Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mode DMA qui disparait avec graveur LG !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mode DMA qui disparait avec graveur LG !

n°2613880
yoyor94
Posté le 23-07-2003 à 10:34:52  profilanswer
 

Alors là je comprend plus rien :(  
 
je vien de changer de PC : A7N8X et un graveur LG 52/24/52 entre autre!
 
Or apres l'installation tout a llait bien : le graveur etait bien en UDMA-33 (DMA Mode 2 d'apres windows)
Mais ces dernier temps je remarquait que c'etait un peu plus lent quand je lisait un CD : je regarde dans le panneau de config : "Mode PIO seulement" !!
 
Alors moi, pas con, je lui dit de se mettre en "DMA si disponible"... je reboot ... et là toujours pareil : bien que je lui dise de se mettre en "DMA si disponible", le graveur est toujours en mode PIO !!
 
Que faire ?! J'ai chercher dans le bios rapidement mais j'ai pas trouve de moyen de le force a etre en DMA !
 
Moi qui etait tout content de ma carte mere (apres une A7V et chipset VIA de merde j'avai de quoi etre heureux !!)
 
je deprime .... merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 10:34:52  profilanswer
 

n°2613933
yoyor94
Posté le 23-07-2003 à 11:00:48  profilanswer
 

euh ...
 
jvien de penser d'ailleurs : j'ai mis a jour le bios hier justement : je suis passe a la version 1004 ... est ce que ca pourrait etre ca qui aurait pu modifier le truc ?
jvai aller voir dans le bios plus ne profondeur mais je suis preneur de vos conseil parce que là je vai me mettre une balle !

n°2613941
bigbernie
Posté le 23-07-2003 à 11:04:41  profilanswer
 

Controle également ça.  
 Périphériques disques lents:
A) Il arrive que les Périphériques disques (disques dur, CD-ROM, DVD,...)  passent du mode DMA rapide au mode PIO lent, après des erreurs répétées sur le lecteur (cdrom mal gravé, etc..).
Pour revenir au mode DMA essayer de désinstaller et réinstaller le pilote:
- Créer un point de restauration (c'est plus prudent!).
- Panneau de configuration, Performances et maintenance, Système, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Controleurs ATA/ATAPI IDE, choisir le contrôleur correspondant au périphérique, Pilote et désinstaller, ok.
INUTILE DE REDEMARRER.
- Rechercher les modifications de matériel (L'écran et la loupe),Xp va rechercher le matériel plug & play, il réinstalle les drivers disque dur et lecteur, il configure le DMA, et c'est reparti

n°2614020
yoyor94
Posté le 23-07-2003 à 11:25:53  profilanswer
 

MERCI !!!!!!!!!!!!
T'es un genie ! j'ai effectivement effacele controlleur IDE et remis (j'ai du rebooter pour re-avoir le lecteur CD pour mettre les pilote nvidia) mais maintenant tout marceh bien je suis a nouveau en DMA 33 !!!!
 
 
Merciiiiiiii :bounce:  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mode DMA qui disparait avec graveur LG !

 

Sujets relatifs
mode sans échec sous XPPb avec nero et graveur
Graveur DVD +/- RW TEAC DV-W50D à 200 eurosConfig & graveur DVD
graveur phillipsInstallation d'un graveur - Est-ce correct?
Petit problème graveur SCSIGraveur qui veut pus graver les RW
Pio /DMAgraveur non détecté après flashage du firmware
Plus de sujets relatifs à : Mode DMA qui disparait avec graveur LG !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR