Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  modifier un vieux PC ou en refaire un?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

modifier un vieux PC ou en refaire un?

n°9395238
uniko
Posté le 22-01-2015 à 21:57:30  profilanswer
 

bonsoir,
 
 j'ai un ordi monté par un ami que je ne vois plus mais qui a assuré en me faisant cette tour aux débuts de vista vers 2008 qui tourne toujours mais se fatigue sur les jeux ou programmes de + en + gourmands.
je souhaite changer ou mettre à jour mon vieil ordi et du coup j'aimerais savoir s'il me serait possible de changer de processeur sur cette même carte mère pour un processeur de bonne qualité rescent ou s'il vaudrait mieux remonter un ordi de toute pièce.
 
j'ai changé dessus:
  -l'alimentation il y a 2ans dù au fait que le ventilo de l'ancien ne tournait plus
  -la carte graphique qui m'a lachée l'an dernier
 
 Donc soit je me risque à juste changer le processeur (si ça peut suffire pour faire tourner de bons jeux) soit changer de carte mère en en prenant une sur laquelle je pourrais remettre ma carte graphique et autres composants déjà en ma possession si ma vieille tour le permet.
 
PS: j'y connais pas grand chose en ordi point de vue termes et noms mais je comprend le principe dans les grandes lignes. de plus, après avoir vu quelques tuto sur le procédé d'un changement de processeur, et n'étant pas manchot car mécano dans l'âme; je me dis qu'il est possible de suivre l'éxemple de mon vieux pote qui m'a fait cet ordi de 7 ans déjà (alors que j'ai su qu'il en avait acheté lui même 4 depuis, neufs, pensant leur faire + confiance que celui qu'il monterait lui-même... mdr)
 
raison de plus, donc, pour me motiver à mettre à la page mon PC, si c'est possible; sinon recommencer à zéro et acheter chaque élément au détail, dans une optique évidente de posseder un ordi performant à moindre prix.
 
en résumé: puis-je mettre à jour mon PC en ne changeant qu'un minimum de pièces ou dois-je en remonter un?
 
ci-joint des screen du détail de mon ordi:  
http://prntscr.com/5vricr
http://prntscr.com/5vrjs1
 
d'avance merci pour des réponses inteligentes et compréhensibles.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 21:57:30  profilanswer
 

n°9395270
It_Connexi​on
Posté le 22-01-2015 à 22:08:28  profilanswer
 

uniko a écrit :

bonsoir,
 
 j'ai un ordi monté par un ami que je ne vois plus mais qui a assuré en me faisant cette tour aux débuts de vista vers 2008 qui tourne toujours mais se fatigue sur les jeux ou programmes de + en + gourmands.
je souhaite changer ou mettre à jour mon vieil ordi et du coup j'aimerais savoir s'il me serait possible de changer de processeur sur cette même carte mère pour un processeur de bonne qualité rescent ou s'il vaudrait mieux remonter un ordi de toute pièce.
 
j'ai changé dessus:
  -l'alimentation il y a 2ans dù au fait que le ventilo de l'ancien ne tournait plus
  -la carte graphique qui m'a lachée l'an dernier
 
 Donc soit je me risque à juste changer le processeur (si ça peut suffire pour faire tourner de bons jeux) soit changer de carte mère en en prenant une sur laquelle je pourrais remettre ma carte graphique et autres composants déjà en ma possession si ma vieille tour le permet.
 
PS: j'y connais pas grand chose en ordi point de vue termes et noms mais je comprend le principe dans les grandes lignes. de plus, après avoir vu quelques tuto sur le procédé d'un changement de processeur, et n'étant pas manchot car mécano dans l'âme; je me dis qu'il est possible de suivre l'éxemple de mon vieux pote qui m'a fait cet ordi de 7 ans déjà (alors que j'ai su qu'il en avait acheté lui même 4 depuis, neufs, pensant leur faire + confiance que celui qu'il monterait lui-même... mdr)
 
raison de plus, donc, pour me motiver à mettre à la page mon PC, si c'est possible; sinon recommencer à zéro et acheter chaque élément au détail, dans une optique évidente de posseder un ordi performant à moindre prix.
 
en résumé: puis-je mettre à jour mon PC en ne changeant qu'un minimum de pièces ou dois-je en remonter un?
 
ci-joint des screen du détail de mon ordi:  
http://prntscr.com/5vricr
http://prntscr.com/5vrjs1
 
d'avance merci pour des réponses inteligentes et compréhensibles.


 
Salut,  
 
Attends d'autres avis que le mien mais ta config me semble trop faible pour pouvoir la faire évoluer,  du moins le jeu n'en vaut pas la chandelle financièrement parlé  :jap:

n°9395278
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:10:09  profilanswer
 

+1 tout a fait d'accord surtout sur les jeux actuels ...

n°9395287
uniko
Posté le 22-01-2015 à 22:15:09  profilanswer
 

m'en doutait un peu, mais dans l'optique de remonter un ordi de A à Z, quels sont les éléments que je pourrais garder? genre les + couteux comme la carte graphique, qui du coup m'obligerait à prendre le reste de manière à pouvoir la mettre avec, car je ne sais même pas si le boitier permet ou non d'y mettre nimporte quel élément ou s'il faut un type de boitier pour chaque marque de carte mère... :??:

n°9395305
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:23:00  profilanswer
 

alors il existe plusieurs format de carte mère  
les plus communs par ordre de taille  
ATX
Micro ATX  
Mini ITX
 
pour ce qu'il y a a garder dans ton pc .... pas grand chose a vrai dire  
 
as tu un budget des exigences des attentes en jeu etc ???  
ton écran c'est quoi aussi ???
 
mais mon avis ... carte graphique larguée processeur aussi du coup changement de carte mère pour un nouveau proco et de la nouvelle mémoire ... peut être récupérer ton disque dur mais effectivement ... le mieux serait de partir sur une nouvelle config en fonction de tes attentes et besoins
 
et le choix du boitier va dépendre surtout du reste de la configuration


Message édité par moufou47000 le 22-01-2015 à 22:24:06
n°9395309
nico2caen
Posté le 22-01-2015 à 22:28:10  profilanswer
 

Sur ta config, faudrait changer carte-mère, processeur, ram, carte graphique, et écran.
 
Après, c'est une question de budget, et de quels jeux tu veux faire tourner (et en quelle qualité)?

n°9395311
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:28:58  profilanswer
 

en clair on attends tous le mêmes réponse de ta part pour t'aider xd

n°9395327
uniko
Posté le 22-01-2015 à 22:39:53  profilanswer
 

ok merci beaucoup à vous
Dans ce cas pour faire le radin/malin et envisager de monter un PC performant dans la durée, n'étant pas un gamer accro et pouvant patienter tant que l'actuelle pièce de musée tourne toujours assez pour visionner les séries sur ma TV et jouer sur des jeux FB (car le PC est branché sur mon écran plat: jamais eu d'écran de PC), je vais acheter les composants d'un nouvel ordi sur plusieurs mois en commenceant par ce qui sera le moins vite dépassé comme boitier, alim , lecteur DVD/blueray et voire carte mère pour finir avec la (ou les) carte graphique et processeur plus tard (pour pas me faire mal au cul en voyant le prix total et profiter d'éventuelles futures baisses de prix sur les plus chers composants)... du coup pour un montant pouvant aller jusquà 1000€ car j'aimerais quand même à l'avenir pouvoir jouer à nimporte quel bon jeux sans être déçu... être à la page, quoi :sol:

n°9395330
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:42:41  profilanswer
 

alors 1000 euros avec écran os et montage ou juste la tour du coup ???

n°9395332
uniko
Posté le 22-01-2015 à 22:46:03  profilanswer
 

ça m'amène à une autre question, vos commentaires: l'ordi branché sur la TV ne me permettrais pas d'avoir l'image d'aussi bonne qualité que s'il était sur un écran d'ordi?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2015 à 22:46:03  profilanswer
 

n°9395342
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:50:26  profilanswer
 

non ... a vrai dire beaucoup de gens ne sont pas conscient des différence entre une tv et un écran d'info ... c'est bien dommage xd
temps de réponse donc réactivité d'une part ... en moyenne de 8ms a 16 sur tv et une moyenne de 5ms a 1ms sur pc ... pour ne citer que cela
( colorimétrie ... prix ... rafraichissement )

n°9395350
uniko
Posté le 22-01-2015 à 22:54:09  profilanswer
 

ok, je dormirais bcp moins c.. ce soir... mdr  
pour l'os mon pote m'avait mis vista gratos (bidouille que je serais pas capable de refaire) et v'la que je tilt: par élimination j'imagine que l'os va avec la carte mère...
je vais pas demander ici si ce genre de bidouille est tjrs faisable alors disons que oui, avec l'os et l'écran

n°9395351
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 22:55:08  profilanswer
 

oki et pour info vista pour du jeu ... a oublier

n°9395352
uniko
Posté le 22-01-2015 à 22:57:19  profilanswer
 

si tétait à ma place du coup tu penserais l'idée d'achat par étape interessante en surveillant la vente flash ou promo de chaque pièce prècèdement choisie sur ebay ou amazone?
ou tu mettrais plutot de coté jusqu'à acheter tout d'un coup?

n°9395354
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:00:25  profilanswer
 

tu veux une petite tour grande tour ou moyenne

n°9395356
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:03:34  profilanswer
 

http://www.topachat.com/pages/conf [...] faIhp34%3D
 
voilà une bonne base de réflexion en config grande tour ( si tu rajoute 100 euros de plus tu peux même te prendre un GTX 970 bien plus cossue en jeux )
configuration non OC ( si tu compte OC c'est a préciser )

Message cité 1 fois
Message édité par moufou47000 le 22-01-2015 à 23:04:12
n°9395360
uniko
Posté le 22-01-2015 à 23:05:04  profilanswer
 

parcequ'au départ je sais pas si le choix du boitier dépend de la carte mère, idem pour l'alim, l'écran, ect et du coup vaut il mieux savoir tout de suite ce que je voudrais avoir à la fin? ou puis-je prendre genre boitier, lecteur, alim de quoi pouvoir adapter differents type de carte mère, processeur et carte graphique dans quelques mois suivant les moyens et les potentielles nouveautés futures de ces composants?

n°9395362
uniko
Posté le 22-01-2015 à 23:06:42  profilanswer
 

oui grande tour, pas de chichi sur le bruit non plus

n°9395363
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:07:20  profilanswer
 

prends un boitier grand tour qui sera compatible avec quasi toutes les configs ou moyen tour qui le sera avec les petites aussi ( si mini ITX direct oublier les autres config et passer le tout en mini )

n°9395366
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:09:02  profilanswer
 

bah alors voilà voit éventuellement avec d'autre pour optimiser cela encore mieux mais c'est déjà une très bonne base ( beaucoup de composant que j'utilise moi même et que du bonheur )

n°9395378
uniko
Posté le 22-01-2015 à 23:20:08  profilanswer
 

ok merci, interessant. je viens de voir "pate thermique" qui me rappel que lors d'un rescent décrassage à l'aspi j'ai démonté le ventilo du processeur et l'ai remis en ayant vu + tard qu'une pate thermique liait les 2... mdr
mon PC tourne toujours, rame mais tourne: je ferais pas la connerie 2 fois...
pour le boitier je me fout pas mal de son aspect et cherche plus le fond que la forme: trouvable aussi bien ventilé , même + gros mais toujours compatible à tes autres choix?

n°9395383
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:26:25  profilanswer
 

ben la zalman Z1 a d'assez bons retours après moi je suis partis sur di micro atx a l'époque de ma créa config ... du coup niveau boitier j'suis pas a même de te conseiller au mieux pour de l'atx

n°9395384
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:28:10  profilanswer
 

techniquement tout boitier atx seras compatible avec la config proposé faut juste bien se renseigner sur la ventilation du dit boitier ( test et avis sur le net ) du moment que la carte mère choisie reste évidemment de l'atx ...

n°9395388
uniko
Posté le 22-01-2015 à 23:36:02  profilanswer
 

avec 2 ventilo sur Z1 contre 4 sur Z11... ok je verrais ça merci j'ai déjà visiter ce genre de site de config d'ordi mais j'ose pas m'y fier ne sachant pas si les différents composants selectionables sont forcément compatibles.

n°9395390
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 22-01-2015 à 23:38:29  profilanswer
 

après top achat n'est pas toujours le moins cher de toute façon c'est juste une base de réflexion l'ami avec laquelle tu seras déjà tranquillou a toi de voir derrière ce qui te sembles le plus judicieux et voir économe

n°9395401
uniko
Posté le 22-01-2015 à 23:51:12  profilanswer
 

par contre j'ai trouvé ce site http://www.surlix.com/fr/pc/5-clas [...] sseurs.php interessant en matière de comparaison sur les cartes graphique et processeurs, que je suis tenté de prendre pour faire un choix de départ afin d'y ajouter le reste compatible via le site que tu m'a montré s'il limite le choix à ce qui est compatible aux premiers choix faits. (même si c'est pas là que j'y achète, ça me permettrais de savoir ce que je veux/peut acheter)
parcequ'au départ mon post ici était aussi pour savoir quels sont les compatibilités des éléments d'ordi, qui de ce que je crois savoir, dépend de la marque de la carte mère, de son modèle, de l'alim, de l'utilisation... bref, c'est ma bête noire de l'informatique, et ce qu'on trouve le moins sur le net: la compatibilité de tout ce qu'on peut trouver comme matos...  
désolé je sais: je suis chiant! :whistle:

n°9395452
aliwonkeno​bi
Posté le 23-01-2015 à 04:49:00  profilanswer
 

uniko a écrit :

par contre j'ai trouvé ce site http://www.surlix.com/fr/pc/5-clas [...] sseurs.php interessant en matière de comparaison sur les cartes graphique et processeurs, que je suis tenté de prendre pour faire un choix de départ afin d'y ajouter le reste compatible via le site que tu m'a montré s'il limite le choix à ce qui est compatible aux premiers choix faits. (même si c'est pas là que j'y achète, ça me permettrais de savoir ce que je veux/peut acheter)
parcequ'au départ mon post ici était aussi pour savoir quels sont les compatibilités des éléments d'ordi, qui de ce que je crois savoir, dépend de la marque de la carte mère, de son modèle, de l'alim, de l'utilisation... bref, c'est ma bête noire de l'informatique, et ce qu'on trouve le moins sur le net: la compatibilité de tout ce qu'on peut trouver comme matos...
désolé je sais: je suis chiant! :whistle:

 


Utilise la configomatic de top achat. Les composants proposés seront assurément compatible. Après tu les achetes sur plusieurs sites en fonction des prix, ldlc, top achat, Amazon, matériel. Net, Grosbill.


---------------
Dieu a créé l'univers, Made in Taiwan a fait le reste.
n°9395470
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-01-2015 à 06:30:42  profilanswer
 

Pour la compatibilité, en effet le configomatic est plutôt bien foutu pour un néophyte.
Après si tu veux en savoir plus il y a le forum ;)
 
Pour faire simple, 3 "compatibilité" importantes :

  • socket CPU / carte mère, aujourd'hui on est sur du socket 1150 chez Intel, avec 6 chipset qui reviennent le plus souvent : H81/B85/H87/Z87/H97/Z97, du moins cher au plus cher, avec des fonctionnalités en plus ou en moins.
  • Support pour la ram, actuellement on est sur de la DDR3 (la DDR4 pointe le museau) avec le socket 1150 et la fréquence standard pour un PC gamer est en 1600Mhz (norme PC3 12800). La compatibilité de la ram avec la carte mère dépendra du chipset choisi.
  • Le format de la carte mère comme le précise l'ami du dessus, du plus petit au plus grand : mini-ITX, µ-ATX, ATX


Après il suffit de bien dimensionner l'alimentation en Watts et de prendre un boitier adapté à la config et à tes exigences (silence, ventilation, espace pour la carte graphique, cable management, capacité de stockage, et en dernier le style).
Un bon boitier moyen tour suffit dans la majorité des cas de config "gamer", pas besoin de taper dans un grand tour qui serait plus approprié aux config extrêmes (plusieurs cartes graphiques, des HDD en pagaille, du watercooling "custom" et autres joyeusetés).
 
Pour tes achats, je te conseille plutôt d'économiser une somme prédéfinie pour un bon PC gamer, et acheter tous les composants en même temps, OS inclus pour ne pas t'emmerder. L'OS n'est pas forcément lié à la carte mère, sauf version "OEM" attachée à un composant qui pourrait être également un HDD (il me semble que ce cas ne se fait plus trop). Bref, 1000€ est un bon budget pour tour + OS.
Pourquoi économiser et prendre tout en même temps ? Parce qu'un lecteur/graveur coutera toujours plus ou moins le même prix, pareil pour le boitier et le HDD, donc autant l'acheter à la dernière minute pour bénéficier d'une garantie plus longue.  
En achetant aujourd'hui tes composants, ils dormiront dans le placard, tu ne pourras pas les essayer pour vérifier s'ils fonctionnent et le délai de rétractation sera passé depuis belle lurette, sans parler de la garantie que tu auras déjà entammée. Après si tu comptes les utiliser dans ta config actuelle je retire ce commentaire ;)
 
Ton écran de TV peut très bien faire l'affaire le temps que tu économises pour un bon écran, tu pourras même faire un dual screen. C'est du 1080p l'écran TV en question ?
 
La config "témoin" de moufou47000 est une bonne base de réflexion, elle te permettra de jouer dans de très bonnes conditions et avoir une config évolutive. Disons que dans 2 ans tu remplaces la carte graphique et c'est reparti pour un tour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9395721
uniko
Posté le 23-01-2015 à 12:34:21  profilanswer
 

ok merci,  
n'ayant jamais eu de soucis de garantie étant donné que mon ordi a tenu plus de 5 ans avant le 1er petit soucis du ventilo de l'alim je n'ai pas pensé à ce détail...  
http://prntscr.com/5vyx75
me contentais de ça en étant tranquilement dans mon plumard avec clavier/souris sans fil ;)  
d'où je vais finalement guetter les bonnes affaires sur les sites que vous me donnez pour, après mûre reflexion, prendre dabord un bon processeur et lacher un peu de leste sur le prix de la carte graphique afin de trouver du bon dans les 500/700€ (tout compris sans écran/clavier/souris) améliorable plus tard par un changement de carte graphique suivant mon évolution de jeu, et l'achat d'un écran.

n°9395728
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 23-01-2015 à 12:40:44  profilanswer
 

La config "témoin" de moufou47000 est une bonne base de réflexion

artouillasse :mdr c'est toi et djorec qui m'ont aidé a la monter il y a de cela une année

Message cité 1 fois
Message édité par moufou47000 le 23-01-2015 à 12:41:18
n°9396478
uniko
Posté le 24-01-2015 à 00:25:53  profilanswer
 

moufou47000 a écrit :

http://www.topachat.com/pages/conf [...] faIhp34%3D
 
voilà une bonne base de réflexion en config grande tour ( si tu rajoute 100 euros de plus tu peux même te prendre un GTX 970 bien plus cossue en jeux )
configuration non OC ( si tu compte OC c'est a préciser )


 
salut!
je pense avoir fait une connerie en fouinant dans les divers pièces de ta config sans l'avoir sauvegardée au préalable: pourrais-tu me la remettre comme elle était s'il te plait? je tâcherais de la sauvegarder pour ne plus me perdre...

n°9396485
uniko
Posté le 24-01-2015 à 00:36:09  profilanswer
 

à moins que...  
c'est en cliquant sur les composants que je voyais en haut un autre que je croyais être celui que tu m'avais choisi... vu que pour certains c'est le même qui s'affiche en "meilleure vente"...  
pffff.... le novice en puissance! mdr
je vais y arriver, je peux le faire, on y croit! :whistle:

n°9396510
uniko
Posté le 24-01-2015 à 01:51:21  profilanswer
 

monologue:  
Et oui, plusieurs de mes questions avaient en fait leurs réponses dans le tutoriel vidéo de @WilliamHBPC de topachat.com... ce genre de vidéo qu'on crois ennuyeuse et dont on n'imagine pas y apprendre quoi que ce soit de plus que ce qu'on sait déjà ou que l'on crois avoir deviné logiquement.
mais ça évite de passer pour un con avec des questions dont les réponses s'y trouvent et d'ennuyer les sympatiques membres et/ou modo du site avec des questions qu'ils doivent lire souvent.
 
Je fais ce post autant pour excuser mes questions idiotes que pour me forcer à en intégrer l'idée tout en espérant que ça évite à d'autres potentiels lecteurs de faire les mêmes :hello:

n°9396537
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 06:55:27  profilanswer
 

moufou47000 a écrit :

La config "témoin" de moufou47000 est une bonne base de réflexion

artouillasse :mdr c'est toi et djorec qui m'ont aidé a la monter il y a de cela une année


Faut dire qu'on en a conseillé tellement des configs que mes souvenirs sont un peu embrouillés.
Elle tourne toujours bien d'ailleurs ? Aucun soucis à déplorer ? J'imagine que non sinon tu serais venu nous taper sur les doigts ^^
 
@uniko : t'inquiètes, pas besoin de te confondre en excuses alors que tu veux approfondir tes connaissances en hardware, après tout le forum est un lieu d'échange où chacun en apprend de l'autre. Quand t'as jamais mis les mains dans un PC c'est normal que tu poses des questions de noob. Maintenant que tu connais un peu les composants je t'invite à regarder cette vidéo d'un montage de PC, expliquée pas à pas et assez bien détaillée.


Message édité par artouillassse le 24-01-2015 à 07:00:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396543
uniko
Posté le 24-01-2015 à 07:28:39  profilanswer
 

je viens de voir ce détail:
 http://prntscr.com/5wc7hl
est-il important sachant que je comptait y mettre windows 8?

n°9396546
uniko
Posté le 24-01-2015 à 07:32:56  profilanswer
 

c'est le détail du graveur proposé dans la config de moufou, http://www.topachat.com/pages/deta [...] 72818.html
qui a peut-être pas vu ça en ayant son ordi depuis un moment il est sur w7 j'imagine; et a ptetr changé sa config avec w8 juste pour me la montrer à la page?

n°9396549
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 07:38:36  profilanswer
 

Je ne pige pas ce que tu demandes :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396553
uniko
Posté le 24-01-2015 à 07:53:34  profilanswer
 

bah je me demandais si le graveur de la config proposée était bien compatible avec windows 8 car dans le descriptif du graveur, les systèmes d'exploitation supportés sont windows 7, vista et XP mais pas windows 8.
du coup je me demande si ça poserais problème
PS: j'avais déjà vu et mis de coté ta vidéo en plus de celle ci pas mal non plus avec en + quasiment les composants que j'ai l'intention de prendre.
https://www.youtube.com/watch?v=c_rJOu24Mtg

n°9396556
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2015 à 07:57:36  profilanswer
 

Ouais t'inquiètes pour le lecteur-graveur, c'est compatible, zont pas du mettre à jour la fiche produit sur le site.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9396561
uniko
Posté le 24-01-2015 à 08:10:31  profilanswer
 

ha ok, si tu le dis.
sinon j'ai lu quelques déçus de w8 en partie parcequ'on a tjr du mal avec le changement, et aussi que la version pro de w8 serait moins radicalement diférente, mais son prix par rapport a w8 familial fait mal au cul :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  modifier un vieux PC ou en refaire un?

 

Sujets relatifs
Config PC fixe gamer pour un nul ! [budget 700€ ?]Un vieux Pentium Dual-Core, c'est assez ?
Evolution PC gamerPC qui s'éteint une fois ou plus avant de démarrer vraiment
Connecter un Pc portable à un écranPuis-je faire fonctionner mon PC sur un meuble Ikea ?
Config PC GamerConseil pour config PC MAO
Pc montage a l'instantPc gamer a 1'000€
Plus de sujets relatifs à : modifier un vieux PC ou en refaire un?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR