Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3258 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Nimporte koi !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nimporte koi !

n°4620203
mehelial
Plus je monte, plus j'ai froid
Posté le 02-02-2006 à 17:10:57  profilanswer

Salut à tous j'ai un pote qui avait plus d'afichage au demarrage, bien que les composants tournent. Je regarde et je finis par lui dire qu'il s'agit de la mobo (plus de bip, etc ...).
Comme il n'a qu'a moitié confiance, il decide de l'amener à un reparateur / vendeur, qui lui dit en gros ceci : il faut reparametrer la cm. devis: 70 € !?!

Premiere chose, que veut il dire par reparametrer la cm, faire un clear cmos (ça changera rien), mettre le bios à jour (vu que le pc demarre avec un ecran noir rendant impossible l'acces au bios, ça doit être dur...), et enfin, j'espère que pour 70€ il peut au moins lui en proposer une neuve !

Tout ça pour dire que je veux bien qu'il se fasse de la marge mais là je ne vois pas se qu'il a à faire comme heur e de travail pour ce prix là !

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'aurais moins l'impression qu'il veut arnaquer mon pote. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2006 à 17:10:57  profilanswer

n°4620212
Chilou
Il est chelou chilou ! ©
Posté le 02-02-2006 à 17:15:40  profilanswer

C'est bien connu, les informaticiens pompent autant qu'ils peuvent les personnes qui ne touchent pas leurs billes dans le milieu !

Parfois on recoit le pc en miettes aussi, ca arrive (le mien, on me l'a rendu avec les fils cramés et en cours jus dans le pc, plutot sympathique)

J'ai pas confiance personnellement ! Et on a beaucoup trop d'exemples sur ce forum, qui ne sont pas tres gratifiants pour les reparateurs / hotliners ! "Mon pc ne répond plus madame, rien du tout a l'écran" => "Oui tres bien, mais votre clavier, il marche ?" => ...........................

n°4620216
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-02-2006 à 17:17:30  profilanswer

mehelial a écrit :

Salut à tous j'ai un pote qui avait plus d'afichage au demarrage, bien que les composants tournent. Je regarde et je finis par lui dire qu'il s'agit de la mobo (plus de bip, etc ...).
Comme il n'a qu'a moitié confiance, il decide de l'amener à un reparateur / vendeur, qui lui dit en gros ceci : il faut reparametrer la cm. devis: 70 € !?!

Premiere chose, que veut il dire par reparametrer la cm, faire un clear cmos (ça changera rien), mettre le bios à jour (vu que le pc demarre avec un ecran noir rendant impossible l'acces au bios, ça doit être dur...), et enfin, j'espère que pour 70€ il peut au moins lui en proposer une neuve !

Tout ça pour dire que je veux bien qu'il se fasse de la marge mais là je ne vois pas se qu'il a à faire comme heur e de travail pour ce prix là !

Si quelqu'un peut m'éclairer, j'aurais moins l'impression qu'il veut arnaquer mon pote. :jap:

c'est pas forcément la mobo qui est naze... le CPU peut également être en cause comme la carte grafik...

n°4620229
mehelial
Posté le 02-02-2006 à 17:24:26  profilanswer

Citation :

c'est pas forcément la mobo qui est naze... le CPU peut également être en cause comme la carte grafik...

Oui je sais mais cela fait trois fois que ça m'arrive et il c'est trouvé que c'était à chaque fois le cm, deplus j'avais essayer ma cg perso, et j'était conforté par le fait qu'il n'y avait aucune bip, donc ... ;)

n°4620236
mehelial
Posté le 02-02-2006 à 17:28:05  profilanswer

Chilou a écrit :

C'est bien connu, les informaticiens pompent autant qu'ils peuvent les personnes qui ne touchent pas leurs billes dans le milieu !

Parfois on recoit le pc en miettes aussi, ca arrive (le mien, on me l'a rendu avec les fils cramés et en cours jus dans le pc, plutot sympathique)

C'est sur, la derniere fois un pote m'a amener un pc en me disant que le reparateur avait condamner le bloc usb en façade pour installer un lecteur de carte. Lorsque j'ai ouvert, il avait tout simplement oublié ( ou eu la flemme...) de connecter le bloc façade aux prise usb 4 et 5 de la cm ... :sarcastic:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Nimporte koi !

Sujets relatifs
Logiciel Pour O/C depuis Windaube avec nimporte kelle config??Bloquage aléatoire avec nimporte quel progr.
Plus de sujets relatifs à : Nimporte koi !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)