Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Overclocker via la carte mère (MSI F615M-P33)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker via la carte mère (MSI F615M-P33)

n°7706656
kajaeshi
Posté le 18-12-2010 à 00:08:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir mon nouveau pc (acheté en kit) dont les configurations sont les suivantes :
 
- Carte mère MSI F615M-P33
- Processeur AMD Athlon II x3 445 (3.1 Ghz)
- Carte graphique ATI Radeon HD 5650
- Ram : 3 Go DDR3
- HDD : 500 Go (S-ATA)
 
En lisant le manuel d'utilisateur de la carte mère, j'ai vu que deux boutons (noms : 1 et 2, positions : ON ou OFF) peuvent servir à overclocker le processeur. J'ai fait un test : effectivement, via le gadget CoreTemp, le processeur passe de 3114,18 Ghz à 3566,13 Ghz après avoir mis le bouton 1 en position "OFF" (les deux boutons sont, par défaut, à la position "ON" ).
 
Je me suis donc renseigné à propos de l'Overclocking. Les seuls sujets que je vois sont en rapport avec un overclocking """"illegal"""" (je met pleins de guillemets car je ne veux pas me permettre de juger). J'y ai lu que l'overclocking fait perdre l'assurance qu'on a au niveau du processeur, et que ce-dernier verra sa durée de vie passablement diminuer... Est-ce aussi valable pour un Overclocking dit weak? C'est-à-dire que si j'actionne les boutons déjà intégrés à la carte mère, j'ai les mêmes risques même si il ne fait référence nulle part dans le manuel d'un quelconque risque?
 
Merci.
 
Cordialement, Kajaeshi.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 00:08:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Overclocker via la carte mère (MSI F615M-P33)

 

Sujets relatifs
Problème carte son externeLa bonne carte graphique x 2
Quelles carte graphique choisir. 6970 6950 6870 6850Quelle carte graphique pour jouer en 1280X1024?
Quel carte graphique choisir ?Impossible d'installer une carte graphique Club 3d radeon hd 6870
Incompatibilité carte graphique650W d'alim et carte graph' trop gourmande parait-il
Plus de sujets relatifs à : Overclocker via la carte mère (MSI F615M-P33)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR