Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un doute au niveau de la getion des ports pci-e 16x sur rampage III

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un doute au niveau de la getion des ports pci-e 16x sur rampage III

n°7787989
Matxp
Woot !
Posté le 05-02-2011 à 23:49:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà je voudrais commander une Asus rampage III extrême car je manque de port pci-e et surtout pour le design qui colle bien avec mon boîtier mais surtout sa capacité d'overclocking. (enfin ça, on s'en fous  :D  )
 
J'ai cependant un doute, ils indiquent au niveau des ports que l'on peut utiliser, en SLI, en 16/16, que deviennent les deux autres ports en 16x ? sont ils en 8* ? 4* ? ce n'est pas précisé dans les spec :( j'ai un SSD en pcie 4x et je me demande si il serait utilisable justement sur l'un des autres ports de taille 16 si 'utilise déjà les deux premiers ports en 16x pour un SLI.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2011 à 23:49:06  profilanswer
 

n°7788254
Matxp
Woot !
Posté le 06-02-2011 à 12:03:36  profilanswer
 

up

n°7789378
Psychoney
Vivement le weekend!
Posté le 07-02-2011 à 14:43:22  profilanswer
 

Pour un sli ou crossfire il faut une carte dans port 1 ou 2 et la deuxième carte dans port 3 ou 4 pour qu'il soit en 16/16.
Les ports 1 et 2 se partagent 16 lignes, et les ports 3 et 4 se partagent 16 autres lignes.
En mettant une carte x1 dans le port 4, le port 3 reste en x16. Mais si on met une carte en x4 dans le port 4, alors le port 3 passe en x8. C'est pareil pour le couple des ports 1 et 2.
Reste un autre port en x4 entre les ports 2 et 3, câblé sur le southbridge. J'ai un crossfire en x16/x16 sur les ports 1 et 3 et une carte contrôleur sata en x4 sur le petit port noir.
Mais attention, il y a des problèmes de débits sur certains ssd Pci-e en x4 branches sur le port southbridge pour plus infos la dessus, voir le topic unique des revodrives.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Un doute au niveau de la getion des ports pci-e 16x sur rampage III

 

Sujets relatifs
8Go sur 12 détectés (Rampage III Extreme)Ports usb 3.0 qui fonctionnent en usb 2.0 sur rampage 3 extreme
Carte Mère 775 avec 2 ports PCI Express SLI/CrossfireMise à Niveau suite Panne
Rétrocompatibilité SATA III ?mobo socket 775 et double pci 16x
Rampage Extreme Probleme Ecran Noir !!!!Rampage 3 Gene pas de boot cpu, les ventilos se lance
Plus de sujets relatifs à : Un doute au niveau de la getion des ports pci-e 16x sur rampage III


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR