Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N Neo 2 Platinum : sécurité court-circuits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MSI K8N Neo 2 Platinum : sécurité court-circuits?

n°5389869
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-03-2007 à 16:35:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
[mylife]Je dépoussierais ma tour tout à l'heure et j'ai produit une grosse étincelle en approchant la prise de mon casque sur les prises "facades" (en réalité sur le dessus) du boitier (il yavait une clé usb branchée). Immédiatement l'ordi se coupe.
J'appuie sur le bouton Power, rien, juste un petit bruit de DD qui semble vouloir partir. Je remarque que la LED Power clignote. Je rappuie longtemps, toujours rien. J'essaye avec une autre alim qui marchait encore dans mes souvenirs, toujours rien vu qu'en fait elle est morte :p Je rebranche l'alim habituelle, je la switche de 0 à 1 et hop ça repart.[/mylife]
Ma question est, pour ne pas mourir con, est-ce que cette CM a un systeme de protection? Ou est-ce l'alim? Il n'y avait aucune odeur de brulé et tout marche correctement, donc la cm à pu se proteger?
La carte mere est donc une MSI K8N Neo 2 Platinum et l'alim une LC6480S (Scorpio) qui marche plutot du tonnerre.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 16:35:19  profilanswer
 

n°5390244
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 01-03-2007 à 19:32:36  profilanswer
 

sur l'alim il y a une protection qui se déclenche en cas de court circuit, et qui nécessite pour se débrayer de laisser l'alim hors tension quelques minutes. C'est vraisemblablement ton cas de figure.
 
Par contre je suis curieux de savoir comment t'as fait ton court circuit :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°5390249
tonypc03
Posté le 01-03-2007 à 19:33:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

sur l'alim il y a une protection qui se déclenche en cas de court circuit, et qui nécessite pour se débrayer de laisser l'alim hors tension quelques minutes. C'est vraisemblablement ton cas de figure.
 
Par contre je suis curieux de savoir comment t'as fait ton court circuit :D.


 
Ah je savais pas ça, c'est bon à savoir  :)

n°5390425
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 01-03-2007 à 21:24:04  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

sur l'alim il y a une protection qui se déclenche en cas de court circuit, et qui nécessite pour se débrayer de laisser l'alim hors tension quelques minutes. C'est vraisemblablement ton cas de figure.
 
Par contre je suis curieux de savoir comment t'as fait ton court circuit :D.


Ok. :)
 
 
Moi aussi tres curieux à vrai dire ! Je suppose qu'il ya un rapport avec la clef usb branchée à ce moment (et donc alimentée), si ça se trouve elle est formatée la. ^^  
J'ai juste poussé le cable en faisant ma poussiere et le jack est venu chatouiller les connections, je saurais pas dire ou exactement...


---------------
Last.fm - Comets Of Doom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  MSI K8N Neo 2 Platinum : sécurité court-circuits?

 

Sujets relatifs
MSI K9N platinum... et connecteur ATX 12vUSB facade et CM MSI 7311
MSI K7T266 + ATHLON XP 2600 ??probleme installtion XP : MSI p965 NEO & SATA
[AVI] MSI K8T Neo2-FMSI P965 Platinum
[Topic Unique] MSI P6N SLI Fi et platinum Nforce 650i 
Plus de sujets relatifs à : MSI K8N Neo 2 Platinum : sécurité court-circuits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR