Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise a jour bios MSI g45 gaming HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise a jour bios MSI g45 gaming HELP

n°9011760
rr161
Posté le 12-01-2014 à 16:21:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Cela fait  2 jours j'ai mis à jour mon BIOS de ma Carte mère MSI Z87-G45 GAMING a l'aide de l'utilitaire Msi Live update 5.
 
Lors du redémarrage la carte mère ne détecte plus la carte graphique ( je n'ai pas d'affichage, l'écran est noir).
 
Le pc s'allume environ 20 à 30 secondes, tout fonctionne a l'intérieur, ventilateur, HDD, SSD, CPU , GPU, cependant écran noir, la carte ne fait pas de "bip" particulier.
 
J'ai effectuer un clearCMOS, et retirer la pile pour voir si cela remettrai les choses dans l'ordre, en vain..  
 
J'ai vu sur le net qu'il était possible de downgrade le BIOS  a la version d'origine grâce a un clé USB
 
J 'ai trouver les différentes version sur le site msi, mais pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour restaurer mon BIOS a une version antérieur pour régler le soucis.
 
Merci a vous
 
 
Cordialement
 

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 16:21:50  profilanswer
 

n°9011780
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2014 à 16:36:38  profilanswer
 

En général un BIOS se met TOUJOURS à jour via le BIOS.
Fais donc la manip avec la clé USB, tu prends la même version que t'avais quand le PC fonctionnait.
 
Une question : pourquoi avoir mis le BIOS à jour ?
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9012078
rr161
Posté le 12-01-2014 à 20:01:21  profilanswer
 

Bonjour, merci d'avoir répondu, j'ai mis a jour car j'ai vu qu'une version plus récente existait, via Live Update 5..
 
Je me rend compte que c'était débile, mais je ne connais pas la version avec laquelle cela marchais..
 
De plus, comment je procède ? Je met le fichier et j'insert simplement la clé dans le pc ? Il n'y a ni logiciel ni programme pour "l’exécuter"

n°9012176
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-01-2014 à 21:03:39  profilanswer
 

La prochaine fois tu sauras qu'il ne faut JAMAIS mettre un bios à jour quand tout va bien. Encore pour les pilotes tu peux installer et déinstaller à gogo, mais le BIOS c'est autre chose. Tu le mets à jour UNIQUEMENT en cas de problème.
Tu suis la procédure qui doit être indiquée dans le manuel de ta carte mère.
Il y a en général plusieurs fichiers à mettre sur clé/CD, ensuite tu vas dans le bios et tu met à jour.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9012416
rr161
Posté le 12-01-2014 à 23:44:11  profilanswer
 

Je me souviendrai ça c'est sur !
 
Mais étant donné que je ne peut pas accéder au bios, cela fonctionnera quand même ? ( une fois la clé insérer, mon bios s'affichera ?)
 
Je vais regarder sur le manuel de ma CM!
 
Merci a toi, et bonne soirée

n°9012565
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-01-2014 à 09:29:21  profilanswer
 

Plus accès au BIOS .... mauvais signe.
Essaie de te brancher sur l'IGP du CPU, et vire la carte graphique.


Message édité par artouillassse le 13-01-2014 à 09:29:35

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9018818
satory95
Posté le 17-01-2014 à 17:19:35  profilanswer
 

jai la meme CM que toi, il te raconte nimp
 
touvre ton pc  
sur la meme ligne pas trop loin de ton bouton reset ta un mini bouton tapuis dessus
 
tu redemarre ton pc et tu va tomber sur ton BIOSdirect
 
moi j'avai presque le meme problem que toi on ma dit pour m'aider
"reformate" -_- super ....
 
tu peu fair une MAJ BIOS depuis windows ca fonctione la encore les gens parle sans savoir ...  
 
il te suffis de bien fermer toutes tes apli et ca FONCTIONNE !!!!!!
 
au plaisir !

n°9018917
franky27
Posté le 17-01-2014 à 18:48:32  profilanswer
 

satory95 a écrit :

jai la meme CM que toi, il te raconte nimp
 
touvre ton pc  
sur la meme ligne pas trop loin de ton bouton reset ta un mini bouton tapuis dessus
tu redemarre ton pc et tu va tomber sur ton BIOSdirect
moi j'avai presque le meme problem que toi on ma dit pour m'aider
"reformate" -_- super ....
tu peu fair une MAJ BIOS depuis windows ca fonctione la encore les gens parle sans savoir ...  
il te suffis de bien fermer toutes tes apli et ca FONCTIONNE !!!!!!
au plaisir !


 
ou la la comment il parle a artouillassse ! t'es un fou toi  :pt1cable:  
 
pour t'on problème, sur les CM msi en ivy il ne faut jamais passer par la fonction
mise a jour du BIOS via le net dans le bios !
c'est con mais c'est comme ça, et même sans ça en passant par l'USB ça peu foirer.
après est ce que sur haswell il sont rectifier le truc, apparemment non.
 
et donc tu ne peu plus pour l'instant aller dans le BIOS ? bizarre, tu n'aurais pas mis msi fast boot ?
si oui mets le sur OFF sous windows et tu devrais retrouver la page d'accès du BIOS au démarrage.


---------------
UP !
n°9018949
rr161
Posté le 17-01-2014 à 19:24:36  profilanswer
 

Etant donner que l’ordinateur redémarre a l'infini et que j'ai essayer toute les techniques, CMOS, RESET ect..
Il vont me renvoyer une carte mère, je me souviendrai de pas mettre a jour avec ce put*n de logiciel live update 5.
 
Merci a tous, bonne soirée

n°9018969
franky27
Posté le 17-01-2014 à 19:38:44  profilanswer
 

j'ai eu le meme soucis avec ma Z77A-GD55, pu*** de BIOS msi  :fou:


---------------
UP !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 19:38:44  profilanswer
 

n°9194854
ppleputoi
Posté le 02-07-2014 à 19:40:55  profilanswer
 

rr161 a écrit :

Etant donner que l’ordinateur redémarre a l'infini et que j'ai essayer toute les techniques, CMOS, RESET ect..
Il vont me renvoyer une carte mère, je me souviendrai de pas mettre a jour avec ce put*n de logiciel live update 5.
 
Merci a tous, bonne soirée


 
Salut,
 
j'ai le même problème que toi.
 
Quand tu dis qu'ils vont t'en renvoyer une, tu parles de MSI?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mise a jour bios MSI g45 gaming HELP

 

Sujets relatifs
AMD FX a 48° dans le biosdifference carte graphique msi r9 270x gaming ou hawk
Mise a jour d'une configuration phenom x3 pour max 150€pc gaming
pc gamingConfig Gaming ~700€
MSI R9 270X HAWK vs R9 270X GamingProblème blue screen carte MSI
Plus de sujets relatifs à : Mise a jour bios MSI g45 gaming HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR