je cherche un moyen simple (manip, log dont le résultat est facile à déchiffrer pour un amateur) pour tester la mémoire du pc. Je viens d'ajouter 256 mo, noname ddr sdram 266 pc 2100 sur ma machine, je ne suis pas certain qu'elle soit compatible avec celle déjà installée (l'origine =2 faces, la nouvelle = 1 face) au début ça a planté et depuis, ça marche...
---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
ycaz
Le mieux est l'ennemi du bien.
Posté le 08-01-2003 à 21:42:03
un peu quand même... j'ai essayé memtest... il fait plein de trucs, je n'y comprends rien... Je cherche à la limite plus une manip ou un simple test "avec le clavier", maintenant je ne cherche pas à savoir si ça va vite, si la mémoire installée est moins ou plus rapide que celle de pierre paul ou jacques, je m'en fous un peu... je veux simplementêtre sûr que cette nouvelle barrette ne va pas me planter la bécane...
ycaz
Posté le 08-01-2003 à 21:48:45
merci, je vais essayer...
littleboy47
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 08-01-2003 à 21:49:15
Ouais mais bon c'est pas toptop comme test, je l'ai laissé tourné 12 heures ! puis j'en ai eu marre, je l'ai arrêté, résultat je sais toujours pas si ma mémoire est bonne.
Tu regarde en plein milieu de ta fenêtre si t'a des lignes qui se sont affichées, et tu sais si c'est PAS INSTABLE.
Parce que le test avec memtest est necessaire mais pas suffisant.
J'ai déjà vu des systèmes très instables alors que 15 passes de memtest ne detectaient aucuns problèmes.
Aucune ligne d'affiché
---------------
Petit mais..... costaud !!!
ycaz
Posté le 08-01-2003 à 21:59:49
effectivement, j'ai essayé memtest, je n'y ai rien compris, ça a tourné... ça m'a rien dit... j'en suis toujours au même point mais pas de lignes au milieu de l'écran...
Un autre logiciel peut-être ?
ycaz
Posté le 08-01-2003 à 22:11:31
au fait, sur ma cm asus a7v266, j'ai 3 banks, la première avec la barrette d'origine, la deuxième avec la nouvelle barrette, tout à merdé...
j'ai fait passer la nouvelle barrette sur la 3ème bank, miracle, ça fonctionne... C'est normal ça ?