Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram + ordi de marque: question

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram + ordi de marque: question

n°2693440
Yeager38
Posté le 28-08-2003 à 07:28:10  profilanswer
 

Bon voila le pc ( pas a moi honte sinon  :whistle: ) c'est un presario 5102Us la question c'est sur le site des fabs on trouve par exemple pour ce pc.
 
http://www.ec.kingston.com/ecom/co [...] TC3088/256
 
Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pkoi une memoire de base garantie a vie de la meme marque (Kingston) en Pc133 marcherait pas. Pkoi faut que ce soit special donc 2 X cher.
 
J'ai fait des recherches, regarde sur le site de Hp et comme dab leur specifications sont nulles y'a rien de pertinent sur les specs memoires de l'ordi en question.
 
Si quelqu'un a une idee basee sur du matos qu'il a, installe ou upgrade par exemple ca serait piston.


---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre
mood
Publicité
Posté le 28-08-2003 à 07:28:10  profilanswer
 

n°2693443
werebear
Posté le 28-08-2003 à 07:40:18  profilanswer
 

Hum, je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, si c'est pourquoi on ne peut pas mettre n'importe quelle RAM sur un ordi HP, c'est tout simplement parce qu' HP aime avoir des modules proprietaires pour pouvoir les vendre plus cher lors d'upgrade et donc te la mettre plus profond.
 
Ceci dit cette pratique tend a disparaitre de plus en plus...
Wait and see...


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2693454
Yeager38
Posté le 28-08-2003 à 07:58:06  profilanswer
 

Tu as bien compris la question. Ca laisse reveur quand meme se genre de pratique.


---------------
Ce qui importe c'est que ca marche meme si tu es pas content parce que c'est pas ta marque prefere point barre
n°2693463
werebear
Posté le 28-08-2003 à 08:15:27  profilanswer
 

ba HP ne sont pas des philanthropes, ils sont la pour faire du business et leurs clients potentiels sont plutot des peres de famille qui ne veulent pas se prendre la tete avec leur pc alors ils en profitent.
 
J'ai meme vu des pc de je ne sais plus quel marque ou les cartes PCI etait soudés pour etre sur que tu ne trifouille pas dedans et par la meme pour t'obliger a changer toute la config le moment venu.
 
Dans ces pratiques douteuses on peut aussi rajouter le soudage de la pile du bios, comme ca qd elle est morte c'est DTC tu n'a plus qu'a changer la CM.
 
Moralité pour un peu d'évolutivité, les pcs de marque sont a éviter.


---------------
un bon troll est un troll mort
n°2694476
Yeager38
Posté le 28-08-2003 à 16:07:35  profilanswer
 

Bon moi je suis 'daccord mais la en l'espece ca me dit pas si je peux monter la ram citee plus haut.  
 
Y'a pas quelqu'un qui est administrateur qui saurait ca ?

n°2694491
flash_gord​on
Posté le 28-08-2003 à 16:11:23  profilanswer
 

j'avais essyé sur de l'ibm, ça avait pas marché...
 
alors du hp....


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram + ordi de marque: question

 

Sujets relatifs
Ordi qui ne boot pas [ Besoin de pro ]question a propos de la nappe du dd
question sur carte-mèrela je seche -> ordi plante au démarrage
besoin de conseils pour l'achat d'un ordiRADEON 9600 Pro , a priori sapphire , mais quelle marque choisir?
J'ai besoin de conseils (et d'explication ) sur la RAM ... (quelle RAMprix de la RAM
Question conne sur les Ti4400, 4600...Question sur les pates thermiques
Plus de sujets relatifs à : Ram + ordi de marque: question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR