Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un proc overclocké, ca se déteriore vite...

n°3580355
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 23-10-2004 à 10:07:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cocovitsch a écrit :

Evidemment...ce que tu dis est vrai...mais il est relativement rare que l'on puisse overclocker sérieusement sans monter le voltage...les proços "rebadgés" ne courent pas les rues...

pour ne citer que les pII300 SL2W8, les celerons 300A, les celerons 366, les 2500+ rien que ceux la sont quasi sur de passer resperctivement 450, 450, 550, 2.2ghz quasiment sans aucunes modof du vcore sauf peut etre le 366 et encore, des proco comme ca, j'en oublie plein!

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 10:07:44  profilanswer
 

n°3580960
Cocovitsch
Posté le 23-10-2004 à 15:15:28  profilanswer
 

Oui...Celeron 600 et PIIIE 700 !

n°3581970
Prophet_ch
Posté le 24-10-2004 à 05:02:53  profilanswer
 

Mac fly a écrit :

L'o/c ça ne se fait pas au hasard, faut arreter de raconter du tout et du n'importe quoi.
Contrairement à ce que g pu lire il n'y a pas de risque SI on respecte certaines règles élémentaires hein....
Chaque processeur à une limitte (fonction de la technologie utilisée), le vcore max d'un p4 n'est pas le vcore max d'un athlon xp !! un Tbred ne sera pas endommagé avec un vcore meme à 2.05v si il est bien refroidit
 
Prophet_ch tu mets ton P4 à 1.8v de vcore et ensuite tu rales car les gens disent que l'o/c c pas risqué, ben désolé de te dire que si tu t'étais renseigné un minimum tu aurais su que un voltage de 1.8v sur du p4 c'est jouer avec le feu et tu l'as bien cherché !!!L'o/c n'est pas une science exacte ça a été dit et redit chaque processeur n'a pas le meme potentiel d'o/c.MAIS: un cpu ne claque pas car sa fréquence est x% au dessus de ce que préconise le constructeur, mais uniquement car soit il est en surchauffe, soit le vcore dépasse la limitte préconisée par le constructeur.A parir du moment ou tu respecte ces 2 règles il n'y a aucun risque que tes cpu's lachent (tous mes cpu's sont o/c, mon 1er pc o/c était un 486dx 40mhz@50mhz :D en passif, g jamais cramé de cpu car j'ai tjrs respecté les règles que je t'ai cité au dessus !!! et ils tournent sur des machines secondaires pendant des années, ou je les revends)
 
ps: mon barton 2500+ tourne à 2550mhz@1.97v ;) il tient sans pb à + de 2200mhz (3200+) sans toucher au voltage, il est clair qu'il s'agit bien d'un 3200+ rebadgé par Amd en 2500+ ....


 
Oui ca je le savais et j'en avais rien à battre qu'il claque j'allais le changer, 1.8 était limite pour jouer toute manière.  :jap:  
 
C'est pour le 2.6C que ca me saoule.  :(  
Enfin ca vient peut être de l'alim depuis que j'ai ajouté une 6800GT.  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels proc pour divxbox?[newb inside] Quel duo carte micro ATX - Proc choisir ?
Quel proc pour Socket Aproc sur mobo: jusqu'ou puis je aller
Detection proc. AthlonXP 3200+ sur Asus A7n8x-e DeluxeInfluence du proc sur la CG !?
besoin d'un conseil pour changement de mon procancien proc', nouvelle carte mere
quelle carte mère pour mon "vieux" proc ? 
Plus de sujets relatifs à : Un proc overclocké, ca se déteriore vite...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR