Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3361 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

P5WD2 alérgique à Linux :-s

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4432750
guzmaster
Posté le 09-11-2005 à 21:27:47  profilanswer

Voilà je comence à avoir des doutes sur ma carte mère, une asus P5WD2 Premium, est-ce normal de claquer + de 200 euros pour ne pas pouvoir installer linux :-s

J'ai : Asus P5WD2 premium, un P650 sous un ventirad Zalman CNPS-9500, Corsair TwinXMS 2x512 DDR2 PC6400, une asus X850XT; un dd 250go SATA, un 120go IDE et un dernier IDE 40go.

A chaque fois que je boot sur un cd de linux, que ce soit une version x86-64 (pr enfin tester qqchoz utilisant la tech EM64T du proc) ou une version normale 32bits, y'a plus qu'à appuyer sur entrée (ENTER TO INSTALL) et la ca charge deux trucs en dessous et boum, I win a REBOOT !

Avec Debian (32bits), l'install démarre bien, la blague c'est : NO HDD DETECTED, le sata et l'ide non reconnus.

Est-ce que d'autres personnes y arrivent ? Y'a t il un réglage ou autre, en gros HELP ME PLEASE !

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 21:27:47  profilanswer

n°4435576
guzmaster
Posté le 11-11-2005 à 03:11:52  profilanswer

qqn peut m'help !!!!!????...

n°4435611
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-11-2005 à 05:01:09  profilanswer

Pour "NO HDD DETECTED" si tu as des disques durs en SATA, je sais par expérience que sous Windows il faut appuyer sur F6 au début de l'installation pour le forcer à aller chercher des pilotes complémentaires sur une disquette spécifique.

Moi, j'ai eu le même problème (mais avec un seul disque dur en SATA), je suis allé sur le site de MAXTOR et on peut y trouver un petit software qui permet de créer une telle disquette (mais pour les disques MAXTOR seulement je pense).

Peut être que ça marchera un peu de la même façon avec d'autres OS...

Pour les disques en IDE par contre, vérifie si tu n'as pas de problème de cavaliers, de connections (voire même peut être une nappe défectueuse)...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème d'installation de linux Mandrake 10.1 sur disque dur externeprobleme avec le bios et installation linux
Linux et XP en même temps via un dual core rève ou réalitéPC compatible Linux
Cherche Drivers Ati pour LinuxFreez sous windows & linux
Plus de sujets relatifs à : P5WD2 alérgique à Linux :-s

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)