Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mise à jour bios

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour bios

n°8500390
mattousss
Posté le 04-11-2012 à 02:11:05  profilanswer
 

salut, je voudrais mettre à jour la carte mère asrock p67 professionnal fatality,  
 
mais je ne sais pas trop comment mis prendre, et j'ai peur de mal faire sachant ce qui risque de ce passer :s  
 
donc j'ai été sur asrock et j'ai pris les 3 "trucs" pour mettre à jour mais il n'y a rien d'expliqué ! je ne sais pas dans quel ordre, ni où mettre tout ça ?  
sur le site il explique en gros et en Anglais (j'ai un peu de mal en Anglais) mais c'est pas super compréhensible :/  
 
je vous mets le lien avec les éléments de la mise à jour
 
http://www.asrock.com/MB/overview. [...] ofessional
 
s'il vous plaît dites moi comment procéder et dans quel ordre  
 
 
je souhaite mettre mon bios à jour pour pouvoir par la suite installer un i7 3770k (actuellement i5 2500k) donc faut il que je fasse la mise à jour et directement après mettre le i7 ou je peux attendre ?  
 
merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2012 à 02:11:05  profilanswer
 

n°8500442
mickeycdx
Posté le 04-11-2012 à 09:52:51  profilanswer
 

Salut,
Je ne suis pas un expert du flash firmware mais sur ton lien ya le récap de la procédure : http://www.asrock.com/support/BIOSUI.asp?cat=Windows5

n°8500736
mattousss
Posté le 04-11-2012 à 14:55:26  profilanswer
 

yep, mais j'y comprends rien car j'ai 3 paquets .rar qui contiennent des fichiers différent et des noms différent :/ et l'Anglais c'est un chaud pour moi enfin à ce niveau là

n°8500747
mattousss
Posté le 04-11-2012 à 15:02:21  profilanswer
 

c'est même pas que je comprends pas l'Anglais c'est que c'est super mal expliqué ! je n'ai jamais fait ça et dans les fichiers .rar il n'y a même pas de readme qui aurait pu bien m'aider

n°8500773
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 04-11-2012 à 15:33:53  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Alors on va commencer par le début :)  
 
I) Installation des pilotes
 
1) télécharge et extrais sur ton bureau ces 2 Archives :
 
- http://download.asrock.com/utility [...] 73.37).zip
 
- http://download.asrock.com/drivers [...] _1.5M).zip
 
2) Ces 2 archives contiennent les pilotes windows pour supporter les nouvelles familles de procésseurs. ( tu cliques juste sur les .exe et suivant suivant ! )
 
 
II) Mise à jour du BIOS
 
1) Télécharge le bios : http://europe.asrock.com/downloads [...] 10)WIN.zip
 
2) Extrais sur ton bureau avec winrar l'archive que tu viens de télécharger et dans le dossier tu devrais voir ces fichiers : BIOSfilename.EXE, UCORESYS.SYS, UCOREVXD and UCOREW64.SYS.
 
3) Ferme tout les programmes qui sont ouvert ( firefox / MSN et etc )
 
4) Clique sur BIOSfilename.exe
 
5) Sur la petite fenêtre qui s'ouvre tu clique sur OK  
 
6) A la fin de la procédure il y aura marqué  "Press Any key" donc là tu appuies sur n'importe quelle touche de ton clavier !  
 
7) Une fenêtre va s'ouvrir te demandant de redémarrer le PC , clique sur YES !
 
8) Dès que ton pc commence à démarrer tapote la touche F2 sur ton clavier pour pouvoir rentrer dans le BIOS .
 
9) Dirige toi avec les flèche vers le menu EXIT et sélectionne "Load Default Settings" et appuie sur ENTRER !  
 
10) sélectionne Exit Saving Changes dans ce même menu et appui sur ENTRER !  
 
Ton PC démarre donc maintenant avec le nouveau BIOS !  
 
Si tu as un soucis hésite pas !


Message édité par momo2222 le 04-11-2012 à 15:35:43
n°8501081
mattousss
Posté le 04-11-2012 à 20:21:30  profilanswer
 

merci beaucoup :) merci 1000 fois !! !! !!  
 
 
j'avais lu aussi sur des forums qu'il fallait mettre sur une clé usb des fichiers puis booter dessus donc je me demandais ou était cette procédure, ce qui me faisais peur :s  
 
donc encore merci de m'avoir aidé et j'essayerais mercredi, et je reviendrais poster pour dire ce qu'il en est.

n°8504501
mattousss
Posté le 07-11-2012 à 13:15:50  profilanswer
 

bon bah ça a marcher :) merci momo2222 de m'avoir aidé (traduit ) :) j'ai juste le fichier d'intel qui n'a pas voulu s'installer pour je ne sais quel raison enfin bref tout marche avec un nouveau bios plus design et surtout intuitif

n°8504777
momo2222
Need a doctor ?
Posté le 07-11-2012 à 16:05:47  profilanswer
 

De rien , ça fais plaisirs ! Amuse-toi bien avec ta bécanne maintenant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  mise à jour bios

 

Sujets relatifs
mise à jour biosMise à jour BIOS + ASUS P5KC : Plus de réseau ni CG detectée
Mise à jour bios XFX 7950 core edition.Problème mise a jour Bios Asus Stricker 2 extreme
Besoin d'aide pour créer une disquette de mise à jour du biosMise à jour du bios
Recherche conseil pour mise à jour du biosEchec de mise a jour Bios P5Q
Mise à jour Bios sans ProcesseurReading failed après mise à jour du bios
Plus de sujets relatifs à : mise à jour bios


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR