Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment differencier une panne de la carte d'une panne du cpu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment differencier une panne de la carte d'une panne du cpu ?

n°3501088
stenskoven
Posté le 17-09-2004 à 01:42:07  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
J'ai un PC avec un pentium 4 1,5 Ghz. Quand je l'allume j'entend un bip, mais le PC ne demarre pas, l'ecran reste noir et il reste en veille (l'ecran fonctionne, je l'ai testé sur un autre PC). Apres multiples verifications sur les peripheriques, j'en deduis que la carte mére ou le CPu sont défectueux, mais comment savoir si c'est l'un ou l'autre, il y a t'il une methode pour  diferencier une panne ou bien dois je changer la carte et le CPU ?
 
Merci d'avance pour vos reponses  :)  
 
Stenskoven

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 01:42:07  profilanswer
 

n°3501098
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 17-09-2004 à 01:47:39  profilanswer
 

Ben ya une méthode simple, essayer un autre CPU (ciompatible of course).. Evidememnt faut en avoir un sous la main... mais à part ca je vois pas trop ce qu'il ya comme méthode..
Au fait ca peut pas etre la RAM? (Je me souviens pas si l'écran restait noir ou si j'avais qd meme le BIOS qd j'avais cramé ma barette du temsp de mon antique A7M...)


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°3501101
fugitif67
Posté le 17-09-2004 à 01:49:08  profilanswer
 

Ben pas de miracle un PC ne peut pas s'auto-dépanner. Il faut tester.
Si lors du boot l'écran reste noir ca peut être le CPU qui est dead, comme la carte mère.
En principe si c'est la carte graphique ca bip.
Sur ma NF7 c'est un long biiiiip sans arrêt.
Si c'est le CPU dead c'est plutôt pinpon les pompiers lol
Mais malheureusement toutes les cartes mère n'ont pas cette option qui aide souvent pour rechercher l'origine de la panne.
En principe au boot un bip veux dire que ton bios s'initialise, mais ne va pas plus loin, donc je pencherais pour la CM qui est dead.
Elle doit être agées au vu de ton P4 1,5


Message édité par fugitif67 le 17-09-2004 à 01:52:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Comment differencier une panne de la carte d'une panne du cpu ?

 

Sujets relatifs
probleme avec carte graphique 3D prophet II mx pciBourdonnement de ventilo carte mere
probleme de memoire sur une carte gigabyteQuelle carte est compatible Pixel Shader 3.0
Quelle Carte Graphique choisir ?Quel disque dur pour viellie carte mère Asus MEL-C
Choix de carte mère bon marchéSav Asus : Reprendront-t-il ma carte
probleme carte a7n8x-e deluxeconseil pour carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Comment differencier une panne de la carte d'une panne du cpu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR