Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4 ou AMD ? - si vous pouviez me donner votre avis svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4 ou AMD ? - si vous pouviez me donner votre avis svp

n°2136554
PeK
Posté le 15-01-2003 à 03:56:03  profilanswer
 

:hello:  
j'ai déjà une config > voir le bouton dédié.  
Le pb, c'est que le XP2000+ est mort . Il avait meme pas une semaine.  :cry:  
Il a cramé apres un remontage de mon watercool. (c'est bô la fumée, mais ça pue  :ange: )
C'est pas que j'aime pas trop AMD, mais il faut reconnaitre que leur proco grille un peu facilement (du moins, chez moi ...). C'est quand meme le troisieme que je tue en 1 an (1 Tbird 1.4 de 3 jours, un XP1700 de 1 mois, un XP2000+ de 5 jour).  
Le pire, c'est que je comprends vraiment pas pourquoi ...
 
Donc je commence à me dire qu'il me faudrait peut-etre du matos un peu plus solide (genre les montres casio G-SHOCK pour ceux qui connaissent  :lol: ), et je me demandais si un P4 serait pas mieux. OK, le P4 c'est plus cher, mais à faire de griller des procos, j'ai déjà largement dépensé plus que le prix d'un P4...
Et puis le P4, c'est quand meme réputé solide tant qu'on lui grille pas son cache L2 en le branchant directement sur le 220V ...
 
D'un autre coté, j'ai actuellement une mobo qui n'a pas le PCI  et l'AGP fixes, ce qui fait que je peux pas trop monter le FSB et donc pas trop exploiter la BP de ma RAM. (corruptions de données, tearing vidéos vers 180)
 
Alors voila. J'hésite entre plusieurs choses :

  • me racheter un proco AMD en 0.13(genre 2000+ ou 2400+ (pour avoir un A1)). SANS changer la mobo > je reste avec un FSB max de 180.
  • idem MAIS en me prennant une nouvelle mobo AMD avec PCI/AGP fixe (->nforce 2) et revendre l'ancienne.
  • à revendre ma mobo et me prendre un couple P4 + mobo pouvant utiliser ma PC3200 correctement et me donnant au moins les perf que j'avais avec mon 2000+


sachant que je suis pret à claquer dans les 400?, j'hésite. Le coté AMD est moins cher c'est sur, mais le P4 me semble vraiment plus sage pour sa solidité.
 
Vous feriez quoi vous à ma place ?
 
PS : pour info, en ce moment je tourne sur un tbird 800 @ 900 en 2.1V (c'est un des tout premier, une vrai merde en  O/C  :lol: )

mood
Publicité
Posté le 15-01-2003 à 03:56:03  profilanswer
 

n°2136721
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 15-01-2003 à 10:01:03  profilanswer
 

t'es un vrai pro pour cramer les cpu... moi j'ai eu une Athlon 1.2Ghz @ 1.4 et ben tu peux te dire que ça chauffais bcp. Pas de problème, je prend soin de mon matos (pas besoin de WC).
 
Arf si sur qu'un bus de 180 ça aide pas !
 
Le mieux serai quand même d'éviter de racheter une MoBo si la tienne marche bien.
Alors un petit 2400+ serait un bon choix.

n°2136750
Titalium
Posté le 15-01-2003 à 10:19:27  profilanswer
 

Moi je penses qu'avant de gueuler sur AMD, il faudrait revoir un peu ta propre politique : cramer  CPU aussi rapidement, c'est que tu dois un peu abuser quand même. Evidemment, situ overclock comme un ouf sans précautions, tes proc doivent s'envoler en fumée à l'aise.
Quand au dernier, cramer suite au remontage d'un WC, tu as du merder, genre une fuite ou je sais pas.
 
En tout cas, je suis personnellement parfaitement satisfait des AMD (c'est le quatrième que j'ai en quelques année : 700, 1400 et maintenant 2000+, et un 1800+ dans ma DivX Box), et je n'ai rien à leur repprocher...
 
Par contre il est fort possible que ce topic parte en couille...

n°2136982
misteroads​ter
Posté le 15-01-2003 à 12:15:36  profilanswer
 

moi je te conseille un xp1700+ en 0,13
c est un super proco pour l oc !!
meme pas rodé je l ai monté @+ de 2ghz @183mhz
pour cela augmente le vcore a 1,85v
@450 balles le proco n hesite pas !!!!

n°2136985
misteroads​ter
Posté le 15-01-2003 à 12:16:42  profilanswer
 

ca fe pas loin de 600 mhz de benef !!
héhé !!

n°2137042
john78
Posté le 15-01-2003 à 12:44:23  profilanswer
 

2400 + a peux pres toutes les dernieres series montent a 2500 mhz....
 
et vla le prix du p4 equivalent (il faut un 3.06 ghz o/c )

n°2137051
jc the gre​at
Posté le 15-01-2003 à 12:51:01  profilanswer
 

Pek a écrit :

:hello:  
j'ai déjà une config > voir le bouton dédié.  
Le pb, c'est que le XP2000+ est mort . Il avait meme pas une semaine.  :cry:  
Il a cramé apres un remontage de mon watercool. (c'est bô la fumée, mais ça pue  :ange: )
C'est pas que j'aime pas trop AMD, mais il faut reconnaitre que leur proco grille un peu facilement (du moins, chez moi ...). C'est quand meme le troisieme que je tue en 1 an (1 Tbird 1.4 de 3 jours, un XP1700 de 1 mois, un XP2000+ de 5 jour).  
Le pire, c'est que je comprends vraiment pas pourquoi ...
 
Donc je commence à me dire qu'il me faudrait peut-etre du matos un peu plus solide (genre les montres casio G-SHOCK pour ceux qui connaissent  :lol: ), et je me demandais si un P4 serait pas mieux. OK, le P4 c'est plus cher, mais à faire de griller des procos, j'ai déjà largement dépensé plus que le prix d'un P4...
Et puis le P4, c'est quand meme réputé solide tant qu'on lui grille pas son cache L2 en le branchant directement sur le 220V ...
 
D'un autre coté, j'ai actuellement une mobo qui n'a pas le PCI  et l'AGP fixes, ce qui fait que je peux pas trop monter le FSB et donc pas trop exploiter la BP de ma RAM. (corruptions de données, tearing vidéos vers 180)
 
Alors voila. J'hésite entre plusieurs choses :

  • me racheter un proco AMD en 0.13(genre 2000+ ou 2400+ (pour avoir un A1)). SANS changer la mobo > je reste avec un FSB max de 180.
  • idem MAIS en me prennant une nouvelle mobo AMD avec PCI/AGP fixe (->nforce 2) et revendre l'ancienne.
  • à revendre ma mobo et me prendre un couple P4 + mobo pouvant utiliser ma PC3200 correctement et me donnant au moins les perf que j'avais avec mon 2000+


sachant que je suis pret à claquer dans les 400?, j'hésite. Le coté AMD est moins cher c'est sur, mais le P4 me semble vraiment plus sage pour sa solidité.
 
Vous feriez quoi vous à ma place ?
 
PS : pour info, en ce moment je tourne sur un tbird 800 @ 900 en 2.1V (c'est un des tout premier, une vrai merde en  O/C  :lol: )


je te conseille une carte mere qui gere les pb de montage mal fait , genre asus a7n8x deluxe ou autre. Comme ca si tu merdes encore ton montage , tu auras une deuxieme (et +) chance ;-)
pour le proc prends en un avec sonde interne (qui marche)
A+
JC

n°2137492
antac
..
Posté le 15-01-2003 à 15:28:51  profilanswer
 

Tu sais un proco qui tourne sans ventilateur, depuis le 486 c'est plus possible.
Que tu as un P4 ou un AMD ou un Cyrix, sans ventilo ça crame direct (c'est ptêtre un peu plus cuit chez AMD mais quand même)
Moi je suis passé de P3@800 overclocké à 900 vers un XP 2000+ overclocké à 1850 Mgz, je suis à 55°C en full et ça marche nikel

n°2139285
PeK
Posté le 16-01-2003 à 01:30:39  profilanswer
 

Titalium a écrit :

Moi je penses qu'avant de gueuler sur AMD, il faudrait revoir un peu ta propre politique : cramer  CPU aussi rapidement, c'est que tu dois un peu abuser quand même. Evidemment, situ overclock comme un ouf sans précautions, tes proc doivent s'envoler en fumée à l'aise.
Quand au dernier, cramer suite au remontage d'un WC, tu as du merder, genre une fuite ou je sais pas.
 
En tout cas, je suis personnellement parfaitement satisfait des AMD (c'est le quatrième que j'ai en quelques année : 700, 1400 et maintenant 2000+, et un 1800+ dans ma DivX Box), et je n'ai rien à leur repprocher...
 
Par contre il est fort possible que ce topic parte en couille...


si le topic part en couille, je le delete.
je ne blame pas AMD qui fait de tres bon cpu.  
Je remarque juste que j'en ai grillé 3.  
bon c'est vrai qu'il faut savoir comment :  
1) le tbird 1.4 > watercooling sans circulation d'eau > le proco à atteind 90° et est mort à cause d'une soudure qui a fondue.
C'est un peu de ma faute, je reconnais
2) le XP1700+ est mort à cause de 2 petites résistances à coté du socket qui se sont arraché quand j'ai démonté mon watercool (un écrou touchant la mobo et qui a tourné ...) j'ai booté sans remarquer le détail > le cpu est mort. C'est la faute à pas de chance.
3) le XP2000+ à cramé au premier boot apres remontage du watercool. C'est pas le watercool qui est en cause, il marche tres bien. Peut-etre le montage du watercool, pourtant c'est pas la premiere fois que je le monte... je comprends pas pourquoi. enfin, le fait est que le proco a bien fumé.
 
NB : je suis pas un overclockeur fou. J'ai du watercool pour le silence est c tout. J'overcloc raisonnablement. Je dépasse jamais le 1.85V pour le CPU (sauf sur le TBird 800 qui me dépasse, mais c'est vraiment l'exception)
Je ne boot pas mon PC sans ventilo ou watercool, je suis pas completement dingue aussi.
 
quand je dis 180de FSB, faut savoir que le proco était unlock.
 
misteroadster > il vient d'ou ton XP ? c'est un A0 / A1 ?
john78 > tu es sur de ce que tu dis ? C'est quoi ce que tu appelles la derniere série, et ou je peux en acheter un ?

n°2139386
jc the gre​at
Posté le 16-01-2003 à 08:45:21  profilanswer
 

antac a écrit :

Tu sais un proco qui tourne sans ventilateur, depuis le 486 c'est plus possible.
Que tu as un P4 ou un AMD ou un Cyrix, sans ventilo ça crame direct (c'est ptêtre un peu plus cuit chez AMD mais quand même)
Moi je suis passé de P3@800 overclocké à 900 vers un XP 2000+ overclocké à 1850 Mgz, je suis à 55°C en full et ça marche nikel


 
il y a des articles tres instructifs (en anglais) sur Tomshard qui a testé les procs récents en cas de panne ventilo etc vous devriez les lire.
A+
JC

mood
Publicité
Posté le 16-01-2003 à 08:45:21  profilanswer
 

n°2139407
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-01-2003 à 09:08:45  profilanswer
 

Pek a écrit :


si le topic part en couille, je le delete.
je ne blame pas AMD qui fait de tres bon cpu.  
Je remarque juste que j'en ai grillé 3.  
bon c'est vrai qu'il faut savoir comment :  
1) le tbird 1.4 > watercooling sans circulation d'eau > le proco à atteind 90° et est mort à cause d'une soudure qui a fondue.
C'est un peu de ma faute, je reconnais
2) le XP1700+ est mort à cause de 2 petites résistances à coté du socket qui se sont arraché quand j'ai démonté mon watercool (un écrou touchant la mobo et qui a tourné ...) j'ai booté sans remarquer le détail > le cpu est mort. C'est la faute à pas de chance.
3) le XP2000+ à cramé au premier boot apres remontage du watercool. C'est pas le watercool qui est en cause, il marche tres bien. Peut-etre le montage du watercool, pourtant c'est pas la premiere fois que je le monte... je comprends pas pourquoi. enfin, le fait est que le proco a bien fumé.
 
NB : je suis pas un overclockeur fou. J'ai du watercool pour le silence est c tout. J'overcloc raisonnablement. Je dépasse jamais le 1.85V pour le CPU (sauf sur le TBird 800 qui me dépasse, mais c'est vraiment l'exception)
Je ne boot pas mon PC sans ventilo ou watercool, je suis pas completement dingue aussi.
 
quand je dis 180de FSB, faut savoir que le proco était unlock.
 
misteroadster > il vient d'ou ton XP ? c'est un A0 / A1 ?
john78 > tu es sur de ce que tu dis ? C'est quoi ce que tu appelles la derniere série, et ou je peux en acheter un ?
 


conclusion: quand on sait pas utiliser un wc, on arrete ses conneries d'o/c et on met en ventilo normal

n°2139415
PeK
Posté le 16-01-2003 à 09:15:36  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


conclusion: quand on sait pas utiliser un wc, on arrete ses conneries d'o/c et on met en ventilo normal


 
Tu devrais essayer d'o/c ton cerveau parce que visiblement tu as du mal.
 
Excuse moi, je sais que tu as un gros handicap mental et que c'est pas de ta faute...

n°2139420
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-01-2003 à 09:19:02  profilanswer
 

Pek a écrit :


 
Tu devrais essayer d'o/c ton cerveau parce que visiblement tu as du mal.
 
Excuse moi, je sais que tu as un gros handicap mental et que c'est pas de ta faute...


tu viens quand même de dire que tes 3 cpu ont grillé à cause de ton wc:/ donc:
1: t'es très riche donc tu t'en fout (mais alors tu peux te permettre d'acheter d'autres cpu)
 
2: à ta place ça fait longtemps que j'aurais arrêté le wc (surtout pour ce que ça sert :heink: )

n°2139427
PeK
Posté le 16-01-2003 à 09:25:49  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


tu viens quand même de dire que tes 3 cpu ont grillé à cause de ton wc:/ donc:
1: t'es très riche donc tu t'en fout (mais alors tu peux te permettre d'acheter d'autres cpu)


Je suis pas à plaindre, mais je suis pas crésus non plus. L'info, c'est ma principale passion. Je suis étudiant et le fric que je dépense, je le gagne à coté en bossant.  
L'info, c'est pratiquement toutes mes dépenses. par exemple, je suis un des rares dans mon école à ne pas partir au ski en février... Je reste chez moi pendant toutes les vacances (quand je bosse pas)
 
[citation=2139420,1]
2: à ta place ça fait longtemps que j'aurais arrêté le wc (surtout pour ce que ça sert :heink: )
[/citation]
 
ils ont grillé, c'est plus ou moins ma faute, mais j'assume.  
le watercool, ça sert à O/C pour certains, mais pour moi, c'est surtout pour avoir un PC allumé que tu as du mal à entendre dans une chambre pendant la nuit.


Message édité par PeK le 16-01-2003 à 09:26:25
n°2139438
CrowFix
Official Special Force
Posté le 16-01-2003 à 09:31:41  profilanswer
 

Pek a écrit :


ils ont grillé, c'est plus ou moins ma faute, mais j'assume.  
le watercool, ça sert à O/C pour certains, mais pour moi, c'est surtout pour avoir un PC allumé que tu as du mal à entendre dans une chambre pendant la nuit.


clair mais y a d'autres solutions pour avoir un pc plus ou moins silencieux.
une alim silencieuse et un ventilo cpu à 2600 tpm ça marche bien aussi.
les personnes que je connais et qui se sont essayées au wc ont toutes pété quelque chose: le socket ou le cpu en vissant trop fort, le cpu en vissant plus d'un côté que de l'autre ou en oubliant de mettre le wc en marche, etc,...
 
P.S. désolé si je t'ai vexé, mais bon... perso j'aurai arrêté le wc bien avant le 3ème cpu

n°2140849
john78
Posté le 16-01-2003 à 19:46:18  profilanswer
 

Pek a écrit :


si le topic part en couille, je le delete.
je ne blame pas AMD qui fait de tres bon cpu.  
Je remarque juste que j'en ai grillé 3.  
bon c'est vrai qu'il faut savoir comment :  
1) le tbird 1.4 > watercooling sans circulation d'eau > le proco à atteind 90° et est mort à cause d'une soudure qui a fondue.
C'est un peu de ma faute, je reconnais
2) le XP1700+ est mort à cause de 2 petites résistances à coté du socket qui se sont arraché quand j'ai démonté mon watercool (un écrou touchant la mobo et qui a tourné ...) j'ai booté sans remarquer le détail > le cpu est mort. C'est la faute à pas de chance.
3) le XP2000+ à cramé au premier boot apres remontage du watercool. C'est pas le watercool qui est en cause, il marche tres bien. Peut-etre le montage du watercool, pourtant c'est pas la premiere fois que je le monte... je comprends pas pourquoi. enfin, le fait est que le proco a bien fumé.
 
NB : je suis pas un overclockeur fou. J'ai du watercool pour le silence est c tout. J'overcloc raisonnablement. Je dépasse jamais le 1.85V pour le CPU (sauf sur le TBird 800 qui me dépasse, mais c'est vraiment l'exception)
Je ne boot pas mon PC sans ventilo ou watercool, je suis pas completement dingue aussi.
 
quand je dis 180de FSB, faut savoir que le proco était unlock.
 
misteroadster > il vient d'ou ton XP ? c'est un A0 / A1 ?
[g]john78 > tu es sur de ce que tu dis ? C'est quoi ce que tu appelles la derniere série, et ou je peux en acheter un ?[/g]


 
 
 
auigb 244
 
mais le 2500 est uniquement accessible en wc, alors que le auihb lui y va les yeux fermés.

n°2140874
olivieraze​rty
Posté le 16-01-2003 à 19:54:10  profilanswer
 

antac a écrit :


Que tu as un P4 ou un AMD ou un Cyrix, sans ventilo ça crame direct (c'est ptêtre un peu plus cuit chez AMD mais quand même)


 
un P4 ne crame pas me semble t-il, protection inside (qui baisse automatiquement la frequence du CPU en cas de surchauffe).

n°2140907
mober
Mécréant Notoire
Posté le 16-01-2003 à 20:01:16  profilanswer
 

Pek a écrit :

:hello:  
 
C'est pas que j'aime pas trop AMD, mais il faut reconnaitre que leur proco grille un peu facilement (du moins, chez moi ...). C'est quand meme le troisieme que je tue en 1 an (1 Tbird 1.4 de 3 jours, un XP1700 de 1 mois, un XP2000+ de 5 jour).  
Le pire, c'est que je comprends vraiment pas pourquoi ...
 un des tout premier, une vrai merde en  O/C  :lol: )


 
[:the radec] [:the radec] [:the radec] [:the radec]
 

n°2140917
john78
Posté le 16-01-2003 à 20:02:36  profilanswer
 

euh, le barton va bientot sortir!
 
il serait sage d' attendre......
 
 
il promet drolement ! deja que l' xp est repassé devant, alors avec cette nouvelle attaque d' amd.......


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  P4 ou AMD ? - si vous pouviez me donner votre avis svp

 

Sujets relatifs
Amd Thunderbird 1200 et une ecs :/Votre avis: carte video usage mixte avec sortie TV pour moins de 120?
[avis] G force4 mx 440votre avis sur cette carte mere svp
Dilemme AMD & Intel ( attention, utilisation bien particulière ! )quelle différence entre un Amd Duron 1300Mhz et un celeron 1700Mhz?
S.A.V. AMD ????Quel proc sur avec un Chip AMD/751/756 ?
Info et avis : Thermaltake Xaser IIFreeeeeeze venez m'aider les pros!(avis aux posseseurs de leadtek A250
Plus de sujets relatifs à : P4 ou AMD ? - si vous pouviez me donner votre avis svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR