Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle CM + Ancien Lecteur DVD/HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle CM + Ancien Lecteur DVD/HD

n°6695216
weed
Posté le 14-11-2008 à 13:12:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais acheter un nouveau PC pour mes parents. Pour que cela me coute moins chère, je souhaiterais réutiliser mon premier lecteur DVD et mon disque Seagate Barracuda V 120 Go. Pour l'utilisation qu'ils en feront, cela suffira amplement.
 
Le petit souci, c'est que toutes les cartes mères d'aujourd'hui bas de gamme ne disposent plus du tout de port IDE.
 
Pour le disque dur, j'ai peut etre trouver une solution. Un adaptateur IDE => Sata
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] erial-ATA/
 
Mais pour le lecteur de DVD, si on regarde de plus près les commentaires, l'adaptateur ne fonctionne pas bien avec les lecteurs optiques.
 
 
 
Mis à part conserver des vieux PC complets, que faites vous ?  
Vous mettez à la poubelle vos periphériques ou vous essayez d'utiliser des adaptateurs ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2008 à 13:12:37  profilanswer
 

n°6696350
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-11-2008 à 02:35:51  profilanswer
 

tu leur fait une nouvelle config avec de l occase en athlon 64 s939, ca te coutera pas tres chere et ca sera bien assez puissant pour pas mal de chose.

n°6696392
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 15-11-2008 à 07:41:20  profilanswer
 

En socket 775, tu trouves encore des cartes apacher dans ce genre:
 
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _D800.html
 
Avec vidéo intégrée et un port PATA..
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle CM + Ancien Lecteur DVD/HD

 

Sujets relatifs
aide nouvelle configProblème affichage des jeux en plein ecran avec Radeon HD 3850
Jeux plantent avec nouvelle carte graphiqueWindows veut installe un lecteur de disque...
Nouvelle CG l'écran s'éteint (incompatibilité avec nforce4?)Compatibilitée CG et CM ! :D
disque Dur en SATA reconnu comme lecteur CDGainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
conseil nouvelle config 700 euro revendeur localBesoin d'aide pour nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle CM + Ancien Lecteur DVD/HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR