Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide pour nouvelle config a - 850 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour nouvelle config a - 850 €

n°4922245
cheech
Posté le 10-07-2006 à 01:39:24  profilanswer
 

tout d'abord salut ,
 
voilà j'ai comme qui dirais quitté le monde informatique pendant +3 ans ( vi vi j'ai survécu  :whistle:  ) et je souhaiterais me reconstituer un PC, je dispose de 850 €.
A l'epoque le must c'etait XP 2500+ avec 9800 pro  :D , autrement dit cela a bien changé.
probleme , je suis quelque peu perdu avec tous ces nouveaux formats et appellations ( AM2, SLI , ... ) .
je recherche un PC evolutif avec lequel lorsque les finances le permettent je pourrais rajouter des composants sans avoir a tout changer dans 10 mois.
mon usage se cantonne à internet, divx et jeux (mais je cherche pas à avoir le top graphisme , pas les moyens de mettre 500 € dans une GFX).
 
- ai je raison de vouloir partir sur du AM2 ou bien le socket 939 a t il encore de beaux et LONGS jours devant lui ?
- est il plus judicieux de prendre 1 * 1 Gb DDR ou 2 * 512 DDR twinX, sachant que lors d'une prochaine upgrade je rajouterais certainement 1 GB , en gros vaut il mieux avoir 2*1Gb DDR ou 2 * 2*512 DDR twinX ?
- est ce que l'alim que j'ai sélectionné est adéquate ?
 
après une longue recherche sur le net , voila ce a quoi je suis arrivé:
 
CM: MSI K9N SLI Platinum 145 €
PROC: AMD Athlon 64 3500+ AM2 115 €
MEM: Corsair TwinX 2*512 DDR2 PC5400 XMS2 110 €
GFX: MSI NX 7600 GS-T2D 256EH, PCI-e SLI 125 €
HDD: Maxtor Diamond Max Plus 160 Go 8Mo ATA 133 55 €
CDRW: Samsung combo CDRW-DVD IDE 40 €
ECRAN: 17" standard 90 €
ALIM: Seasonic S-12 430W 70 € ou Enermax liberty ELT400AWT 80 €
BOITIER: NO NAME 35 €
+ enceintes, clavier, souris pour 60 €
 
y'a t il un probleme de compatibilité que je n'aurais pas vu ?
bon voilà, je suis ouvert à toute critique et conseils.
dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez
 
tous ces prix viennnent de LDLC, j'y etais habitué il y a de cela quelques années et ai toujours recu un service exemplaire, merci de me donner d'autres addresses si moins cher et aussi fiable.
 
merci ,  
Gael  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 01:39:24  profilanswer
 

n°4922247
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-07-2006 à 01:49:40  profilanswer
 

msi çay le mal :evil:
mémoire gskill plutôt
gxf pourquoi msi ??
hdd hitachi plutôt
alim forton green power ou hiper 480
 
boitier noname :( pourquoi tu veux un boitier de m***e ??

n°4922258
cheech
Posté le 10-07-2006 à 02:17:06  profilanswer
 

dans mes souvenirs , MSI etait plutot respectable, maintenant si ca a changé , que l'on me previenne.
memoire gskill ? connais pas , je sais juste que corsair m'as toujours réussi, mais bon comme je l'ai dit je reste ouvert a toute proposition.
pourquoi GFX MSI ? car au niveau prix c'est le mieux que j'ai trouvé je pense.
et boitier noname car au début je pensais meme ne pas en acheter du tout , sachant que je compte me faire mon boitier a moi tout seul , et puis je me suis dit que c'etait peut etre mieux que le matos soit quand meme dans un boitier durant les quelques mois qu'il me faudras pour le realiser que a l'air nu sur le bureau ( comme l'etait tous mes PC avant , au moins ca chauffe pas , lol )

n°4922305
quake
Posté le 10-07-2006 à 08:51:11  profilanswer
 

salut
tu as des cm beaucoup moins cher que la msi a 145 zoros comme l'asrock 939 dual sata2/gigabyte k8nf-9.
pour le proco avec l'argent economisé sur la cm prend plutot un 3700+/3800 voir un X2.
pour la cg plutot un 7600 gt ou chez ati x1800 gto.
avec une alim fortron 400w et le boitier de ton choix, de bon boitier pas trop cher chez antec.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  aide pour nouvelle config a - 850 €

 

Sujets relatifs
Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première configNouvelle config - Help
Comment créer une partition ATA avec une nouvelle installation de winNouvelle config !
avis sur config pas cherNouvelle config aidé moi svp
Plus de sujets relatifs à : aide pour nouvelle config a - 850 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR