Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P8P67 Pro / EVO ou P67A-GD65 ou GA-P67A UD4 ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P8P67 Pro / EVO ou P67A-GD65 ou GA-P67A UD4 ???

n°7835106
killkill01
Posté le 17-03-2011 à 19:28:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais connaitre vos avis sur ces 4 cartes mère Sandy Bridge.
 - Asus P8P67 Pro / EVO = 171.89€ / 194.49€
 - MSI  P67A-GD65 = 167.49€
 - Gigabyte  GA-P67A UD4 = 186.99€
(prix vu sur Materiel.net)
 
Meilleur rapport Qualité/prix?
Meilleur Overclocking?
Meilleur Bios/UEFI?
Meilleur Bundle?
Quelles fonctions peuvent jouer en leur faveur?
Pour quel utilisateur?
Vos avis et retours d'expérience?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 17-03-2011 à 19:28:56  profilanswer
 

n°7835123
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 17-03-2011 à 19:47:14  profilanswer
 

Perso, j'ai eu par le passé de l'Asus, de la MSI (actuellement) et plusieurs Gigabyte (tous en Intel).. eh bien je n'ai jamais été déçu par Gigabyte.. en tout cas pas comme je le suis actuellement avec ma MSI ou comme je l'ai été avec mon asus ...

 

enfin, évidement plein de gens auront des griefs contre Gigabyte et pas contre MSI ou ASUS .. mais y'a qu'à voir les fofo US .. Gigabyte regorge de beaucoup plus de posts dans les threads dédiés que les autres CM ..

 

après question prix bah ... mais perso j'attendrais début Mai l'introduction du chipset Z68 ... mélange de H67 et P67 :)

 

EDIT : je vais étoffer un peu plus
qualité/prix c'est très subjectif trop même ...
Overclocking, actuellement j'ai la MSI que tu indiques et point de vue OC, bah c'est quand même relativement facile, ou alors est-ce du à la plateforme avec le coef a debloquer.. difficile à dire, mais c'est vrai que c'est facile, en plus en mode beubeuz gros n00b tu peux appuyer sur un bouton de la carte mère et ca OC à 4,2 Ghz tout seul pour toi... vraiment, plus dur, pas possible..

 

la gigabyte par contre n'a pas de bios UEFI, mais un BISO "normal", certains préfèrent.. j'ai voulu faire mon kikoo et me prendre un truc 21ème siècle.. j'aurais pas du ...

 

seulement un truc à voir c'est que la MSI a 8 ports SATA .. contre 6 sur certaines ASUS et Gigabyte ... vérifie si tu as besoin de bcp de disques

 

Bundle .. trop subjectif, fais un comparo avec le bundle de ces trois produits .. aide toi,... enfin tu vois le truc (ressort le vieux tableau excel du temps de ton premier PC)

 

quelque soit la CM que tu prévois de prendre, quelle utilisateur ?? assurément le power user .. sinon tu prends non seulement un CPU non "K" et en plus un H67 ... ou bientôt H61

 

moi perso sur ma MSI, j'ai plein de soucis .. le bug chipset intel m'a affecté direct dans la face, perdu une grappe raid ..., le boot est très aléatoire si le chipset est sur "RAID" et non pas AHCI, alors si t'as besoin du RAID.. bah ...
ensuite plein d'autres petits trucs.. des BSOD alors que tous les pilotes sont à jour, alors qu'avec ma Gigabyte EP45 UD3P j'ai jamais eu d'écrans bleus autrement qu'en faisant mes tests d'overclock ... bref, pour ce coup là, MSI je l'ai bien dans le pif..

 

en Mai , je me ferais rembourser et passerais sur une Z68 a coup sur, et tu sais quoi ??? chez Gigabyte, même si je dois mettre un peu de sous-sous en plus

 


Message édité par pierrandre le 17-03-2011 à 20:29:29

---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°7835224
killkill01
Posté le 17-03-2011 à 21:19:39  profilanswer
 

Quand je parle de qualité/prix, je veux dire les prestations du produit pour son prix.
 
Pour l'overclocking, il faut dire qu'aujourd'hui c'est très facile grâce aux fonctions d'OC inclus par les 3 constructeurs. Le plus intéressant serait de savoir sur quels réglages manuels on peut jouer tout en précisant le matériel (CPU + refroidissement...) que l'on possède bien entendu.
Le P67 limite les réglages mais en attendant, il est le seul à le permettre.
 
L'UEFI de la MSI n'est pas bien réussi d'après toi, tu peux m'en dire plus?
J'ai entendu parler de la possibilité d'installer des HDD de + de 2.2 Go sans soucis grâce à l'UEFI. Vrai ou Faux?
La UD4 saurait les lire également avec son BIOS ou est-ce exclusivement avec l'UEFI?
 
J'ai commandé la ASUS Pro mais elle est en rupture et aucune livraison prévu dans les 15 jours qui suivent. En plus de cela, le reste du matos dors depuis 15 jours dans ma chambre. Je compte modifié ma commande.


Message édité par killkill01 le 17-03-2011 à 21:22:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P8P67 Pro / EVO ou P67A-GD65 ou GA-P67A UD4 ???

 

Sujets relatifs
diferences entre la p8p67;p8p67 pro;p8p67 deluxe et la sabertooth p67MSI P67A-GD65 bips de démarrage
Quel ventilo de proc compatible P8P67 et Ram avec radiateur ?[MSI x58 Pro-E] 10 secondes avant un affichage à l'ecran
[PROBLEME] AHCI + Phoenix Proprise RJ 45 HS sur GA-MA770T-UD3
p8p67 ou p8p67 pro?Compatibilité Phenom II x6 avec Gigabyte GA-M68M-S2P
Problème de SATA et de réseau, entre autres, sur GA-MA69GM-SH2 
Plus de sujets relatifs à : P8P67 Pro / EVO ou P67A-GD65 ou GA-P67A UD4 ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR