Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC - Rien ne démarre!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC - Rien ne démarre!

n°6955755
V1kernes
Posté le 13-05-2009 à 21:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Cela fait de nombreux topics que je passe et je ne trouve rien qui puisse arranger mon problème. Mon copain a acheter un PC complet en pièce et moi le fou, lui ai proposer de le monter car je "connais ça" - bref tout est bien connecter d'après moi - je prendrais des photos au pire mais je ne penserais pas.
 
Rien n'allume - pas de fans, pas de bip, rien! J'ai tester le SW Power de son boitier sur ma motherboard - c'est peut-etre le fil ou le bouton du boitier qui ne donne pas de jus - mais non ça ouvre sans problème.  
 
Je commence a penser qu'on a un probleme sérieux (Mobo et/ou CPU) - Le CPU est un Phenom quadcore - avec de la pate thermique pré-appliquer sur le ventilo..  
 
- Boitier Xblade..
- PSU 600W Cooler Master eXtreme Power Duo SLI (RP-600-PCAR)
- Mobo ASUS M4A78-EM (AMD780G,SB700,DDR2-1066)
- AMD Phenom 9650 (2.3Ghz/Quad Core/4Mo/AM2+/Retail)
- 2x 2gb de ram kingston..
- seagate 500gb
- eVGA 9800GT 512Mo DDR3 PCI-E
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 21:41:20  profilanswer
 

n°6955781
Bob74
Posté le 13-05-2009 à 21:57:51  profilanswer
 

Il peut y avoir plusieurs raisons :
- la première = l'alimentation. Est elle bien connectée ? (les 24 + 4 ou 8 broches). Il serait bon, éventuellement de faire un essai avec seulement la CM + CPU + 1 DDR, en débranchant tout le reste, pour voir ci celà démarre. Pour démarrer, il suffit de faire contact sur le Power SW avec un objet métallique durant 1 seconde.
Eventuellement tester avec une autre alimentation.  
Après, il faut procéder par élimination. Mais, si rien ne démarre, il y a de grandes "chances" que ce soit l'alim. Même neuve, il y en a de "foireuse".


Message édité par Bob74 le 13-05-2009 à 22:03:08
n°6955792
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2009 à 22:03:01  profilanswer
 

+1  
verifie que tu a bien branché toutes les alims  
verifie aussi que le bouton ON/OFF de l'alim est pas coupé ( j'ai passé 45 minutes a cherché a cause de cette connerie )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6955796
bubusyl
Posté le 13-05-2009 à 22:07:07  profilanswer
 

+1 essaie avec une autre alim, et revérifie bien tes branchements, notamment les boutons de ton boitiers (on/reset/hd led....)

n°6955821
dayswalker
Posté le 13-05-2009 à 22:24:28  profilanswer
 
n°6955867
Pastoufois
Posté le 13-05-2009 à 22:54:23  profilanswer
 

Même pas un seul fan démarre?
Car la c l'alim...
Après si ca démarre mais pas d'affichage regarde si tu as le dernier bios et PCB.
Les phenoms nous posent enormement de pb de compatibilité avec les cm.

n°6956134
Bob74
Posté le 14-05-2009 à 08:40:10  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

 
Les phenoms nous posent enormement de pb de compatibilité avec les cm.


 
 
Problème de compatibilité entre CM et Phenom ! ! !  ? ? ?  
 
Peut être avec certaines anciennes. La carte mère (ASUS M4A78-EM - AMD780G,SB700,DDR2-1066) est tout de même prévue pour les Phenom. Et même s'il y avait incompatibilité, les ventilateurs devraient tourner.
Le problème est lié, je pense, en premier ressort à l'alimentation. Ensuite viendra la carte mère. Raison pour laquelle je lui ai conseillé de démarrer le PC avec uniquement la CM et l'alimentation, sans autre composant d'installé.
Il peut même comme Dayswalker le préconise faire un essai HORS boîtier.  
Il sera ainsi certain de ne pas avoir un court circuit, suite à un mauvais montage ou à une vis oubliée sous la carte mère. J'ai vu ce problème une fois

n°6957359
Pastoufois
Posté le 15-05-2009 à 07:46:46  profilanswer
 

Par exemple la Gigabyte 790FX n'accepte pas certains phenom X4.
Il faut flasher le bios en version beta machin...
Et pas de PC 8500 en plus de 2 barrettes dessus.
 
Ca m'a fait halluciner quand je les ai appeler.
Le pb a du être régler depuis car c'etait il y a 2-3 mois maintenant.

n°6957374
Bob74
Posté le 15-05-2009 à 08:34:48  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Par exemple la Gigabyte 790FX n'accepte pas certains phenom X4.
Il faut flasher le bios en version beta machin...
Et pas de PC 8500 en plus de 2 barrettes dessus.
 
Ca m'a fait halluciner quand je les ai appeler.
Le pb a du être régler depuis car c'etait il y a 2-3 mois maintenant.


 
Il est tout à fait normal de flasher le bios lorsque la carte mère est plus ancienne que les CPU.
 
Celà se fait aussi bien avec Intel qu'avec AMD et sur toutes marques de CM.
 
Lors montage d'UC le BIOS est SYSTEMATIQUEMENT flashé si un nouveau est dispo
Il est vrai que parfois, il faut un CPU plus ancien pour celà, "le petit dernier" ne pouvant démarrer la machine.
 
Mais dans le cas de la question qui est soumise, sur laquelle son auteur n'est pas revenu, est : LES VENTILOS NE TOURNENT PAS.
Or, un BIOS non en adéquation avec le CPU n'empêche pas les ventilos de tourner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouveau PC - Rien ne démarre!

 

Sujets relatifs
Un gros bruit et odeur de brulé puis ... plus rien!!PC 0 db à pas cher !!!
PC bloqué au démarrage de XPSamsung Q45 ne démarre plus
PC ne démarre plusOrdi ne démarre pas...
sapphire x1950 pro, a l'aide je ne comprend plus rien!Constriure un PC pour la video
PC qui freeze dans les jeuxchangement de carte mere et il ne demarre plus !!!
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC - Rien ne démarre!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR