Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage à 4 Go de ram ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passage à 4 Go de ram ?

n°6173608
hasselblad
Posté le 23-01-2008 à 11:22:30  profilanswer
 

Salut,  
 
Je possède la config suivante :
- Gigabyte P35 DS3-R
- C2D 6750
- Leadtek 8800 GT
- 2x1 Go de DDR Crucial Ballistix DDR II PC 6400
 
Je suis sous XP Pro SP2.
 
J'aimerais passer à 4 GO dans l'optique de passer à un système 64 bits dans l'année 2008. Les prix de la mémoire étant encore assez bas, je me dis que c'est le moment Par contre, sous mon XP 32 bits, je crois savoir que seul 3Go et quelques ne seront reconnus. De ce fait, est ce que cela va couper mon dual Channel si je pars en 4x1 Go sous XP  ? (j'achète bien sur de la ram identique a celle que je possède).ò
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2008 à 11:22:30  profilanswer
 

n°6173638
mormon
Accroc au HD2
Posté le 23-01-2008 à 11:31:50  profilanswer
 

Je me trompe peut-etre mais il me semble que le soucis, c'est surtout que windows n'allouera pas plus de 2go a la meme application. Dans ton cas t'y gagnera donc un peu, bien que tu ne profitera pas pleinement des 4 go ( mais c'est pas ton but pour l'instant a priori)
 
Concernant le dual channel, c'est au niveau du bios que c'est géré il me semble, donc aucune raison de le perdre.
 

n°6173639
freduche
Posté le 23-01-2008 à 11:33:28  profilanswer
 

3Go, pas plus.
HS: mormon, je peut entrer dans ta secte avec la dame [:spartacus2]
 
RAM : quelle quantité et quels timings ?
 

Citation :

Conclusion
S’il est clair qu’il est devenu très difficile de se contenter de 512 Mo de mémoire, on peut se poser davantage de question quant au passage de 1 à 2 Go et encore plus quand il s’agit de 4 Go. Si vous êtes sous Windows XP et que vous comptez y rester, vous pourrez vous contenter de 1 Go pour faire de la bureautique et naviguer sur Internet. Si par contre, vous êtes adeptes de logiciels multimédias, que vous jouez régulièrement à des jeux récents ou simplement que vous ouvrez un grand nombre d’applications, le passage à 2 Go est plus que conseillé. C’est même quasi obligatoire dès que l’on se met à parler de Windows Vista. Avoir 1 Go sous Vista revient en effet à avoir 512 Mo sous Windows XP SP2 : ça « rame » sans mauvais jeu de mots. Pour un minimum de confort d’utilisation et pour pouvoir profiter des nouveautés de Windows Vista, les 2 Go nous semblent donc recommandés.
 
Quant à vous conseiller de passer à 3 ou 4 Go, nous n’avons pas beaucoup d’arguments « benchables » à vous faire valoir. Les gains sont faibles voire inexistants en usage normal et il faudra vraiment être un utilisateur intensif pour ressentir un changement. Alors évidemment, avoir 4 Go, c’est mieux que 2 pour toutes les raisons que nous avons évoquées liées au confort d’utilisation. Il ne faut cependant pas oublier que cela revient à doubler le prix par rapport à un kit de 2 Go de DDR2. Si ce dernier peut se négocier entre 50 et 100 euros pour de la DDR2-800, le kit de 2x2 Go coute de son côté de 100/120 à plus de 200 euros. Pour ce prix là autant s’acheter un processeur plus rapide ou une carte graphique plus puissante.


Message édité par freduche le 23-01-2008 à 11:36:50
n°6173697
hasselblad
Posté le 23-01-2008 à 11:50:28  profilanswer
 

OK, merci pour tout.
 
Je pense que je vais rester à 2 GO et et attendre d'y voir plus clair sur la stabilité et l'optimisation des drivers pour les OS 64 bits.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Passage à 4 Go de ram ?

 

Sujets relatifs
Passage d'une 8600gt vers une HD3850Passage d'un 3700+ à un x2 4200+ et crysis bench
passage socket 939 à socket 775coupure de courant durant un passage FAT NTFS
Passage de la Ram en command rate 1T sur asus commando[AIDE] Passage au Core duo
Passage d'un P4 Prescott au Core 2 duoPassage de 8800 GTX à SLI 8800 GT ?
Passage de Raid1 à Raid5Passage au RAID ou prendre un gros disque??
Plus de sujets relatifs à : Passage à 4 Go de ram ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR