Bonjour a tuti quanti.
Je viens d'acquerir une magnifique CM P5GD1 toute neuve qui devrait marcher et qui me pose des soucis.
Voila. J'ai choisi cette carte entre autre parce qu'elle avait 3 ports IDE ce dont j'avais besoin pour brancher mes 2 CD et mes 2 HDD récupéré de mon vieux PC. Donc on oublie les ports SATA svp.
J'ai l'impression qu mes ports RAID (les rose) ne fonctionnent pas. En effet tous mes périhps sont reconnus et fonctionnent lorsque je les branche sur le port IDE. Des que j'essaye de les connecter sur les ports RAID, c'est la galere.
Souvent ils apparaissent dans le IDE Scan, sont visibles dans la liste des device mais n'apparaissent pas dans la séquence de boot (dommage). De plus dans ce cas la, windows ne les trouve pas (mais AIDA 32 y arrive).
J'ai a peu pres tout essayer, un periph sur chaque port RAID, les 2 sur le meme, j'ai essaye pas mal d'options différentes dans le bios en ce qui concerne la configuration IDE et rien n'y fait.
Alors voila, je cherche qq'un qui a réussi à faire marcher correctement plus de 3 périphériques IDE sur une P5GD1 et qui voudrait m'expliquer sa configuration bios. Ca me ferait chier d'avoir à ramener ma carte mais j'espere que ce post va me permettre de montrer que soit la carte est défaillante soit c'est mon cerveau qui l'est.
Merci d'avance pour votre aide.
Sébastaien.
Pour info
---------
Tous mes périphériques et mes connecteurs fonctionnent
IDE Mode set to IDE MODE
P5GD1 (tout court pas pro pas VM)
2*512 Kingston
P4 3.0 Ghz LGA 775
Nvidia 6600 GT
PSU Topelite 400 MAx