Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

bug ? amd overdrive

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

bug ? amd overdrive

n°6957678
tyrannouil​le
Posté le 15-05-2009 à 12:48:20  profilanswer

salut a tous ,  

j ai une carte mere gygabytes GA-MA790fxt-UD5P , un phenomII x4 955BE et deux barrettes memoires gskill de 1Go ( total 2Go )

lorsque j essaie d utiliser amd overdrive version 3.0.2 pour baisser le voltage du processeur en cliquant sur l onglet "controle des performances" et ensuite en diminuant le voltage "vid cpu " de 0.9750V a par exemple 0.9625V en ayant cliquer sur "selectionner tout les coeurs" a gauche de l ecran et que j appuie sur appliquer en bas a droite , alors que tout les coeurs etaient au repos a 803MHz avec un coef multiplicateur de "x4" , le coefficient multiplicateur des 4 coeurs passent a x5 , et tout les coeurs se retrouvent avec une frequence de 1004MHz  

en résumé , il n y a pas moyen de baisser le voltage du processeur sans que le coefficient multiplicateur des coeurs se mette a passer a "x5" alors que ce coef n a pas ete touché  

qui a remarqué ce probleme ?
est ce un bug ?
je suppose que ce probleme se produit sur toutes les cartes meres a socket am3

merci pour vos reponses
pour eviter de polluer trop le forum en mettant plusieurs messages les uns a la suite des autres , j ai tout regroupé  

- mise a jour du 16-05-2009 à 18:58:15
suite du probleme , je n avais pas fait gaffe , mais le cool and quiet ne fonctionne plus , le processeur reste bloqué sur 800MHz  
la desinstallation de ce programme ne regle pas le probleme , la remise des parametres par defaut dans le bios non plus  

c est plutot de la bouze ce programme

- mise a jour du 16-05-2009 à 20:51:21
je viens de tout reinstaller , mais mon processeur reste reconnu comme un 1600MHz et tourne a 800MHz ...c est la merde  
le clear cmos ne regle pas le probleme

- mise a jour du Posté le 18-05-2009 à 22:35:57
probleme reglé concernant le vitesse du processeur , il faut flasher le bios , mais attention , reutiliser amd overdrive reprovoque le probleme et il y a donc de nouveau obligation de reflasher le bios  

a+

Message édité par tyrannouille le 26-05-2009 à 17:10:56
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 12:48:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

bug ? amd overdrive

Sujets relatifs
Débrider L'Overdrive d'Ati ?[RESOLU] 4870x2 overdrive
Overdrive grisé dans le CCCPb ATI overdrive radeon 2600 XT
[résolu] Pas d'onglet overdrive dans catalyst 8.5 ??overdrive 1950 pro xt
x1950pro: pb affichage TV / overdrivex1950 xt et ati overdrive
ATI OverdriveProblème avec overdrive et CCC !
Plus de sujets relatifs à : bug ? amd overdrive

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)