Pek a écrit :
j'ai déjà une config > voir le bouton dédié. Le pb, c'est que le XP2000+ est mort . Il avait meme pas une semaine. Il a cramé apres un remontage de mon watercool. (c'est bô la fumée, mais ça pue )
C'est pas que j'aime pas trop AMD, mais il faut reconnaitre que leur proco grille un peu facilement (du moins, chez moi ...). C'est quand meme le troisieme que je tue en 1 an (1 Tbird 1.4 de 3 jours, un XP1700 de 1 mois, un XP2000+ de 5 jour). Le pire, c'est que je comprends vraiment pas pourquoi ...
Donc je commence à me dire qu'il me faudrait peut-etre du matos un peu plus solide (genre les montres casio G-SHOCK pour ceux qui connaissent ), et je me demandais si un P4 serait pas mieux. OK, le P4 c'est plus cher, mais à faire de griller des procos, j'ai déjà largement dépensé plus que le prix d'un P4...
Et puis le P4, c'est quand meme réputé solide tant qu'on lui grille pas son cache L2 en le branchant directement sur le 220V ...
D'un autre coté, j'ai actuellement une mobo qui n'a pas le PCI et l'AGP fixes, ce qui fait que je peux pas trop monter le FSB et donc pas trop exploiter la BP de ma RAM. (corruptions de données, tearing vidéos vers 180)
Alors voila. J'hésite entre plusieurs choses :
- me racheter un proco AMD en 0.13(genre 2000+ ou 2400+ (pour avoir un A1)). SANS changer la mobo > je reste avec un FSB max de 180.
- idem MAIS en me prennant une nouvelle mobo AMD avec PCI/AGP fixe (->nforce 2) et revendre l'ancienne.
- à revendre ma mobo et me prendre un couple P4 + mobo pouvant utiliser ma PC3200 correctement et me donnant au moins les perf que j'avais avec mon 2000+
sachant que je suis pret à claquer dans les 400?, j'hésite. Le coté AMD est moins cher c'est sur, mais le P4 me semble vraiment plus sage pour sa solidité.
Vous feriez quoi vous à ma place ?
PS : pour info, en ce moment je tourne sur un tbird 800 @ 900 en 2.1V (c'est un des tout premier, une vrai merde en O/C )
|