Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne CM P4C800-E Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne CM P4C800-E Deluxe

n°3504205
Dan75000
Posté le 18-09-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je suis newbs et j'ai un souci avec ma CM, enfin plus particulièrement avec le BIOS je crois. :??:  
 
 
P4C800-E Deluxe
1,5Go DDR
P4 3Ghz
etc ...
 
ma config tournait très bien depuis 1 mois sans souci et un jour...
 
Le pb:
Tout a commencé quand j ai voulu 1 fois tester ma RAM sur le PC d'un ami.
En allmant mon pc (avec une barette en moins), écran noir et le pc commence a me faire des gros BEEP! BEEP! BEEP! sans arret...  
Je recuperer ma barette, je rebranche bien le tout.
 
Je rallume.Ca marche pas, sous windows le pc s'eteind tout seul. Je formate.ca marche toujours pas.
 
Pendant 2 jours j'etais désesperé.Finallement, je reteste au cas ou et la, ca remarche! C'est bizzard mais ca me convenait...j'ai pas cherché a savoir plus.
Grosse surprise en revenant sur XP, le systeme de fichier sur mon SATA n'etait plus reconnu, je ne pouvais pas y acceder ni sous windows,qui me proposait de formater, ni sous dos.
Au final,je l'ai formaté..... :cry:  
Tout remarchait très bien et un autre jour, ma souris et mon clavier se bloque, plus rien ne repondait.Je redémarre et des gros BEEP! de nouveaux, les meme.
je recommence plusieurs fois la manip, puis d'un coup le pc repart en me disant que l'heure et la date de mon bios avait changé, que le config en elle meme avait changé aussi, enfin bref, F1 pour enter setup ou F2 pour reset setup and continue.
 
Quand je vais dans le Bios, j ai le tps de faire un ou 2 règlage puis écran freezé, peux pas faire F10, dois redemarrer.
J'ai flashé mon Bios, ca ne marche pas plus...
 
Je pense que j'ai un peu les meme pb des autres utilisateurs de cette CM, message d'erreur "no drive found, bios is not installed"
 
Je sais pas ce qui se passe... :fou:  
Est-ce que ca viens du hard ou c'est un virus???  
Aidez moi svp et merci tout le monde!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 14:01:11  profilanswer
 

n°3504877
Dan75000
Posté le 18-09-2004 à 18:55:18  profilanswer
 

personne peux m'aider?

n°3504952
Amraam
Si vis pacem...
Posté le 18-09-2004 à 19:48:02  profilanswer
 

As-tu essayé d'effacer la mémoire CMOS???

n°3505186
bertrandbd
Posté le 18-09-2004 à 21:31:13  profilanswer
 

Je pense que ton problème vient de la mémoire au départ qui doit posséder une zone morte. Tu devrais faire un test mémoire sur un autre PC. le fait que l'heure est changée cela vient d'une mise a jour de la ram cmos (ta pile fonctionne correctement?)  
 
Pour commencer fait un clear CMOS puis enlève ta mémoire et ta carte graphique et met sous tension le PC. Tu dois entendre le bip continu (bios award) qui signale que la mémoire n'est pas reconnu. Si tu n'a pas le bip, c'est que le flashage bios a raté (si c'est la cas il y a des procedure de reflashage si t'as pas regraver le bootblock)  
Si t'as le beep, essaye de trouver ou de te faire passer de la mémoire et rallume le PC. La tu dois entendre des bips (3 en général) pour signaler qu'il n'y a pas de carte graphique.  

n°3505487
Dan75000
Posté le 19-09-2004 à 00:45:12  profilanswer
 

ok merci bertrandbd vais tester des que je peux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Panne CM P4C800-E Deluxe

 

Sujets relatifs
Sonata+P4p800-e-deluxeProb avec la Winbond type "CH-5" sur A7N8X Deluxe.
K8V DeluxeCorsair 3200 sur Asus p4c800e-deluxe
Comment differencier une panne de la carte d'une panne du cpu ?Bios Français P4C800-e Deluxe
A7N8X Deluxetempérature délirante sous Sandra 2004 (A7N8X-E Deluxe inside)
probleme carte a7n8x-e deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Panne CM P4C800-E Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR