Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bi-Opteron 240 & MSI K8T Master2-FAR & Rack 2U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi-Opteron 240 & MSI K8T Master2-FAR & Rack 2U

n°3754975
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 04-01-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

Voila pour ma prochaine config j'envisage de passer ua bi-opteron :
 
Why a bi-opteron ?
 
Because HyperTransport de l'opteron, ca Monsieur Intel et ses petits xeons veut pas faire pourtant en terme de perf memoire y a pas photo  ( cf bench memory sous sandra ). Bref 'lhypertransport c'est bien ! Sinon pour le choix de l'opteron 240/242 c'est bien le prix on se retrouve avec du 2x1.4Ghz ca parait peu mais bon en bi-pro, hypertransport et 64 bits ca commence a taper sec. Tout facon y a qu'a voir les bench entre les opteron 250 & les Xeon 3.66Ghz avec 1.2Ghz de moins AMD est devant.  
 
Question donc : MSI K8T Master2-FAR vous en pensez quoi de cette CM bi-opteron d'entrée de gamme ( vivi on ets loin du prix d'une Tyan Thunder K8W ) ? Stabilité ?  
 
Ensuite  question : Dans un Rack 2U, pour ce qui est du dégagement thermique y a pas trop de problème ? J'ai plus envie de m'encombrer d'un gros boitier ! Donc rack 2U me parait une bonne chose surtout qu'un opteron bah c'est pas une plaque chauffante comme un bi xeon.
 
Derniere question : Etant donné que je vais joué un peu ( les aplli sont pas optimisés pour un bi pro ) genre avec une 9800Pro/X800 ca tournerait bien dans la plupart des jeux ou pas ? C'est les 1.4/1.6Ghz qui me pose un soucis de conscience ( même si y a l'HT derriere ! )
 
Bref impression commentaires conseil sur ma futur config ? Je prends ! Merci


Message édité par erz- le 04-01-2005 à 12:45:23
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 12:39:33  profilanswer
 

n°3755002
RoMiX
Non rien..
Posté le 04-01-2005 à 12:52:13  profilanswer
 

mon avis c'est que pour les jeux  
 
- tant que les jeux ne seront pas optimisés/developpés pour le multithread (ca ce generalisera quand les cpu dual core deviendront standard) le dual cpu ne te fera rien gagner en perf donc base toi sur les perfs en jeu d'un seul de ces processeurs pour te faire une idée.
 
- je suis pas sur de mon coup mais il va falloir que tu trouves une carte video au format special pour rentrer en hauteur dans un rack 2U...
 
apres ben faut voir l'utilisation que tu en fais c'est une jolie config si tu as des besoins specifiques, si c'est pour de la bureautique et du jeu je ne vois pas trop l'interet :p

n°3757922
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 05-01-2005 à 11:40:40  profilanswer
 

Bah sinon j hesite avec une NCCH-DL & Xeon mais c'est du Xeon a savoir que je jouerai un peu en meme temps que del infographie !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bi-Opteron 240 & MSI K8T Master2-FAR & Rack 2U

 

Sujets relatifs
carte mère msi kt4AV + proc sempron 2600+=problème?Vitesse ventilo d'une MSI X800Pro ViVo
[Topic Unique] MSI K8N Neo2 Platinum - Athlon 64 socket 939 - nForce 3poltergeist sur une MSI 865PE NEo2-V
[Topic Officiel] MSI NX6600GT VTD128MSI NX6800GT ... des tips ?
MSI KT4 Ultra + Sempron 2800+ ???Mémoires et MSI K8N Neo
Ou acheter un rack 1u ou 2u pour serveurhelp !!!! sortie tv image en noir et blanc avec msi fx5700le
Plus de sujets relatifs à : Bi-Opteron 240 & MSI K8T Master2-FAR & Rack 2U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR