"Le site Overclockers nous informe que les nouveaux processeurs Athlon XP, ceux produits pendant et après la semaine 43 et une partie des processeurs produits pendant et entre les semaines 39 et 42 seraient désormais bloqués au niveau de leurs coefficients multiplicateurs.
Pour rappel, la semaine de production des Barton est indiquée sur la deuxième ligne de "l'étiquette" du processeur. Ainsi, un Barton marqué "AQUCA0304SPAW" est produit en 2003 (03) pendant la quatrième semaine de l'année (04).
Sur ces processeurs "bloqués" il serait impossible de modifier leurs coefficients pour les overclockers par exemple, l'astuce qui consiste à relier les ponts pour les débloquer ne fonctionnerait plus avec ces "nouveaux" processeurs. Toutefois les possesseurs de cartes mères récentes et notamment celles à base de nForce 2 ne seraient pas concernées par ce blocage."
Source : http://www.clubic.com/n/n10546.html
Ca m'énerve, moi qui voulais changer prochainement de processeur, j'ai intérêt à avancer mon achat ou faire attention, n'ayant pas de chipset nforce 2. Je ne vais quand même pas me racheter une carte mère pour ça !