Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouvelle configuration plante!!

n°6901833
Bob74
Posté le 29-03-2009 à 14:49:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zonka a écrit :

Hmm Dell ça peut être encore trop hasardeux, à ta place je prendrais un Packard-Bell...
 
PS: GIgabYte... les gygabites c'est autre chose...


 
 
Dell - Packard Bell ! Je vois qu'il y a des connaisseurs. :lol:  
 
Comme je ne connais pas bien le matériel informatique, je n'achète pas du P-B (surnommé Pl....d - P..belle) mais ces mer..s de Gigabyte. D'ailleurs, la prochaine sera soit la GA-MA790FXT UD5P (Phenom AM3) ou EX58-UD5 (Core i7).  
Il faut dire que j'aime bien avoir les mains dans la m....

mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 14:49:15  profilanswer
 

n°6901857
Bob74
Posté le 29-03-2009 à 15:12:57  profilanswer
 

littlecop a écrit :

... je renvoi la carte mere et je recoi la nouvelle!
et la patatra le probleme recommence direct au bout de 5 minutes!


 
Renvoyée où la carte mère ?
Directement au SAV Gigabyte ou au revendeur. Et, est ce la même réparée ou une autre ?
 
Nous avons eu l'an dernier en atelier de réparation, une UC ayant connu 4 CM * (1 neuve et 3 en échange) - et pas des Gigabyte - qui ne fonctionnaient pas. La dernière reçue en échange a même grillé le CPU qui fonctionnait trés bien sur une CM Gigabyte mise en prêt en attendant le retour de la CM.
Finalement le propriétaire de l'UC a acheté un nouveau CPU (plus performant et moins cher) et une CM Gigabyte qui fonctionnent depuis trés bien. Mais l'opération, au total a duré (attente retour CM) plus de six mois.
 
* au départ, le client dont le PC ne démattait pas, l'a emmené dans un autre atelier de réparation qui a détecté une panne de la CM. Echange sur le site d'achat de la CM. Celle qui arrive en remplacement ne fonctionne pas. Le propriétaire de l'UC, qui suppose que le remontage a été mal fait, s'en prend au réparateur qui lui fait payer la réparation et lui demande de partir avec sa "me**e.
L'UC arrive chez nous. Recherche panne = CM HS. le CPU et les autres équipement fonctionnent sur une carte mère de test. Prêt de celle-ci avec caution) en attendant que le client reçoive une CM en échange. Deux mois plus tard, retour du client avec un autre CM (même marque et modèle mais n° série différent). Démontage CPU et mémoire pour test. Essai. PC ne démarre pas. Donc, CM encore HS !
Renvoi de la CM en SAV (du site de vente) et arrivée, trois mois plus tard d'une nouvelle. Miracle, l'UC fonctionne...
...enfin, pas longtemps. Le tout s'arrête après quelques secondes. Cette fois c'est le CPU qui a rendu l'âme, probablement la CM en cause.
Quelques jours après le client nous apporte une nouvelle CM et un CPU neuf, achetés sur un site où il avait un avoir. Et le tout fonctionne correctement.

n°6901867
Bob74
Posté le 29-03-2009 à 15:18:34  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

slt,il est vrai que les gigabytes sont sensible a la marque de la ram et aux timings a rentré a la main(g skill a évitég crois) mais pour les corsairs g c pas ,si tu peu essaié une autre marque ca pourrai aider a éliminer le doute sur la ram.
et vire ta lc power :d


 
 
Nous montons pas mal d'UC en Gigabyte (AMD et Intel) avec aussi bien des G-Skill, des Kingston et des Corsair. Et, pas plus de souci avec les unes qu'avec les autres.
 
Mais il est vrai aussi que parfois, il y a des soucis et ce, quelle que soit la marque de la CM, des mémoires, des disques durs ou de la carte graphique.

n°6901982
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-03-2009 à 16:22:29  profilanswer
 

steven67 a écrit :

C'est un fin connaisseur voilà tout  !
 
Il était le premier sur la piste :
Maintenant, il va vendre ses autographes ... :D
 
ps : c'est pas une statue de Ceaucescu 1er plus haut ?


 
Je ne sais pas, google image !  je la trouvais pas mal ...
mince ! à peine installée va falloir la déboulonner...


Message édité par louarnig le 29-03-2009 à 16:24:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??Nouvelle ordinateur
Configuration GamerBip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)
[Résolu]Démarrage impossible nouvelle configvotre avis nouvelle config.
Asus P5N7A-VM : problème configuration RAIDDe l'intêret à monter un nouvelle config maintenant ?
conseil pour nouvelle configConfiguration Bureautique Phenom
Plus de sujets relatifs à : nouvelle configuration plante!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR