Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)

n°6896457
snagbrot
Posté le 25-03-2009 à 12:29:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de m'acheter une nouvelle carte graphique en AGP (le dernier achat avant renouvellement totale!): une X1650 à mettre sur ma gigabyte 8PE800 et mon P4 2,6Ghz, et qui remplace une TI4200. C'est une carte graphique 8x et ma carte mère est une 4x maximum mais j'ai vu qu'il y avait rétrocompatibilité...
 
Au démarrage, l'écran reste noir, et on peux entendre des bips court incessants. D'après la signification de ces bips (BIOS awards), le problème viendrait de l'alimentation. Pourtant avec la TI4200, ça démarre sans problèmes. J'ai testé avec un 480W de chez Heden, et toujours les mêmes bips. Lorsque je ne mets aucunes cartes, il y a bien 1long/2courts signifiant un problème de carte graphique.
 
Je serais très ravi de pouvoir discuter de ce problème...
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 12:29:01  profilanswer
 

n°6896520
Bob74
Posté le 25-03-2009 à 13:29:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Il serait intéressant d'avoir plus de renseignements sur l'UC (grande marque - assemblage - etc..).
 
Il y a peut être un problème avec la carte graphique :
- soit elle même qui ne fonctionne pas. Il serait intéressant de la tester sur un autre PC.
- soit avec la CM (incompatibilité) ce qui me surprendrais moins. Voir s'il y a un BIOS pour faire la MàJ.
 
Est ce que l'ancienne carte (TI 4200) fonctionne normalement en la remettant en place ?
 
Ensuite, ce peut effectivement être dû à l'alimentation. Mais la Heden 480 W, qui est de basse qualité, devrait tout de même être suffisante pour la carte. Est ce que le connecteur 4 broches (P4) a bien été branché ?


Message édité par Bob74 le 25-03-2009 à 13:30:53
n°6897163
snagbrot
Posté le 25-03-2009 à 19:08:56  profilanswer
 

Salut,
 
L'UC a été assemblée par mes soins... L'ensemble carte graphique+proco était d'origine. Je ne saurais dire de quelle marque venait la tour (j'ai changé de boitier).
Je vais faire des tests sur un autre PC (en AMD) ce soir. Il me semble avoir mis à jour le BIOS récemment, mais je vais vérifier au cas où. J'ai fais un clear BIOS, mais cela n'a pas fonctionné non plus.
 
Lorsque je remet la TI4200 l'ordinateur démarre sans problèmes!
J'ai testé avec une alimentation 350W SevenTeam, toujours les bips...
 
Un problème d'incompatibilité serait possible?
 
Merci pour ton aide Bob


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Bip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)

 

Sujets relatifs
carte wifiChangement d'ecran, changement de carte?
Aide choix Carte Mere2ième carte mère HS en 6 mois sans OC
Problème carte mèreBesoin d'aide sur le choix d'une carte mère
[Résolu]Démarrage impossible nouvelle configprobleme d'allumage carte mere
votre avis nouvelle config. 
Plus de sujets relatifs à : Bip incessants au démarrage (nouvelle carte graphique)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR