Voila pour ma prochaine config j'envisage de passer ua bi-opteron :
Why a bi-opteron ?
Because HyperTransport de l'opteron, ca Monsieur Intel et ses petits xeons veut pas faire pourtant en terme de perf memoire y a pas photo ( cf bench memory sous sandra ). Bref 'lhypertransport c'est bien ! Sinon pour le choix de l'opteron 240/242 c'est bien le prix on se retrouve avec du 2x1.4Ghz ca parait peu mais bon en bi-pro, hypertransport et 64 bits ca commence a taper sec. Tout facon y a qu'a voir les bench entre les opteron 250 & les Xeon 3.66Ghz avec 1.2Ghz de moins AMD est devant.
Question donc : MSI K8T Master2-FAR vous en pensez quoi de cette CM bi-opteron d'entrée de gamme ( vivi on ets loin du prix d'une Tyan Thunder K8W ) ? Stabilité ?
Ensuite question : Dans un Rack 2U, pour ce qui est du dégagement thermique y a pas trop de problème ? J'ai plus envie de m'encombrer d'un gros boitier ! Donc rack 2U me parait une bonne chose surtout qu'un opteron bah c'est pas une plaque chauffante comme un bi xeon.
Derniere question : Etant donné que je vais joué un peu ( les aplli sont pas optimisés pour un bi pro ) genre avec une 9800Pro/X800 ca tournerait bien dans la plupart des jeux ou pas ? C'est les 1.4/1.6Ghz qui me pose un soucis de conscience ( même si y a l'HT derriere ! )
Bref impression commentaires conseil sur ma futur config ? Je prends ! Merci
Message édité par erz- le 04-01-2005 à 12:45:23