Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nForce 4 Ultra ou SLI sur cm socket 939 ?? Asus ou MSI ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nForce 4 Ultra ou SLI sur cm socket 939 ?? Asus ou MSI ??

n°4084525
filgoud
Posté le 20-05-2005 à 00:04:16  profilanswer
 

Salut à tous,
 
entre ces 2 cartes meres mon coeur balance:
 
- Asus A8N-SLI Deluxe (SLI)
- MSI K8N Neo4 Platinum-54G (Ultra)

 
Sachant que:
 
- je ne suis pas du tout un adepte de l'o/c  
- mes principales utilisation du PC (meme si ça peut changer dans le temps) seront de la bureautique, du net, du multimédia et des jeux si j'ai la carte Graph qui me le permette.
- le SLI je m'en fout.
 
Laquelle me conseillez vous??
 
Stop!! je vous voie venir avec l'histoire du SLI. C'est vrai que je m'enfout mais c'est surtout les caractéristiques de ces 2 cartes qui m'interesse car presque identiques mais voilà, y a un petit prob:
 
Asus
 
- les raisons qui me feraient choisir Asus:  
la marque car j'ai une vielle Asus de 4 ans et j'ai jamais eu de probleme.
- ce qui me gene: le SLI
 
MSI
 
- les raisons qui me feraient choisir MSI:  
le nForce 4 Ultra car il me semble que c'est ce qui se fait de mieux pour les AMD 64 (3500 + pour moi dans quelques semaines)
- ce qui me gene: la marque car je ne l'a connais pas bien (un revendeur informatique que j'ai appelé m'a dit qu'il a arrété de vendre MSI depuis quelques années car il avait eut beaucoup de retour de cartes et qu'il prévilégiait Asus). Certaines personnes (2) m'ont dejà donnés leur avis sur les 2 marques mais je suis encore un peu indécis.
 
Ou: est ce que cela n'a aucune importance (SLI ou Ultra) au vue de ma future utilisation du PC???
 
 
Merci de votre avis

mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 00:04:16  profilanswer
 

n°4084535
lincal
Posté le 20-05-2005 à 00:14:46  profilanswer
 

Bonsoir filgoud,
 

Citation :

mes principales utilisation du PC (meme si ça peut changer dans le temps) seront de la bureautique, du net, du multimédia et des jeux si j'ai la carte Graph qui me le permette.


J'imagine que tu comptes investir si tu prévois déjà de t'offrir un 3500+ non ? :D
 
Sinon, à ma connaissance, MSI est également une bonne marque. Et l'autre avantage de la MSI est le WiFi intégré (à moins que tu n'en aies pas besoin).
 
Elles sont toutes les 2 au même prix ?
 
Etudies également les fonction de chaque carte pour voir celles dont tu as besoin (ports USB, FireWire, outils de monitoring...).
 
:hello:


---------------
"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense." (P. Dac)
n°4084788
filgoud
Posté le 20-05-2005 à 10:36:40  profilanswer
 

lincal a écrit :

Bonsoir filgoud,
 

Citation :

mes principales utilisation du PC (meme si ça peut changer dans le temps) seront de la bureautique, du net, du multimédia et des jeux si j'ai la carte Graph qui me le permette.


J'imagine que tu comptes investir si tu prévois déjà de t'offrir un 3500+ non ? :D
 
Sinon, à ma connaissance, MSI est également une bonne marque. Et l'autre avantage de la MSI est le WiFi intégré (à moins que tu n'en aies pas besoin).
 
Elles sont toutes les 2 au même prix ?
 
Etudies également les fonction de chaque carte pour voir celles dont tu as besoin (ports USB, FireWire, outils de monitoring...).
 
:hello:


 
Oui je compte investir et ne pas y revenir d'ici 3/4 ans.
 
Ces 2 cartes se valent en terme de caractéristiques, c'est surtout le chipset et la marque qui me font hésiter. Fiabilité de MSI dans le temps?? je ne la connais pas alors que ma asus n'a plus rien a démontrer.


Message édité par filgoud le 20-05-2005 à 10:37:05
n°4084835
dom107b
Posté le 20-05-2005 à 11:15:16  profilanswer
 

l'A8N est bien au ventilateur du chipset près :
 
probleme avec le ventilo de l a8n


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nForce 4 Ultra ou SLI sur cm socket 939 ?? Asus ou MSI ??

 

Sujets relatifs
Asus P4SD-LA connaitre le max de memoire supportéGeForce Fx 5200 Ultra et logiciel 3D ?
probleme alimentation k8ns ulta 939Avis des possesseurs de cm socket 939: Abit, Asus, Gigabyte ou MSI ???
6600/6600GT sans SLi ?Pb Vcore sur Asus A7N8X-X & Duron
gros probleme avec a8n sli deluxe et 6600gt SLIC'est normal que ma 6800 gt MSI PCIE ressemble à ca ??
Plus de sujets relatifs à : nForce 4 Ultra ou SLI sur cm socket 939 ?? Asus ou MSI ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR