Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config

n°4922092
Banecheat
Posté le 09-07-2006 à 22:56:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord je me permets de m’excuser si je me suis trompé d’endroit pour poser mes questions.
 
Ensuite, je suis débutant, disons le et je cherche une bonne petite config pour commencer. Pour cela j’ai essayé de dégrossir le travail en lisant un maximum les avis des gens sur les différents composants même s’il est rare que je comprenne tout. Mais bon faut bien commencer un jour alors autant le faire avec qqchose de valable.
 
Je sais déjà que je peux trouver mieux mais j’aimerais que ça soit dans la même fourchette de prix. Et je vais acheter cela d’ici 1 mois donc pas besoin dire en septembre y a ça qui sort  
 
Ce que je cherche :  
 
1) Mobo est le raid 0 et 5 avec 2 ou 3 DH selon le raid
2) Thermaltake XP90-C vs Zalman 9500
3) Mettre un autre ventilo sur le CG et virer celui d’origine
4) Rhéobus Akasa 4 slots ou Zalman 4+2 (2 dont je ne comprends pas l’usage déjà)  vu que j’ai 4 ventilos sur la tour + 1 dans le conduit inférieur et 2 cpu/CG donc bcp lol ! (pas un peu trop ? Si oui on peut en désactiver l’un ou l’autre et les remettre le jour ou le besoin s’en fait ressentir)
5) RAM est-elle bien choisie ? (peut-on trouver bcp mieux au même prix - environ 173€ près de chez moi)
6) Alim : la S12 a des câbles courts parait-il et qd elle se place en bas du boîtier comme pour l’Antec P180 c’est risqué et de plus l’Enermax a les câbles modulable (qui a dit l’arrivée de la M12 ?)
7) Ecran ?
8) Budget environ 1950€ HTVA  
 
 
Mobo
Asus P5W DH Deluxe  
(Variante) Gigabyte GA-965P-DQ6  
 
CPU :
Intel Conroe E6600 : 2.40 GHz, Cache L2 unifié de 4 Mo Bus 1066 Mhz  
 
CPU Fan
Thermalright XP-90C  
Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu
Thermalright LGA775-RM - Socket 775 (pour XP-90/XP-120)  
(Variante) Zalman 9500 LED  
 
HDD  RAID 0 ou  5 (la MB le permet-elle sans devoir acheter un contrôleur hors de prix ?)
3X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 5)
(Variante) 2X Western Digital : Caviar 250Go WD2500KS 16 MB SATA II (raid 0)
 
Carte Graphique + Fan
SAPPHIRE Radeon X1900XT - 512M GDDR3 - PCI-E / Dual DVI /VIVO  
+ Thermaltake Tide Water (pas de crossfire en vue atm)
(Variante) ZALMAN VF900-CU  
 
Fans Tower + Régulation
Noiseblocker UltraSilentFan SX2-Pro 120mm  
Akasa AK-FC-03 - Régulateur de vitesse multimode avec affichage LED (quels ventilos mettre dessus?)
(Variante)
Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus (pour 4 fans boitier + Ventillo interne et le Noiseblocker sur le XP-90C possible?)
Zalman : ZM-F3 120mm
 
Boitier  
Boitier Antec P180  
 
Alim :
ENERMAX Liberty EL620AWT  
(Variante) Seasonic S12-600  
 
Ram
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go  (pas trop cher voir Gskill aussi?)
 
Ecran  
Samsung SyncMaster 205BW (J’ai vu 5/6ms ce que semble assez bien pour un tel prix 290€)
 
 
Merci d’avance à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour m’aider, me conseiller dans mes choix.
 
Ps : N'hésitez pas si vous avez de bons liens


Message édité par Banecheat le 09-07-2006 à 22:56:38
mood
Publicité
Posté le 09-07-2006 à 22:56:12  profilanswer
 

n°4922103
cell
ex earthquake
Posté le 09-07-2006 à 23:02:35  profilanswer
 

une petite question avant de t'aider
 
quel est l'interet pour un debutant de s'emmeler un peu plus les pinceaux avec du raid et plein de systeme de refroidissement autre qu'origine ?
 
j'avoue que j'ai du mal a saisir ...

n°4922149
Banecheat
Posté le 09-07-2006 à 23:42:13  profilanswer
 

Je demande juste si j'ai la possiblité de faire du raid avec la MB sans ajout de controleur c'est pas dit que je me lance dedans si c'est trop trop compliqué à gérer.
 
Ensuite pour le refroidissiment de la CG c'est un kit tout fait genre Antec VGA cooler j'vois pas trop la difficulté. Pareil un peu pour l'XP-90C ca a pas l'air trop dur à monter quoi. C'est comme des legos. Ce qui me fait plus peur c'est de chipoter avec des jumpers et devoir monter tout un kit watercooling ou commencer à toucher au bios pour O/C
 
Mieux vaut commencer par du bon matos et poser les questions qui me turlupinent même si au final je n'utilise pas toutes les possbilités car trop compliqué. Puis un bon refroidissement c'est vital donc auant me faire de la marge mais je peux me tromper cpour ca que je viens chercher des réponses ici
 
En gros j'ai envie d'avoir un bon matos de départ pour éviter par la suite de me rendre compte que je dois changer la moitié des trucs
 
J'pense pas avoir choisi des choses de fou à monter/configurer qd je dis débutant c'est un grand mot et je me ferais aider pour le monter quand même mais avant ca j'ai besoin de conseils venant de personnes plus expérimentées que moi  
 
Mon gros problème c'est de choisir les pièces surtout  :D  
 
Voila


Message édité par Banecheat le 09-07-2006 à 23:49:29
n°4922209
boubouou
Posté le 10-07-2006 à 00:35:58  profilanswer
 

Raid 0,1 et 5 sans probleme avec cette CM
 
Si tu veux du bon matos, ne soit peut etre pas le premier a tester cette CM...  :-)
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config

 

Sujets relatifs
[AVIS] Un boitier externe 5.25 fanless & noirNouvelle config - Help
Cherche carte // PCI avec adresses standardsNouvelle config !
Avis : SAPPHIRE X1800GTOvotre avis m interesse
avis sur config pas cherNouvelle config aidé moi svp
Plus de sujets relatifs à : Débutant cherche l'avis/aide des experts pour une première config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR