Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo? alim? ou il m'a refourgue une sale CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobo? alim? ou il m'a refourgue une sale CG

n°4713024
talife
Posté le 18-03-2006 à 10:07:39  profilanswer
 

Salut,
 
Pour faire conprehensible, je vais aller dans l'ordre chronologique
ma config est une vieille classique:
_Barton 2500
_A7N8X-Deluxe
_Ati-radeon 9700
_2*512 DDR
 
Il y a 2 mois mon PC montrait des signes de faiblesse typique de la RAM. Un petit Memtest m'indique que la deuxieme barrette est foutue mais qu'en plus les slot 2 et 3 sont aussi devenus inutilisable (la premiere barrete qui est saine plante sur ces slot alors qu'elle ne plante pas sur le premier slot). Bon je me fais pas trop de souci sur cette histoire car je ne suis pas un gamer, généralement je ne joue que sur des emulatuers et autres babioles vestiges de la bonne vieille 2D. Donc je continue bonnant mallant avec ma seule barette saine de 512.
 
Jeudi, mon PC c'est mis a faire un rafus du tonerre, genre un ventilo qui rame, et pouf l'affichage freeze. je reboote et la pas moyen que l'ecran passe en tension; bon je me dit je viens de griller ma CG, et pour en etre sur je la met sur le PC de mon coloc et meme motif meme punition, pas d'affichage.
Bon je suis pas un gamer mais je suis quand meme developpeur, je n'ai peut-etre pas besoin de 1Go de RAM mais j'ai besoin de mon PC, je fonce a montgallet je chope une saphirre 9600 pour un prix tres raisonnable. Je l'installe, j'enleve les anciens drivers, je met les nouveaux, enfin ca a l'air de tout bien se passer. Emporter dans mon elan je me dit que c'est surement la bonne occasion pour refaire mon Windows un peu plus clean qui l'etait.
 
Devant ce windows tout neuf, j'y vais reglo face a lui et j'essaie de pas m'y prendre comme un barbare dans la re-install et je commence par y mettre le CD de ma CM pour y installer les drivers nForce etc.. et au beau milieu de l'install, le PC rebooot et a ma grandee surprise quand je re-ouvre une fenetre explorer il n'y a plus de lecteur CD, je vais dans le Hardware Manager et il m'indique qu'il y a un probleme avec ce lecteur CD, je lui dit de suprrimer ce lcteuer et ensuite de m'en retrouver un, il le retrouve bien mais y veux tjs pas l'utiliser.
Bon je recommence tout a 0, et re-installe windows, et remet le CD de ma CM, pouf meme motif meme punition.
re-re-intall windows et la j'y met pas le CD de ma carte mere, je colle direct les drivers de ma CG, tout se passe bien, mais dans le paneau catalyst control les effets 3D provoquent des artefacts, je lance une petite appli qui a pas mal besoin de DirectX et la meme: artefacts a l'affichage dans la fenetre de l'appli.
 
Au vu de tout ca, je ne sais plus trop a quoi m'en tenir:
_soit c'est la CM qui est a moitie morte et qui grille mes autres composants un par un, parce qu'elle refuse de mourrir seule en silence
_soit ma CM se porte bien (mis a part les 2 slot de RAM) et c'est juste le vendeur qui m'a refourgue une sale CG
_soit carrement l'alim qui tient pas le coup (mais MBM ne m'indique pas de probleme a ce niveau: quand je monte en charge, la baisse de tension est infime et tout a fait normal)
_soit c'est une combinaison de plusieurs de ces choix
 
Une chose est sur, ya un truc qui deconne et si c'est la CM, je veux pas risquer mes DD et ma CG dans sa chute.
 
P.S.:ca me saoulerait de changer ma CM, car j'ai pa sles moyen de changer CM+proco et en ce moment trouver un socket 462 c'est pas facile
 
merci


Message édité par talife le 18-03-2006 à 17:18:25
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 10:07:39  profilanswer
 

n°4713835
talife
Posté le 18-03-2006 à 17:18:05  profilanswer
 

reponse: CG
je l'ai change, et ca a l'air d'aller mieux.
 
merci pour votre silence...

n°4713847
marte
Posté le 18-03-2006 à 17:26:36  profilanswer
 

Ben voila.........


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mobo? alim? ou il m'a refourgue une sale CG

 

Sujets relatifs
Quelle alim et quels ventilos ?Urgent dernier avis avant achat(boitier+alim)
Conseil pour 1 alim(base: fortron bluestorm)Incompatibilitées 3200+ et mobo ASRock 939S56-M
Boitier alim compatibilité et puissancePC demarre avec le I/0 de l'alim
quelle alim pour o/c avec dfi expert ?Quelle alim pour 7600gt?
Alim compatible P180 pour 55€ maxChois d'alim pour grosse config
Plus de sujets relatifs à : Mobo? alim? ou il m'a refourgue une sale CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR