Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4067 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

nouveau prix de la radeon 9800 Pro

n°2821707
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-11-2003 à 10:41:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
la difference se fait au niveau du bundle et de la qualite des composants/ram
ce serait bien de savoir quel type de ram il y a sur les powercolor par exemple

Message édité par vachefolle le 11-11-2003 à 10:52:50
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 10:41:54  profilanswer

n°2821759
iverson
Posté le 11-11-2003 à 11:16:52  profilanswer

donc resumons, si je prend une Hercules 3D Prophet 9800 128Mo ki a comme frequence :  
- core : 325
- memoire : 290
cette carte coute dans les 290 ?

je la flash et normalement elle passe sans souci les frequences d'une radeon 9800 pro
à savoir  
- core : 380
- memoire : 340

c'est bien ça ? je me trompe pas ?

avec hercules, on n'est jamais deçu ?

au niveau de la carte une 9800 pro et non pro, c exactement pareille ? 8 pipes ?

n°2821817
vachefolle
Posté le 11-11-2003 à 11:51:44  profilanswer

Iverson a écrit :

donc resumons, si je prend une Hercules 3D Prophet 9800 128Mo ki a comme frequence :  
- core : 325
- memoire : 290
cette carte coute dans les 290 ?

je la flash et normalement elle passe sans souci les frequences d'une radeon 9800 pro
à savoir  
- core : 380
- memoire : 340

c'est bien ça ? je me trompe pas ?

avec hercules, on n'est jamais deçu ?

au niveau de la carte une 9800 pro et non pro, c exactement pareille ? 8 pipes ?

c'est tout a fais ca
c'est ce que j'ai en ce moment meme dans ma tour
elle tient facilement les perfs d'une 9800pro voir plus
la carte qui a 4 pipes au lieu de 8 c'est la 9800se

n°2821819
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 11:52:23  answer

vachefolle a écrit :

la difference se fait au niveau du bundle et de la qualite des composants/ram
ce serait bien de savoir quel type de ram il y a sur les powercolor par exemple

la qualite des composants et memoire j'y croit pas ;)

suffit d'avoir 2 photo de 2 carte et on verra bien

mais bon il se peut qu'une ou deux marque change la memoire

mais bon ca leur couterai plsu cher :/

n°2821821
vachefolle
Posté le 11-11-2003 à 11:54:55  profilanswer

les frequences de ram
avec la hercules on sait que c'est de la samsung aux alentours de 3ns
mais les autres marques comme powercolor ?

n°2821826
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 12:02:17  answer

vachefolle a écrit :

les frequences de ram
avec la hercules on sait que c'est de la samsung aux alentours de 3ns
mais les autres marques comme powercolor ?

samsung 2.8ns normalement

n°2821830
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 11-11-2003 à 12:04:00  profilanswer

djangolefous a écrit :

oui ca sort tout de la meme usine
l'info est bonne a 100% marc te le confirmera s'il passe par la

ati na qu'une chaine de fabrication ridicule qui lui sert a faire des sample mais rien d'autres

le reste est assenble par saphire!

pour hercules il fabrique eux meme leur pcb ou il font sous-traite a un autre assenbleur

mais une pseudo bba est egal a une autre pseudo bba

Pour la permière partie (gras), ok, pour le reste (italique), je ne suis pas d'accord  [:spamafote]  

J'ai eu pas mal de radeon PBA différentes dans les pattes (flashfusion, saphirre, powercolor, noname + Hercules et je dois en oublier), et elles sont bien loin de toutes se ressembler.
Et comme indiqué plus haut, ce n'est pas parceque çà sort de la même usine que c'est la même chose (là des exemples j'en ai des tonnes si tu veux)

J'ai même eu simultanement 2 9700Pro de la même marque qui n'étaient pas identiques niveau composants. Alors affirmer que de marques différentes elle le seraient (sous pretexte qu'elles sortent de la même usine) me parait fortement décalé par rapport à la réalité.

Message édité par Yoda_57 le 11-11-2003 à 12:06:04

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°2821861
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 12:37:00  answer

YODA_57 a écrit :

Pour la permière partie (gras), ok, pour le reste (italique), je ne suis pas d'accord  [:spamafote]  

J'ai eu pas mal de radeon PBA différentes dans les pattes (flashfusion, saphirre, powercolor, noname + Hercules et je dois en oublier), et elles sont bien loin de toutes se ressembler.
Et comme indiqué plus haut, ce n'est pas parceque çà sort de la même usine que c'est la même chose (là des exemples j'en ai des tonnes si tu veux)

J'ai même eu simultanement 2 9700Pro de la même marque qui n'étaient pas identiques niveau composants. Alors affirmer que de marques différentes elle le seraient (sous pretexte qu'elles sortent de la même usine) me parait fortement décalé par rapport à la réalité.

vi mais la ca depend des series un projet est modifie en cours de route donc plusieur carte peuvent etre differente comme toute peuvent se ressenbler

n°2821881
iverson
Posté le 11-11-2003 à 12:49:46  profilanswer

bah la , on parle de la hercules, donc normalement cette carte ne pose jamais de souci, elle passe sans bronché en 9800pro, sinon y a un site en fr ki explique comment flashé une radeon 9800 en 9800pro   d'hercules !!

n°2821903
Yoda_57
Posté le 11-11-2003 à 13:01:33  profilanswer

djangolefous a écrit :

vi mais la ca depend des series un projet est modifie en cours de route donc plusieur carte peuvent etre differente comme toute peuvent se ressenbler

Absolument, c'est pour çà que je trouve que le raccourci même usine=même carte est dangereux car il peut être pris au pied de la lettre alors que ce n'est pas vraiment correct.

Vu qu'il y a relativement peu de chance de tomber sur une carte identique chez le même constructeur, la probabilité de tomber sur une carte identique chez un autre constructeur (en admettant que le cahier des charges soit identique et çà rien n'est moins sûr)  est très fortement improbable à mon humble avis.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 13:01:33  profilanswer

n°2822089
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 14:12:57  answer

YODA_57 a écrit :

Absolument, c'est pour çà que je trouve que le raccourci même usine=même carte est dangereux car il peut être pris au pied de la lettre alors que ce n'est pas vraiment correct.

Vu qu'il y a relativement peu de chance de tomber sur une carte identique chez le même constructeur, la probabilité de tomber sur une carte identique chez un autre constructeur (en admettant que le cahier des charges soit identique et çà rien n'est moins sûr)  est très fortement improbable à mon humble avis.

mais bon elle sorte toute de la meme chaine de fabrication ;)

c'este jsute la date de fabrication qui change

n°2822110
Yoda_57
Posté le 11-11-2003 à 14:24:32  profilanswer

djangolefous a écrit :

mais bon elle sorte toute de la meme chaine de fabrication ;)

c'este jsute la date de fabrication qui change

Ben justement c'est là que nos avis divergent :D

Bossant dans l'industrie (pas dans les CG malheureusement :D), je peux te garantir que entre une série de pièces fabriquées pour le constructeur X et une autre série fabriquées pour le constructeur Y la semaine suivante, même si elle se ressemblent enormement il n'y a pas que la date qui change. Elle sont très souvent différentes car les même clients n'ont pas du tout les mêmes exigeances côté cahier des charges pour un résultat "identique" pour le profane.

---------------
n°2822141
dje33
Posté le 11-11-2003 à 14:40:06  profilanswer

djangolefous a écrit :

hum je suis pas si sure

prend 2 carte pseudo bba et compare

je susi quasiment sure que tu va avoir les meme composants

techniquement c'est hyper simple a mettre en pratique sur une chaine de montage
au lieu de prendre le bac de composants HQ tu prend le bac de composant LQ

n°2822159
mac fly
Posté le 11-11-2003 à 14:50:54  profilanswer

Ouai mais en pratique un gpu 9800pro sur une "noname" est identique à un gpu 9800pro sur une carte de marque (la différence de qualité c'est sur la RAM et sans doute sur les composants tout autour -> filtres pour la qualité de sortie etc...)

-> mais dire qu'une Noname Ati s'o/c forcément moins bien qu'une carte de marque, ben j'ai des tonnes d'exemples qui peuvent montrer tout autant le contraire à savoir des nonames qui ont pu atteindre un niveau d'o/c supérieur à une carte de marque réputée...

(ps: c pas parce que la majorité des Hercules 9800 passent en 9800pro après flashage que TOUTES les Hercules passent aux fréquences de la pro... g vu la remarque plus haut qui me semble plus qu'abhérante lol faut pas faire une généralité de votre propre carte qui passe et regarder les résultats d'un nombre significatif de gars sur les forums d'o/c ) -> ça me ferait bien rigoler que le gars flash sa carte les yeux fermés "comme il lui a été conseillé" sans meme vérifier qu'elle tient aux fréquences de la 9800pro ! et qu'il se rende compte qu'ensuite elle décroche lamentablement avec des bugs de partout par exemple sur la ram (c'est le cas classique, le point faible est la qualité de la ram qui n'est pas la meme que sur les pros ! :D  )

Message édité par mac fly le 11-11-2003 à 14:57:10
n°2822821
iverson
Posté le 11-11-2003 à 21:09:00  profilanswer

bon je commande demain la radeon9800  et je vais la cherche samedi, je vous dis sil est passe bien en 9800 pro !

n°2822830
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 21:13:46  answer

bah on a des 9800 pro a 340? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pb graphique 9800 pro9800 ---> 9800 pro > quelle marque de préférence ( j'achete cet aprem
au utilisateur d'intel ( nouveau package)problème avec sapphire radeon 9600 pro atlantis
vos O/C de Radeon 9800 en 9800 Pro ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Gigabyte Radeon 9600 Pro 
Plus de sujets relatifs à : nouveau prix de la radeon 9800 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)