Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5GD1 - 4 Periphs IDE sur 3 ports ATA (no SATA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P5GD1 - 4 Periphs IDE sur 3 ports ATA (no SATA)

n°3921345
traiangueu​l
Posté le 06-03-2005 à 13:07:37  profilanswer
 

Bonjour a tuti quanti.
 
Je viens d'acquerir une magnifique CM P5GD1 toute neuve qui devrait marcher et qui me pose des soucis. :kaola:  
 
Voila. J'ai choisi cette carte entre autre parce qu'elle avait 3 ports IDE ce dont j'avais besoin pour brancher mes 2 CD et mes 2 HDD récupéré de mon vieux PC. Donc on oublie les ports SATA svp.
 
J'ai l'impression qu mes ports RAID (les rose) ne fonctionnent pas. En effet tous mes périhps sont reconnus et fonctionnent lorsque je les branche sur le port IDE. Des que j'essaye de les connecter sur les ports RAID, c'est la galere.
Souvent ils apparaissent dans le IDE Scan, sont visibles dans la liste des device mais n'apparaissent pas dans la séquence de boot (dommage). De plus dans ce cas la, windows ne les trouve pas (mais AIDA 32 y arrive).
 
J'ai a peu pres tout essayer, un periph sur chaque port RAID, les 2 sur le meme, j'ai essaye pas mal d'options différentes dans le bios en ce qui concerne la configuration IDE et rien n'y fait.
 
Alors voila, je cherche qq'un qui a réussi à faire marcher correctement plus de 3 périphériques IDE sur une P5GD1 et qui voudrait m'expliquer sa configuration bios. Ca me ferait chier d'avoir à ramener ma carte mais j'espere que ce post va me permettre de montrer que soit la carte est défaillante soit c'est mon cerveau qui l'est. :pt1cable:  
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Sébastaien.
 
Pour info
---------
Tous mes périphériques et mes connecteurs fonctionnent
IDE Mode set to IDE MODE
P5GD1 (tout court pas pro pas VM)
2*512 Kingston
P4 3.0 Ghz LGA 775
Nvidia 6600 GT
PSU  Topelite 400 MAx

mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 13:07:37  profilanswer
 

n°3921375
chnoupilou
Posté le 06-03-2005 à 13:20:06  profilanswer
 

Sans etre mechant je pencherais pour ton cerveau ;)
Deja pour le boot il faut choisir l'ordre des peripheriques car seul le premier apparaitra pour le boot, exemple : tu mets un hdd maxtor(m) et un hdd seagate(s) sur la meme nappe sur le raid 0 en IDE, le bios mettra automatiquement le maxtor en 1er et tu ne pourras booter que sur le maxtor, il faudra donc dire au bios de mettre le seagate en premier pour pouvoir booter dessus.
Apres pour les placements des disques et lecteurs optiques je mettrai les 2 lecteurs optiques sur le IDE1 avec un en master l'autre en slave, le hdd boot sur raid0 et le second sur raid1 tous deux en master, ou alors les deux sur raid0 un master et les second en slave.
Je pense que ce que je viens de dire n'est pas clair du tout mais j'aurais essayé...

n°3921401
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2005 à 13:27:06  profilanswer
 

traiangueul a écrit :

Voila. J'ai choisi cette carte entre autre parce qu'elle avait 3 ports IDE ce dont j'avais besoin pour brancher mes 2 CD et mes 2 HDD récupéré de mon vieux PC. Donc on oublie les ports SATA svp.
 


pkoi 3 ports IDE pour 2CD + 2HD [:wam]
deux suffisaient non ?
 
ou alors j ai loupé quelque chose [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°3921562
traiangueu​l
Posté le 06-03-2005 à 14:46:29  profilanswer
 

oui 2 suffisent mais javais le choix entre 1 ou 3 donc 3.
 
choupilou, les solutions dont tu me parles, je les ai déja essayé. Sans succes. Je suis sur qu'il y a un truc pas catholique avec ma carte...
 
Je trouverai, je trouverai....

n°3922228
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-03-2005 à 18:06:01  profilanswer
 

le rose c est quoi,c est un controleur Promise ?
t as pas des options du controleur à activer dans le bios ?


---------------
Ma cinémathèque
n°3923005
traiangueu​l
Posté le 06-03-2005 à 22:51:26  profilanswer
 

Le rose c'est du controler RAID.
Dans le bios la seule option que j'ai concernant ce port est pour le mettre en mode RAID ou en mode IDE standard. Ce que j'ai fait bien sur.
 
J'ai lu qq part qu'on pouvait pas trop mettre des periphériques ATAPI sur desports RAID. C'est vrai?
Cela dit meme si je mets mes disques durs sur ces ports et les CDs sur le prot IDE ca marche pas.
 
Ca me gave. J'ai encore passé tout l'apres midi à essayer toutes les configs possible et ca marche toujours pas.
 
Je sais plus quoi essayer. Des idées qq'un?

n°3923048
chnoupilou
Posté le 06-03-2005 à 23:20:34  profilanswer
 

et en ne connectant qu'un seul peripherique sur le raid0 ca fonctionne ?

n°3923222
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-03-2005 à 06:14:50  profilanswer
 

traiangueul a écrit :

Le rose c'est du controler RAID.
Dans le bios la seule option que j'ai concernant ce port est pour le mettre en mode RAID ou en mode IDE standard. Ce que j'ai fait bien sur.
 
J'ai lu qq part qu'on pouvait pas trop mettre des periphériques ATAPI sur desports RAID. C'est vrai?
Cela dit meme si je mets mes disques durs sur ces ports et les CDs sur le prot IDE ca marche pas.
 
Ca me gave. J'ai encore passé tout l'apres midi à essayer toutes les configs possible et ca marche toujours pas.
 
Je sais plus quoi essayer. Des idées qq'un?


oui ok j avais compris que c etait du raid mais c est quel type de controleur ?
t as pas une options pour basculer sur raid/non raid ? (c est le cas avec ma CM)


---------------
Ma cinémathèque
n°3923270
traiangueu​l
Posté le 07-03-2005 à 08:31:37  profilanswer
 

chnoupilou -> non ca marche pas
 
space-> y a une option pour mettre le port "en mode IDE". Ce que j'ai fait.
Sans succes.
 
Vu la quantité de pbm que j'ai lu de gens qui voulaient faire ca, je me demande si il n'y a pas un pbm avec la carte ou tout simpement si c'est possible.
Je vais m'acheter de convertisseur SATA - ATA et on en parle plus (enfin j'espere)
 
Bonne journée a tous

n°3923344
chnoupilou
Posté le 07-03-2005 à 09:47:52  profilanswer
 

Bon y'a un pb alors car moi je peux connecter n'importe quoi sur le raid0 et ca fonctionne, j'ai juste eu des pb lorsque je mettais 2 peripheriques en meme temps sur la meme nappe raid, mais aucun pb sur IDE.
Tout ca avec les reglages par defaut du bios v1007.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 09:47:52  profilanswer
 

n°3923452
traiangueu​l
Posté le 07-03-2005 à 10:54:57  profilanswer
 

chnoupilou, tu me dis que tu as réussi à connecter des périphs sur les ports RAID avec les parametrages par défaut du bios? N'importe quel periph? Aussi bien DD que CD ROM?
Bah alors ca veut dire que c'est ma carte qui marche pas. Parcque avec la config par défaut du bios moi j'arrive a rien. D'ailleurs je n'arrive à rien avec aucune config.
 
Je vais faire changer ma carte. Si ca marche toujours pas, je m'acheterai des convertisseurs et j'espere que ca marchera enfin.
 
Merci pour tout.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P5GD1 - 4 Periphs IDE sur 3 ports ATA (no SATA)

 

Sujets relatifs
prise SATA par rapport à prise MOLEX: quel intéret???problème avec mes ports usb de façade de mon boitier atx 320W
cohabitation disques durs sata et ide difficile?serveur sata ou SCSI?
Boot device saute (K8Vse Deluxe + disk SATA)Est ce q le Maxtor DiamondMax 10 - 300Go IDE 16Mo vaut le coup ?
UDMA ou SATA réelle difference?question bete sur installation raptor avec drivers sata
DD Seagate 120Go (cache 8Mo-ULTRA ATA) non reconnu en primary master..Disque IDE sur vieille config
Plus de sujets relatifs à : P5GD1 - 4 Periphs IDE sur 3 ports ATA (no SATA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR