he bien je t'avourais que j'ai eu le meme probleme et personne n'a su me repondre, j'avais un XP 2100+ et une carte mere gigabyte 7VRXP, installation de W2K impossible en FSB 133, par contre en FSB 100 aucun probleme, donc, SAV carte mere il me la change, je commence l'installation en FSB 133 aucun probleme et puis au bout de qques jours l'ordi reboot tout seul puis, un jour (8j plus tard) je le demare et il s'eteint tout seul avant d'affiche quoi que ce soit sur l'ecran, donc retour SAV (surcouf) le technico test la carte avec un autre proco et une autre barrette, idem, le pc ne boot plus en 133 mais en 100 aucun probleme donc, comme la date d'achat est depassée de 7 jours, retour chez le constructeur, mini 3 semaines (super).
Qque part, je suis desolé pour toi mais ça me rassure de voir le même PB sur des CM de marque differente, donc si tu as le meme probleme lorsque je reçevrais ma CM je pourrais peut être te donner un indice.
oui en effet tous ce baratin pour à la fin ne pas te donner de solution, désolé.