Ce week-end après le changement de mon rad, je crois que j'ai grillé qqc une fois tout remonté j'ai plus rien à l'écran.
Symptome : L'écran ne s'allume pas ( reste en veille ), les disques durs se mettent en routes, le voyant de tension de la mobo s'allume et l'alim se coupe au bout de 10s et impossible de la rallumer à moins d'etteindre quelques minutes. Et j'ai l'impression que le radiateur est plutôt chaud. (Mais au bout de 10s de marche je penche plutôt pour de la paranoïa )
Cause : comme j'ai deux mains gauches, et surtout que j'ai un boitier ou j'ai très peu de place (boitier desktop de PCHC) et que les attaches pour les radiateurs sont de la grosses M
. pour être polis
j'ai du forcer comme un forcenet et je me demande si j'ai pas trop forcé sur le proco. De plus, le tourne-vis a ripé légerement sur la carte mère endomageant très legerement une sorte de mini resistance blanche à côté du socket. Et oui, normalement j'enlève toujours la mobo mais cette journée la j'avais un peu la flème ... no coment.
Visuelement : la couleurs au dessus du proco (en céramique) n'a plus l'air homogène (petite tâche un peu plus pâle) mais c'est impossible à montrer sur une photo.
Je peux pas tester mon proco car aucun de mes potes n'ont une socket A
donc si une ame charitble sur Orléans voudrais me venir en aide !
Par contre j'ai testé l'alim et la carte graphique et elles fonctionnes toutes les deux, c'est déjà ça !
Mateiel : AMD athlon XP 3000+ barton +A7N8X-E Deluxe
Message édité par fumezdesvaches le 27-12-2005 à 14:03:42