Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NF7 S reboot tout le temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NF7 S reboot tout le temps

n°2357972
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 15:44:08  profilanswer
 

Je viens de mettre ma nf7s mais j'arrive pas à aller sous xp.le pc reboote a chaque démarrage.

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 15:44:08  profilanswer
 

n°2358028
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 16:05:11  profilanswer
 

Hé bah avec toutes ces infos, ça va être facile de te répondre  :sarcastic:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358058
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 16:15:24  profilanswer
 

:lol:  
 
Ben en fait je passe d'une 7vaxp ultra à une nf7-s 2.0.
 
Tout le démarrage se passe bien jusqu'au chargement de xp où il redémarre tout le temps.Là je suis en train de réinstaller xp pour voir si ca vient du changement de CM.Mais au cas ou c'est pas ça , j'aimerais avoir vos hypotheses.
 
Là j'utilise de la samsung 256 certifiée , mon cpu est à 36° , la carte merer chauffe pas.

n°2358068
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-04-2003 à 16:17:23  profilanswer
 

tu as changes de carte mere sans reinstaller XP et tu te poses des questions???  :lol:

n°2358076
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 16:19:23  profilanswer
 

Necris a écrit :

tu as changes de carte mere sans reinstaller XP et tu te poses des questions???  :lol:  


 
[:xp1700]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358089
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 16:23:21  profilanswer
 

Ben avant ca marchait très bien avec d'autres versions de windows.Apparemment XP veut pas. :kaola:  
 
Avec XP , j'avais changé de CM mais assez similaires : 7vrxp , 7vaxp , 7vaxp ultra , donc pas de prob :pt1cable:  
 
Première impression , je sais pas si c'est du au connecteur ATX12V ou à la CM en elle meme , masi mes voltages sont plus stables qu'avec ma 7vaxp.  :bounce:

n°2358130
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 16:39:20  profilanswer
 

Mais ce n'est même pas la même famille de chipset !!! KT400 VIA vs NForce2 NVIDIA !!!
 
Y'a des comiques quand même :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358161
miracle
Posté le 10-04-2003 à 16:46:10  profilanswer
 

oui, il serait judicieux de ré-installer xp (j'ai mangé un écran bleu en passant d'une k7s5a(sis) a une nf7-s!)
 
Mais, sinon, le chipset nforce2 est très sensible sur la mémoire. Si la mémoire n'est pas de très bonne qualité, ou incompatible, le système ne démarre pas, reboot aléatoirement...
 
nvidia a publié une liste de mémoires certifiée sur leur site.
 
Essaie d'autres barettes et reviens-nous là-dessus. ;-)

n°2358173
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 10-04-2003 à 16:48:08  profilanswer
 

on dit koi à notre amis boulet ! changer de mobo sans réinstall ! accessoirement, une simple réparation du système fonctionne très bien avec ce genre de connerie... normal, la réparation réinstalle les pilotes et pérophériques...
 
 [:emap_genesia]

n°2358189
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 16:52:48  profilanswer
 

Ca c sur que si je sais pas ça , je suis un boulet.  :fou:  
Tu savais peut etre que c'était indispensable mais ton manque de politesse , de respect et ta connerie font de toi un gros blaireau  :lol:  
Excuse si je t'ai offensé ta culture parfaire de l'info. :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2003 à 16:52:48  profilanswer
 

n°2358202
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 10-04-2003 à 16:56:25  profilanswer
 

guynemer a écrit :

Ca c sur que si je sais pas ça , je suis un boulet.  :fou:  
Tu savais peut etre que c'était indispensable mais ton manque de politesse , de respect et ta connerie font de toi un gros blaireau  :lol:  
Excuse si je t'ai offensé ta culture parfaire de l'info. :hello:  


 :ouch:  :o


---------------
Des fois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. FeedBack
n°2358205
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 16:57:27  profilanswer
 

guynemer a écrit :

Ca c sur que si je sais pas ça , je suis un boulet.  :fou:  
Tu savais peut etre que c'était indispensable mais ton manque de politesse , de respect et ta connerie font de toi un gros blaireau  :lol:  
Excuse si je t'ai offensé ta culture parfaire de l'info. :hello:  


 
1) Boulet n'est pas une insulte à proporement parlé (un peu comme newbie) par contre connerie et gros blaireau oui !
 
2) Il a parfaitement raison, lorsque l'on n'a pas ce minimum de connaissance, il semble plus sage d'en rester au PC Carrefour
 
3) Avant de prendre la mouche, demande toi si ta question ne prétait pas à ce genre de réponse
 
A bonne entendeur....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358214
miracle
Posté le 10-04-2003 à 16:59:31  profilanswer
 

Essaie-donc d'augmenter tes temps de latence ram dans le bios (après la reinstall os bien sur!!! ahaha)
Ca pourra peut-être aider!  [:twixy]


Message édité par miracle le 10-04-2003 à 17:29:17
n°2358220
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 10-04-2003 à 17:01:00  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
1) Boulet n'est pas une insulte à proporement parlé (un peu comme newbie) par contre connerie et gros blaireau oui !
 
2) Il a parfaitement raison, lorsque l'on n'a pas ce minimum de connaissance, il semble plus sage d'en rester au PC Carrefour
 
3) Avant de prendre la mouche, demande toi si ta question ne prétait pas à ce genre de réponse
 
A bonne entendeur....


 
merci pour ton soutient ;) ça fé chaud au coeur...

n°2358221
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 17:01:28  profilanswer
 

Miracle a écrit :

Essaie de mettre le CAS (timing RAM dans le bios) à 2-3-3-6-1
et dis moi si c'est OK


 
Vu le bios de la NF7-S, s'il essaye dans ce sens là, il ne risque pas de booter  :D
 
Edit : De mémoire c'est plus 7-3-3-3 ou encore mieux en mode safe ou SPD.


Message édité par Kiriou le 10-04-2003 à 17:02:17

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358225
whity
Posté le 10-04-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

Lol moi je viens de passer de nForce2 à KT400 ( nforce en sav...)
et j'ai pas réinstall Xp, aucun prob !!!!

n°2358226
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 17:02:35  profilanswer
 

D'ailleurs je vois pas pk ca serait évident.On change de CM , hop windows démarre avec des pilotes génériques et après on installe les drivers nvidia et basta.
 
Ben je vais éviter de trafiquer les timings pr l'instant , je vais déjà voir si tout est stable.

n°2358227
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 17:02:35  profilanswer
 

emap_genesia a écrit :


 
merci pour ton soutient ;) ça fé chaud au coeur...


 
Pas de quoi ;)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358230
miracle
Posté le 10-04-2003 à 17:03:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Vu le bios de la NF7-S, s'il essaye dans ce sens là, il ne risque pas de booter  :D
 
Edit : De mémoire c'est plus 7-3-3-3 ou encore mieux en mode safe ou SPD.


 
oui hihi, par exemple, j'imagine qu'il a le cas à 2.5 et qu'il pourrait essayer de le passer à 3 (il paraît qu'il y a de fausses samsung dans le commerce ;-) etc...


Message édité par miracle le 10-04-2003 à 17:34:18
n°2358232
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 17:04:33  profilanswer
 

L'expérience de whity montre que c pas forcément évident si on veut faire un montage à l'arrache et rapide.Pr 1 install clean c autre chose.

n°2358235
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 17:05:21  profilanswer
 

Merci miracle  :) mais c bon , en fait j'ai pas de prob de ram , fallait juste reinstaller.

n°2358236
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 17:06:00  profilanswer
 

whity a écrit :

Lol moi je viens de passer de nForce2 à KT400 ( nforce en sav...)
et j'ai pas réinstall Xp, aucun prob !!!!


 
********** Nickname Locked **************
 
 
********** "mon ordi plante lamentablement" or " j'ai des perfs de merde" TOPICS DETECTOR ENGAGED********
 
 
 
********** SCAN IN PROCESSING **********
 
 
A bientôt mon ami  [:nico95]


Message édité par Kiriou le 10-04-2003 à 17:06:51

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358240
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-04-2003 à 17:07:51  profilanswer
 

Miracle a écrit :


 
oui hihi, j'imagine qu'il a le cas à 2.5 et qu'il pourrait essayer de le passer à 3 (il paraît qu'il y a de fausses samsung dans le commerce ;-)


 
C'est bien ça avec les timings cités plus haut est un FSB en 133, il pourra déjà écarter (ou non) cette possibilité.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2358244
miracle
Posté le 10-04-2003 à 17:08:26  profilanswer
 

tu as combien de barettes de ram ? si tu en as 2 les as tu mise les une à coté des autres sur DIMM3 et DIMM2 ?

n°2358246
whity
Posté le 10-04-2003 à 17:09:15  profilanswer
 

Kiriou moi j'ai écrit ca ? lol sur kel topic ?
En tout cas j'ai résolu tout ces problèmes ss réinstall, c'était juste une erreur ds la manuel de la carte Syntax : ds les jumpers pour le fsb proc..

n°2358262
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 17:16:55  profilanswer
 

Ben là j'ai remis mes 2 512Mo (dans les bancs 2 et 3) avec comme timings 3/3/3 6/1

n°2358276
miracle
Posté le 10-04-2003 à 17:24:59  profilanswer
 

Ou as tu acheté ta RAM ?

n°2358280
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 10-04-2003 à 17:27:18  profilanswer
 

A reims.

n°2358568
Yoyo@
Posté le 10-04-2003 à 18:58:16  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
1) Boulet n'est pas une insulte à proporement parlé (un peu comme newbie) par contre connerie et gros blaireau oui !
 
2) Il a parfaitement raison, lorsque l'on n'a pas ce minimum de connaissance, il semble plus sage d'en rester au PC Carrefour
 
3) Avant de prendre la mouche, demande toi si ta question ne prétait pas à ce genre de réponse
 
A bonne entendeur....


 
 
1/ Pour moi, dire "on dit koi à notre amis boulet" est plutôt réducteur... De la meme veine que "Blaireau"...
2/ Il y a un début à tout... Ce qui compte, en info, c'est plus la volonté que le savoir... Ne me dis pas que tu étais un expert dès le premier jour où tu as vu un ordi...
3/ Sa question ne prêtait absolument pas à ce genre de réponse... C'est fait pour quoi un forum si ce n'est pas pour demander de l'aide?
 
A bon entendeur....  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2359543
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 11-04-2003 à 08:55:39  profilanswer
 

guynemer a écrit :

D'ailleurs je vois pas pk ca serait évident.On change de CM , hop windows démarre avec des pilotes génériques et après on installe les drivers nvidia et basta.
 
Ben je vais éviter de trafiquer les timings pr l'instant , je vais déjà voir si tout est stable.


 
c'est évident parce-que les mobo n'ont pas la même architecture system ( port pci, drv de port ide, drv de port agp, nombre de ports,...) C'est tout bêtement pour ça que win plante ! il essaye bien des pilotes génériques, mais seulement pour les périphérique et cartes ajoutes ajoutés ! pas pour la mobo.

n°2359545
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 11-04-2003 à 08:59:37  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
 
1/ Pour moi, dire "on dit koi à notre amis boulet" est plutôt réducteur... De la meme veine que "Blaireau"...
2/ Il y a un début à tout... Ce qui compte, en info, c'est plus la volonté que le savoir... Ne me dis pas que tu étais un expert dès le premier jour où tu as vu un ordi...
3/ Sa question ne prêtait absolument pas à ce genre de réponse... C'est fait pour quoi un forum si ce n'est pas pour demander de l'aide?
 
A bon entendeur....  :lol:  :lol:  :lol:  


 
c effectivement fait pour demander de l'aide, mais sur un site ou tout le monde ou presque assemble son pc, et connaît par coeur de nombre de transistor de chaque prosseceur cirix (j'en ai vu), je ne m'attendait pas à une question aussi banale...

n°2359664
Yoyo@
Posté le 11-04-2003 à 10:27:46  profilanswer
 

emap_genesia a écrit :


 
c effectivement fait pour demander de l'aide, mais sur un site ou tout le monde ou presque assemble son pc, et connaît par coeur de nombre de transistor de chaque prosseceur cirix (j'en ai vu), je ne m'attendait pas à une question aussi banale...


 
Aussi banale?  
Si tu la trouvais aussi banale et que ça t'ennuyait de répondre, il fallait passer ton chemin!
Perso, je trouve que l'un des intérêts d'un foprum, c'est le plaisir d'aider les autres...(et aussi de se faire aider).
 
Bref, le seul truc qui m'a fait de la peine, c'est de l'avoir insulté d "Amis Boulet", alors qu'il ne faisait que poser une question, et somme toute, sa question, même si elle avait réponse facile (cad de réinstaller), elle aurait pu lui apporter une réponse constructive, genre que dans 90% des cas, Windows ne redémarre pas à cause du contrôleur IDE qui diffère sur la carte mère, et que par conséquence, ceux qui sont sur disque SCSI n'ont pas ce genre de problème en changeant de carte mère...(même s'il est de totue manière plus propre de réinstaller)
 
Bref,
 
Yoyo*


---------------
It's nice to be important, but it's more important to be nice
n°2359751
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 11-04-2003 à 10:55:39  profilanswer
 

bon d'accord;
alors pour notre amis pas boulet, sache qu'après une modif importante de la structre hardware d'un ordinateur, il est toujours préférable de réinstaller le système d'exploitation, ou , du moins, d'effectuer une réparation du système. Ainsi, la hiératchie structurelle des périphériques est respectée, et les soucis, souvent focntionnels des OS, disparaissent. Notes que ceci n'est pas un problème purement "Windowsien", et que, quel que soit le système d'exploitation utilisé, ces problèmes se résolvent de la même façon.

n°2359758
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-04-2003 à 10:56:48  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
 
1/ Pour moi, dire "on dit koi à notre amis boulet" est plutôt réducteur... De la meme veine que "Blaireau"...
2/ Il y a un début à tout... Ce qui compte, en info, c'est plus la volonté que le savoir... Ne me dis pas que tu étais un expert dès le premier jour où tu as vu un ordi...
3/ Sa question ne prêtait absolument pas à ce genre de réponse... C'est fait pour quoi un forum si ce n'est pas pour demander de l'aide?
 
A bon entendeur....  :lol:  :lol:  :lol:  


 
Bonjour maître Kapelo, ça va être chiant de vérifier l'orthographe de chaque de tes posts à présent, parce qu'il est évident que lorsqu'on fait ce genre de remarque à la con on s'expose encore plus à la critique.... :sarcastic:  
 
 
1) C'est réducteur et alors? Le fait que je te trouve lourd c'est réducteur aussi mais ce n'est tjs pas une insulte. Par contre, si je te qualifiais de "pauv' naze" ou encore de "gros blaireau", là ça le deviendrait :lol:
 
2) et 3) Tu n'as rien compris....Ce n'est pas en soi son problème qui était ridicule (d'ailleurs in fine tout le monde l'a aidé) mais c'est plutôt que lorsque justement on est débutant, il faut apprendre un peu l'humilité et aussi faire une recherche minimum avant de poster.
 
 
Maintenant libre à toi de répondre à chaque topic du style : "c'est koi la meilleure mobo pour un XP" ou encore "c'est koi le meilleur ventilo pour mon XP2000+". D'ailleurs, j'attends de voir si tu le feras et si tu assumes tes belles paroles :lol:


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2359763
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-04-2003 à 11:00:09  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :


 
Aussi banale?  
Si tu la trouvais aussi banale et que ça t'ennuyait de répondre, il fallait passer ton chemin!
Perso, je trouve que l'un des intérêts d'un foprum, c'est le plaisir d'aider les autres...(et aussi de se faire aider).
 
Bref, le seul truc qui m'a fait de la peine, c'est de l'avoir insulté d "Amis Boulet", alors qu'il ne faisait que poser une question, et somme toute, sa question, même si elle avait réponse facile (cad de réinstaller), elle aurait pu lui apporter une réponse constructive, genre que dans 90% des cas, Windows ne redémarre pas à cause du contrôleur IDE qui diffère sur la carte mère, et que par conséquence, ceux qui sont sur disque SCSI n'ont pas ce genre de problème en changeant de carte mère...(même s'il est de totue manière plus propre de réinstaller)
 
Bref,
 
Yoyo*


 
Et Ho, mollo là !! Je te rappelle sa question :
 

Citation :

Je viens de mettre ma nf7s mais j'arrive pas à aller sous xp.le pc reboote a chaque démarrage.


 
Euh y'a pas un peu d'abus là ???  :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2366235
Hyragael
Posté le 14-04-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

La vitesse de ton ventilo , cékoi ???
 
Parceque ca peut venir de là !!

n°2366539
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 14-04-2003 à 14:01:02  profilanswer
 

Hyragael a écrit :

La vitesse de ton ventilo , cékoi ???
 
Parceque ca peut venir de là !!


 
!? faudra m'expliquer là !?
 
 [:emap_genesia]

n°2368608
Hyragael
Posté le 15-04-2003 à 11:16:29  profilanswer
 

ben je t'explique ....
 
J'avais un Thermaltake qui tournais à une vitesse inf à 3000 tr/min ..... par contre au niveau de la sonde pas de pb !!
 
Par contre mon système ( NFS-S Rev 1.2 / Bios 16 / XP1800+) rebooté constamment au bout de quelques instants ..... j'ai donc vérifié tous mes éléments 1 par 1, ainsi que la config BIOS mais à priori pas de pb .
 
J'ai cependant réussi à avoir une info sur le site d'Abit, que sur certaines cartes NF7-S, si la vitesse du ventilo < x alors le système déclenché l'alarme ...
 
J'ai donc changé de ventilo ..... et depuis plus de problème
 

n°2368778
emap_genes​ia
dream & die
Posté le 15-04-2003 à 12:13:21  profilanswer
 

Hyragael a écrit :

ben je t'explique ....
 
J'avais un Thermaltake qui tournais à une vitesse inf à 3000 tr/min ..... par contre au niveau de la sonde pas de pb !!
 
Par contre mon système ( NFS-S Rev 1.2 / Bios 16 / XP1800+) rebooté constamment au bout de quelques instants ..... j'ai donc vérifié tous mes éléments 1 par 1, ainsi que la config BIOS mais à priori pas de pb .
 
J'ai cependant réussi à avoir une info sur le site d'Abit, que sur certaines cartes NF7-S, si la vitesse du ventilo < x alors le système déclenché l'alarme ...
 
J'ai donc changé de ventilo ..... et depuis plus de problème
 
 


 
et qu'il y en a qui se moquent lorsque je dit que g une K7S5A stable... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  NF7 S reboot tout le temps

 

Sujets relatifs
reboot au démarage en boucleReboot intempestif du PC
win2k qui reboot tout seul :/Pb reboot XP et Modem Djin USB Numeris
OC NF7-S ou M ?NF7-S et PLL
[FAQ] Abit NF7-S (MAJ le 20/07/2004)Diode jaune (data) sur la prise LAN sur une NF7-S tjs allumee.....
NF7-M ET MEMOIRES[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
Plus de sujets relatifs à : NF7 S reboot tout le temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR