Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

optimisation de la ram

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation de la ram

n°3441159
rboubou200​0
ça tourne!
Posté le 25-08-2004 à 10:37:42  profilanswer

(je post ici plutôt que dans le forum software car cela me semble plus approprié, désolé si je fais erreur)

Salut à tous,

je suis tombé par hasard hier sur ça
http://telecharger.01net.com/windo [...] 27465.html

c'est freeram, un logiciel permettant d'optimiser sa ram

Citation :

Descriptif : Après plusieurs heures d'utilisation, ou quand vous ouvrez et fermez un grand nombre de logiciels, la mémoire vive de votre PC devient encombrée. FreeRAM XP Pro se charge de la libérer et de la défragmenter afin d'accélérer le fonctionnement de Windows. L'opération ne prend que quelques instants et il est possible d'automatiser son exécution à intervalles réguliers.

Je me pose les questions suivantes: est-il nécessaire/utile de défragmenter et de vider la RAM de temps en temps? et puis en utilisant ce genre de logiciel, y-a-t-il un gain de performance significatif (ce qui ne me semble pas évident, parce que le logiciel tourne en tâche de fond, et donc consomme de la ram)?

merci

mood
Publicité
Posté le 25-08-2004 à 10:37:42  profilanswer

n°3441163
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2004 à 10:39:30  profilanswer

d apres un test que j avais vu, ce type d application ne sert a rien, voir ralenti un peut plus la machine:

pourkoi perdre du temps a reorganiser la RAM, la mettre en SWAP alors kil suffit de la declarer libre ou de la Swapper s il y en a reelement besoin, au moment ou il y en a besoin.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3441181
rboubou200​0
ça tourne!
Posté le 25-08-2004 à 10:46:41  profilanswer

Citation :

Z_cool:

pourkoi perdre du temps a reorganiser la RAM, la mettre en SWAP alors kil suffit de la declarer libre ou de la Swapper s il y en a reelement besoin, au moment ou il y en a besoin.

Salut Z-cool, merci de ta réponse. Je doute effectivement de l'utilité de ce genre de soft.  
J'utilise win xp, et pour moi la gestion de la ram me semble impossible manuellement (hier encore, ma swap était utilisée à 80%, et ma ram à 40% ).

Tu as l'air de sous entendre que cela est possible "déclarer libre", "Swapper la ram", est ce que ce genre de manip est réalisable sous win xp? je n'ai jamais vu ce genre d'option...

n°3441204
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-08-2004 à 10:57:26  profilanswer

rboubou2000 a écrit :

Citation :

Z_cool:

Salut Z-cool, merci de ta réponse. Je doute effectivement de l'utilité de ce genre de soft.  
J'utilise win xp, et pour moi la gestion de la ram me semble impossible manuellement (hier encore, ma swap était utilisée à 80%, et ma ram à 40% ).

Tu as l'air de sous entendre que cela est possible "déclarer libre", "Swapper la ram", est ce que ce genre de manip est réalisable sous win xp? je n'ai jamais vu ce genre d'option...

en fait, dans le test ke j avais lu, il disait :

un soft, pour reorganiser et liberer de la RAM:
1- ce contante de balancer sur les applis qui sont le moins utiliser.  
2- liberer la RAM quand les programmes ce ferment.  

ca semble en effet bien mais selon le test, Windows a une autre philosophie:
1- pourkoi balancer sur le SWAP une appli dormante si personne n a besoin de cet espace memoire ? on accelere donc l hypothetique reactivation de cette application sans pour antant trop ralentire les autres.
2- plutot que de liberer la RAM, Windows la declare comme libre mais ne l efface pas. comme ca, si un fichier est stocké en RAM et k on demande sa reouverture, pas besoin d aller le chercher sur le HD.

Bon tout ca, c est du Test, je trouve que les explications ce tiennent. mais certaine personne pretendent voir un gain avec ces programmes. c est peut etre parce ke la reoganisation continu de la RAM semble plus "transparent" qu une grosse reorganisation au moment ou on en aurrait bien besoin ( lancement d un gros jeux, a besoin de plein de RAM, pas de RAM libre donc Win Swap , donc le jeux est plus lent a ce lancer)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

optimisation de la ram

Sujets relatifs
Optimisation Boitier Enermax CS-003help bpc de reglage bios optimisation....
optimisationoptimisation hardware
Comparaison filtrage trilinéaire / optimisation du R420 (img 0.5Mo)Conseil pour optimisation d'une configuration
[ECS k7s5a] comparaison 2400+ et 2600+ et optimisation ?Optimisation A7N8X-E deluxe
Optimisation nouvelle config.optimisation du bios P4C800
Plus de sujets relatifs à : optimisation de la ram

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)