de topic dis donc =D

cherche sur le net, il y a des test qui montre qu'on a un gain de performence non negligeable avec 4Go pour crysis (warhead)

n°6698368
philordi28
Posté le 16-11-2008 à 14:01:59  profilanswer

par contre quand tu dis que tu as un gain visible de performance en activant ready boost je suis mort de rire !
microsoft reconnait lui même que ça ne sert à rien sur les machines récentes !
pour un portable avec peu de mémoire et un sous système un peu dépassé sur lequel on installe vista la ok ça aide.

n°6698372
philordi28
Posté le 16-11-2008 à 14:04:34  profilanswer

bon crysis c'est pas non plus le bon exemple car c'est plus une demo technologique qu'un jeu !
tout à été fait pour mettre les ordi à genou .
c'est du markéting et ça fait vendre des machines de plus en plus puissantes aux pauvres trolls que nous sommes.

n°6698411
sliders_al​pha
Posté le 16-11-2008 à 14:27:13  profilanswer

je vois pas sur quoi les gens se basent pour dire ça, un jeux ça doit etre divertissant et pour moi ça a été le cas avec crysis.
et comme celui la il est super bien fait alors on c'est pas un jeux?

n°6698445
philordi28
Posté le 16-11-2008 à 14:43:14  profilanswer

mais si c'est un jeux ! tu m'as mal compris.
il est beau , bien fait et divertissant...
mais les concepteurs ont utilisé des routines et des moteurs graphiques tres (trop ?) contraignants pour le matos "normal" . ça a été fait exprès pour montrer ce qu'ils savaient faire... et pour faire vendre des machines de course !!! faut pas rever mais intel , microsoft et les deux lascars que sont nvidia et ati (amd) sont derrière tout ça.

n°6698452
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 14:45:23  answer

philordi28 a écrit :

mais si c'est un jeux ! tu m'as mal compris.
il est beau , bien fait et divertissant...
mais les concepteurs ont utilisé des routines et des moteurs graphiques tres (trop ?) contraignants pour le matos "normal" . ça a été fait exprès pour montrer ce qu'ils savaient faire... et pour faire vendre des machines de course !!! faut pas rever mais intel , microsoft et les deux lascars que sont nvidia et ati (amd) sont derrière tout ça.

Ouais et puis aussi le complexe militaro-industriel...

n°6698455
philordi28
Posté le 16-11-2008 à 14:46:45  profilanswer

j'espère quand même que vous n'êtes pas dupe ?
vous avez pas remarqué que depuis quelque temps ce sont les jeux qui sortent qui poussent les pauvres trolls que nous sommes à investir ou réinvestir dans du matos de compétition ?
a part quelques apli typiques (retouche photo, encodage et montage video, etc..) on a pas besoin de toute cette puissance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2008 à 14:46:45  profilanswer

n°6698850
sliders_al​pha
Posté le 16-11-2008 à 18:01:52  profilanswer

ça n'a jamais été different, j'ai toujours change de config tous les 2 ans (voir 1) pour pouvoir jouer au dernier jeux, crysis n'a rien changé a ma routine.
et puis "du matos de course" mon ptit frere avait refait ça config pour 900€ lorsque crysis etait sortie et il trounait tres bien en high.

apres c'est vrai que cette puissance ne me sert a rien d'autre (quoique, je regarde beaucoup de video en 720 et 1080p)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur config qualité/prix (merci ATI pour le coup de pouce)cela vaut la peine de ce faire une config a base de phenom ??
Ecran noir au démarrage de Vista, reboots sous XPVista 64 bits et bios
Interet de passer à 4go dans mon cas?nVidia 7800 GTX et vista
4Go de ram sans Vista 64Bits? 
Plus de sujets relatifs à : passer de 2Go a 4Go sur vista ça vaut le coup?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)