Bonjour,
voilà j'ai un P4 2.4@2.8 Ghz sans HT.
Le P4 3.06 vient de passer en dessous des 200euros, et je me demandais si je serai une bonne option de passer à 3.06@???
voici ma configue :
- GA-8INXP (granite bay) (elle est limité au 3.06, elle est compatible HT et elle est bien sur en 533mhz)
- 2X512 Mo en dual channel (la carte mère gére seulement de la 2700, mais j'ai monté de la 3200. Ainsi je peux o/C sans craindre pour la ram)
- 9700Pro tres bien refroidi
(o/c possible)
l'idée c'est de seulement tirer le maximum de ma configue pour quelques années de plus. Je ne veux surement pas investir pour l'instant dans une configue plus complète.
Mon utilisation principale c'est du traitement vidéo, et audio (divx, montage, mp3, coolédit ...) Bref que des truc qui demande de la puissance pure sans carte graphique. Il m'arrive de faire plusieurs disène d'heure d'encodage d'affiler ...
pensez vous donc que le fait de monter de quelques centaine de Mhz et d'avoir l'HT va me permettre de me rendre compte de la différence ?? pensez vous que l'inverstissement en vaut la peine ?
Et aussi je voudrai bien entendu o/c le 3.06, l'idéal serai de l'overclocker de la meme façon que mon 2.4 , ce qui le pousserai à pratiquement 3.6Ghz.
pour info mon P4 2.4Ghz ne sera pas perdu, il remplacera avantageusement un celeron dans un autre PC (quand au celeron, lui il sera peut etre bien fini, mais ce ne sera que quelques disène d'euros de perdu).