Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | rboubou2000 a écrit :
Citation :
Z_cool:
pourkoi perdre du temps a reorganiser la RAM, la mettre en SWAP alors kil suffit de la declarer libre ou de la Swapper s il y en a reelement besoin, au moment ou il y en a besoin.
|
Salut Z-cool, merci de ta réponse. Je doute effectivement de l'utilité de ce genre de soft. J'utilise win xp, et pour moi la gestion de la ram me semble impossible manuellement (hier encore, ma swap était utilisée à 80%, et ma ram à 40% ).
Tu as l'air de sous entendre que cela est possible "déclarer libre", "Swapper la ram", est ce que ce genre de manip est réalisable sous win xp? je n'ai jamais vu ce genre d'option...
|
en fait, dans le test ke j avais lu, il disait :
un soft, pour reorganiser et liberer de la RAM:
1- ce contante de balancer sur les applis qui sont le moins utiliser. 2- liberer la RAM quand les programmes ce ferment. ca semble en effet bien mais selon le test, Windows a une autre philosophie:
1- pourkoi balancer sur le SWAP une appli dormante si personne n a besoin de cet espace memoire ? on accelere donc l hypothetique reactivation de cette application sans pour antant trop ralentire les autres.
2- plutot que de liberer la RAM, Windows la declare comme libre mais ne l efface pas. comme ca, si un fichier est stocké en RAM et k on demande sa reouverture, pas besoin d aller le chercher sur le HD.
Bon tout ca, c est du Test, je trouve que les explications ce tiennent. mais certaine personne pretendent voir un gain avec ces programmes. c est peut etre parce ke la reoganisation continu de la RAM semble plus "transparent" qu une grosse reorganisation au moment ou on en aurrait bien besoin ( lancement d un gros jeux, a besoin de plein de RAM, pas de RAM libre donc Win Swap , donc le jeux est plus lent a ce lancer) ---------------
#mais-chut ᓚᘏᗢ
|