Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config

n°4922092
Banecheat
Posté le 09-07-2006 à 22:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord je me permets de m’excuser si je me suis trompé d’endroit pour poser mes questions.
 
Ensuite, je suis débutant, disons le et je cherche une bonne petite config pour commencer. Pour cela j’ai essayé de dégrossir le travail en lisant un maximum les avis des gens sur les différents composants même s’il est rare que je comprenne tout. Mais bon faut bien commencer un jour alors autant le faire avec qqchose de valable.
 
Je sais déjà que je peux trouver mieux mais j’aimerais que ça soit dans la même fourchette de prix. Et je vais acheter cela d’ici 1 mois donc pas besoin dire en septembre y a ça qui sort  
 
Ce que je cherche :  
 
1) Mobo est le raid 0 et 5 avec 2 ou 3 DH selon le raid
2) Thermaltake XP90-C vs Zalman 9500
3) Mettre un autre ventilo sur le CG et virer celui d’origine
4) Rhéobus Akasa 4 slots ou Zalman 4+2 (2 dont je ne comprends pas l’usage déjà)  vu que j’ai 4 ventilos sur la tour + 1 dans le conduit inférieur et 2 cpu/CG donc bcp lol ! (pas un peu trop ? Si oui on peut en désactiver l’un ou l’autre et les remettre le jour ou le besoin s’en fait ressentir)
5) RAM est-elle bien choisie ? (peut-on trouver bcp mieux au même prix - environ 173€ près de chez moi)
6) Alim : la S12 a des câbles courts parait-il et qd elle se place en bas du boîtier comme pour l’Antec P180 c’est risqué et de plus l’Enermax a les câbles modulable (qui a dit l’arrivée de la M12 ?)
7) Ecran ?
8) Budget environ 1950€ HTVA  
 
 
Mobo
Asus P5W DH Deluxe  
(Variante) Gigabyte GA-965P-DQ6  
 
CPU :