tout d'abord salut ,
voilà j'ai comme qui dirais quitté le monde informatique pendant +3 ans ( vi vi j'ai survécu ) et je souhaiterais me reconstituer un PC, je dispose de 850 €.
A l'epoque le must c'etait XP 2500+ avec 9800 pro , autrement dit cela a bien changé.
probleme , je suis quelque peu perdu avec tous ces nouveaux formats et appellations ( AM2, SLI , ... ) .
je recherche un PC evolutif avec lequel lorsque les finances le permettent je pourrais rajouter des composants sans avoir a tout changer dans 10 mois.
mon usage se cantonne à internet, divx et jeux (mais je cherche pas à avoir le top graphisme , pas les moyens de mettre 500 € dans une GFX).
- ai je raison de vouloir partir sur du AM2 ou bien le socket 939 a t il encore de beaux et LONGS jours devant lui ?
- est il plus judicieux de prendre 1 * 1 Gb DDR ou 2 * 512 DDR twinX, sachant que lors d'une prochaine upgrade je rajouterais certainement 1 GB , en gros vaut il mieux avoir 2*1Gb DDR ou 2 * 2*512 DDR twinX ?
- est ce que l'alim que j'ai sélectionné est adéquate ?
après une longue recherche sur le net , voila ce a quoi je suis arrivé:
CM: MSI K9N SLI Platinum 145 €
PROC: AMD Athlon 64 3500+ AM2 115 €
MEM: Corsair TwinX 2*512 DDR2 PC5400 XMS2 110 €
GFX: MSI NX 7600 GS-T2D 256EH, PCI-e SLI 125 €
HDD: Maxtor Diamond Max Plus 160 Go 8Mo ATA 133 55 €
CDRW: Samsung combo CDRW-DVD IDE 40 €
ECRAN: 17" standard 90 €
ALIM: Seasonic S-12 430W 70 € ou Enermax liberty ELT400AWT 80 €
BOITIER: NO NAME 35 €
+ enceintes, clavier, souris pour 60 €
y'a t il un probleme de compatibilité que je n'aurais pas vu ?
bon voilà, je suis ouvert à toute critique et conseils.
dites moi ce que vous en pensez, ce que vous changeriez
tous ces prix viennnent de LDLC, j'y etais habitué il y a de cela quelques années et ai toujours recu un service exemplaire, merci de me donner d'autres addresses si moins cher et aussi fiable.
merci ,
Gael