Livré avec seulement un radiateur dessus à la base, cela pouvait sembler "suffisant" ! Je pense pas qu'on puisse vendre une mobo de telle façon qu'à utilisation normale elle surchauffe...
Enfin cela dis, j'ai du mettre un ventilo pour arrêter les plantages, car dès qu'un jeu ou un logiciel trop gourmand, le chipset s'emportait (dommage d'ailleurs, j'aurai bien aimé relevé les températures...).
Bon ensuite ça ne plantait plus Mais vive le bruit ! Alors que je souhaite avoir un PC silencieux... J'ai watercoolé donc le chipset en plus de mon processeur... et là ... le processeur tourne à 36-37 de moyenne et le chipset est à 40 en moyenne... mais n'empèche que je le chipset monte bien plus haut, et cette nuit j'ai lançé un programme bien lourd et le PC était planté ce matin ! Je sais très bien que c'est le chipset encore...
J'ai un 2000, et j'ai donc descendu le FSB de 133 jusqu'à 100, histoire d'avoir un PC frais, silencieux et stable (je m'en fou des perfs à la limite!). Les températures n'ont pas bougés !?! Mais pourquoi chauffe t-il ? Quand d'autres me donnent leur température de chipset, c'est incomparable ! (Ils sont presque à température ambiance).
Je comprends vraiment pas...
Merci de m'aider, car là je remet fortement en cause la carte mère, qui pourtant était première du classement des KT333 sur ce site, et sur celui de tomshardware...