Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config : passage A64 -> C2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : passage A64 -> C2D

n°5268747
The Mauler
Posté le 05-01-2007 à 11:48:51  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai actuellement un ordi à base d'Athlon64 (config complète dans mon profil) et je souhaiterais upgrader tout ca vers un core 2 duo (et en profiter pour passer au PCI express en même temps :))
J'ai un budget de 600€ (700 max) pour changer :
- carte mère
- proc
- carte graphique
- mémoire
 
Je pense prendre comme proc un E6300 (ou E6400 qui n'est pas bcp plus cher) ainsi que 2Go de Ram (DDR2-533 ou 667). Par contre, j'hésite beaucoup sur la carte mère comme je ne connais pas trop les chipsets intel !
 
Je n'ai pas besoin d'une carte mère avec plein de fonctionnalités mais surtout une carte qui soit stable et compatible avec le reste de mon matos (je pense notamment à ma X-Fi)
 
Je compte aussi overclocker légèrement le proc.
 
Je précise aussi que je ne changerais que dans quelques mois lors de la sortie des nouvelles cartes graphiques dx10 millieu de gamme (vers mars d'après ce qu'on m'a dit !)
 
Je ne compte pas utiliser le sli/crossfire (du moins pas tout de suite) donc ce n'est pas très important si je n'ai qu'un port PCI express 16x (dites moi si je me trompe !)
 
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2007 à 11:48:51  profilanswer
 

n°5270351
hardware69
vive le hardware et l'oc
Posté le 05-01-2007 à 20:55:10  profilanswer
 
n°5270409
The Mauler
Posté le 05-01-2007 à 21:11:30  profilanswer
 


Je l'ai mis au dessus ;)
J'ai un budget de 600€ à 700€ ! (800 si vraiment nécessaire, je compte quand même garder cette config longtemps c'est à dire au grand minimum 2ans)
Pour la carte mère seule je compte mettre 150€ maximum !

n°5270533
Stephane17
Posté le 05-01-2007 à 21:59:48  profilanswer
 
n°5270549
The Mauler
Posté le 05-01-2007 à 22:05:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
En fait je ne compte changer de matos que dans quelques mois quand les nouvelles cartes graphiques dx10 de moyenne gamme sortirons.
D'après ce que j'ai vu sur http://fr.theinquirer.net/, il faudra compter entre 180 et 250€.
Sinon pour la ram et le proc tu confirme mes choix donc pas de problèmes :) (le C2D est clairement le meilleur choix actuellement ! et je n'ai pas envie d'attendre encore le K8L d'AMD !)
En fait c'est surtout au niveau de la carte mère que j'hésite. Venant du monde AMD, je ne sais pas du tout ce qui se fait de bien du côté Intel !
Au niveau des fonctionnalités je n'ai pas besoin de grand chose. Comme je l'avais dit pour la carte son j'ai une x-fi, pas besoin non plus de Wifi ou de beaucoup de ports sata puisque je n'ai qu'un disque dur !
Pour le budget je suis prêt à dépasser (on va dire 800€) si je peux avoir quelque chose qui tiens bien et surtout stable !!! (j'insiste car j'en ai eu des pannes de matos !) et avec tous les problèmes d'imcompatibilités que j'entend je n'ai pas trop envie d'y gouter ;)
En tout cas si tu as un modèle de carte mère à me proposer même si c'est du relativement haut de gamme n'hésite pas à poster et a donner tes arguments :) Et puis d'ici là les prix auront un peu baissés aussi !

n°5270574
The Mauler
Posté le 05-01-2007 à 22:15:15  profilanswer
 


 
Merci et précis en plus :)
 
Juste pour la carte graphique, j'attendrais les nouveaux modèles :)
A ce propos, les prochaines cartes millieu de gamme Nvidia sortent en mars (normalement..) qu'en est-t-il pour les prochaines cartes ATI/AMD de cette même gamme ? C'est que je voudrais pas attendre éternellement non plus  :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config : passage A64 -> C2D

 

Sujets relatifs
Probleme enervant C2D E 6400Est-ce que le SP2 de Windows est Obligatoire pour le Dual Core C2D/AX2
Conseil sur nouvelle config SLI readyQuelle CM pci-e C2D ou AX2/A64 prennent Ram DDR400( PC3200)
X1950 PRO AGP; config matérielle suffisante ?Installation c2d version boîte
Quelle alim fortron pour ma config ?Besoin d'une config pour 1500-1800 €
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : passage A64 -> C2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR