Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelles technologie, je suis perdu.... Help needed :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelles technologie, je suis perdu.... Help needed :)

n°2553708
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 20:29:33  profilanswer
 

Salut :)
 
Alors voila, pour le moment, j'ai une KT7 Turbo avec un TBird 1400 et 2x256Mo de SDR PC133...
 
Je compte évoluer vers une A7N8X Deluxe, un XP2600+ en FSB333 et 512Mo de DDR PC3200...
 
Comme les technologies de mon MSI actuelle sont un peu dépassées, j'aimerais faire appel à vos connaissances :)
 
La A7N8X Deluxe gère le DualChannel DDR... Donc, en clair, je prend 2x256Mo en PC3200 ou 1x512Mo en PC3200 ?? Si je prend 2x256Mo, pourrais-je activer facilement le DualChannel (en mettant les barettes ds les slots 1 et 2 évidemment ;) ) ???
Si je prend 1x512Mo, est-ce que je perd bcp en perf ??
 
La A7N8X Deluxe a 2 contrôleurs LAN... Puis-je brancher mon modem ADSL sur un port et un 2e PC sur le le 2e port ?? Windows gère bien les 2 adresses IP différentes ??
 
Enfin, trouve-t-on tjs des A7N8X Deluxe en PCB 1.xx ou suis-je sûr de trouver une PCB 2.xx (le pb se pose surtout pour le ventirad...) ???
 
Si vous avez lu jusque là, c déjà très cool ;)
Si en plus vous pouvez m'aider, c encore plus cool :D
 
Merci bcp
A++
Damien


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 20:29:33  profilanswer
 

n°2553734
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2003 à 20:39:49  profilanswer
 

Le dual est automatique si des barettes de même capacité sont dans les slots "kivonbien". Le gain est de l'ordre de 15% mais pas sur les perfs globales seulement les perfs mémoire.
 
Pour la A7N8X je pense que c'est comme la NF7-S de ABIT, on ne doit plus trouver beaucoup de Rev 1.xx.
 
Par contre je partirai plus vers un NF7-S et un barton 2500+ qui passe relativement facilement en 3200+ sur cette carte.
Un bon petit Vantec Aeroflow à 35? et voilà. Maintenant je ne connais pas la carte ASUS, mais si elle embarque 2 contrôleurs réseau elle gèrera 2 IP sans problème.
 
Ces deux cartes possède des topics officiels bien fournis en infos de tout genre.
 
Sinon petit rappel pour la RAM: Pas de noname.


Message édité par Deadlock le 26-06-2003 à 20:41:00

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2553749
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 20:46:03  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le dual est automatique si des barettes de même capacité sont dans les slots "kivonbien". Le gain est de l'ordre de 15% mais pas sur les perfs globales seulement les perfs mémoire.
 
Pour la A7N8X je pense que c'est comme la NF7-S de ABIT, on ne doit plus trouver beaucoup de Rev 1.xx.
 
Par contre je partirai plus vers un NF7-S et un barton 2500+ qui passe relativement facilement en 3200+ sur cette carte.
Un bon petit Vantec Aeroflow à 35? et voilà. Maintenant je ne connais pas la carte ASUS, mais si elle embarque 2 contrôleurs réseau elle gèrera 2 IP sans problème.
 
Ces deux cartes possède des topics officiels bien fournis en infos de tout genre.
 
Sinon petit rappel pour la RAM: Pas de noname.


 
Merci pour toutes les infos... La RAM ne sera pas de la noname mais de la Samsung ou de la Winbond PC3200 suivant les stock dispos...
 
Je v bien me renseigner mais je ne pense pas que l'Abit ait les 2 LAN...  
 
On m'a aussi parlé d'une Epox 8RDA3+ (un truc du genre) soit disant excellente en oc... Qu'en est-il en vrai ??
 
Mais bon, la A7N8X Deluxe est tt de mm la moins chere et la plus équipée donc, je pense que c celle que je v prendre...
 
Dernière question, un Barton 2500+ @2600+ chauffe-t-il plus que son confrère Athlon XP 2600+ ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2553770
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2003 à 20:51:29  profilanswer
 

Le barton a une vitesse inférieure au XP, mais le PR augmente car il possède 2x plus de cache L2 (512k contre 256k).
Le core chauffe un peu plus a fréquence egale mais dissipe mieux car il est plus grand (plus de surface en contact avec le RAD) donc kif-kif.


Message édité par Deadlock le 26-06-2003 à 20:51:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2553774
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 20:52:58  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Le barton a une vitesse inférieure au XP, mais le PR augmente car il possède 2x plus de cache L2 (512k contre 256k).
Le core chauffe un peu plus a fréquence egale mais dissipe mieux car il est plus grand (plus de surface en contact avec le RAD) donc kif-kif.


 
D'accord..
Et qu'apporte le cache plus grand ??  
Des instructions en plus ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°2553789
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 26-06-2003 à 20:59:25  profilanswer
 

dib91 a écrit :


 
D'accord..
Et qu'apporte le cache plus grand ??  
Des instructions en plus ?


 
Non ça permet de précharger plus de data en vue d'une probable demande de celles-ci par le CPU. Le cache étant plus rapide que la RAM ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2553796
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2003 à 21:01:15  profilanswer
 

D'accord, merci bcp. C noté :)
 
Pareil, g trouvé un shéma, qui montre comment mettre les barettes dans les slots "kivonbien" :D ;)
 
Encore merci pour ton aide.
A+
 :hello:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelles technologie, je suis perdu.... Help needed :)

 

Sujets relatifs
[HELP-En panne] Reboot continu[help me ] plz !!! Ecran nokia 3330 2 lignes e moins :'(
[HELP] Quand la carte mere dit AC ?HElp ! je m'y perds avec toutes ces références...
[boitier] help pour un choixHelp tres tres urgent blocage, freeze c koi !!!!!
[Help] lecture DVD avec Ati dvdplayer + radeon8500Help Disque dur mort
Help!! New config pour 1000 euro max!![HELP] Ma future config !!! (enfin l'image)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelles technologie, je suis perdu.... Help needed :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR