Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini ITX Design

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini ITX Design

n°10364563
greenben
Posté le 06-05-2018 à 09:44:34  profilanswer
 

Salut,
 
Je dois avouer que je ne comprends pas un aspect du design des cartes mere mini ITX, je lance un peu aussi une bouteille a la mer si jamais les fabriquants ont des "forum boys/girls" et que l'idée n'est pas saugrenue...
 
Quand on regarde les CM mini ITX, le slot PCIe est tout en bas contrairement a tous les autres formats. Je ne comprends pas pourquoi la CM n'est pas 1 a 2cm plus longue dans la mesure ou (surtout dans les games Gaming) bancher un GPU prendra 2 a 3 emplacements (a moins de trouver la perle rare 1 slot ou une vieile carte graphique), du coup, la longueur totale dela carte pourrait etre un peu plus longues, sans entraver le format lui meme, ni les specifications des boitiers etc.
 
Du coup, n'y a-t-il pas la une une forme d'erreur de design, et un racourcissement de la carte qui n'est pas optimal vu qu'a l'exception des boitiers surper mini compact comme DAN A4 ou Ghost S1 qui utilisent des extentions PCIE pour deplacer le GPU, il y a toujours un espace libre dans le boitier pour accomoder l'emplacement des GPU.
 
Bref, aura-t-on droit a des CM mini-ITX L un jour avec 1 a 2cm de longueur en plus et du coup, mieux agencées, équipée?  :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 09:44:34  profilanswer
 

n°10364579
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-05-2018 à 10:34:48  profilanswer
 

greenben a écrit :


Bref, aura-t-on droit a des CM mini-ITX L un jour avec 1 a 2cm de longueur en plus et du coup, mieux agencées, équipée?  :ange:

 

Salut

 

ça existe déjà et ça s'appel mini-DTX.
D'un autre coté ça ne sert pas a grand chose d 'avoir un second slot PCIe si il est couvert par une carte graphique :o et ça doit être pour cela qu'on ne voit pas plus de mobal mini dtx.


Message édité par madpo le 06-05-2018 à 10:37:37

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10367730
greenben
Posté le 11-05-2018 à 17:20:35  profilanswer
 

Ha! Ok je ne connaissais pas le mini DTX.
 
Je suis d'accord pour dire que cela ne sert a rien de mettre un second slot, en revanche c'est plus d'espace PCB utilisable pout mettre des composants etc (prises usb/sata etc) non?
 
Enfn je trouvais ca bizarre de voir que lorsque tu installe un ATX ou Micro ATX elle prennent tout l'espace du paneau, ce qui n'est pas le cas des ITX ou il y a de la marge et env 3cm de perdus par rapport a la surface du paneau de fixation.

n°10367770
madpo
lève toi et marche
Posté le 11-05-2018 à 18:01:43  profilanswer
 

Ben , si tu met une mobal µATX dans un boitier ATX , tu auras aussi un espace inoccupé :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mini ITX Design

 

Sujets relatifs
Mini PC serveur PlexNouvelle config Mini ITX jeux video
Alimentation Boitier ITX trop grande / ou ventiradConseil mATX : Define Mini C / NZXT H400i / Phanteks Enthoo Evolv
conseil pour config I7 8700 k mini atxAcheter et monter un pc mini ITX + install Linux / Lamp / Node JS
Choix carte mère config mini itxMini barebone pouvant accueillir un disque dur d'au moins 4 To
[HFR] Actu : Bitfenix Portal, un boîtier mini-ITX designHTPC mini-ITX 100% fanless: MPC-HC+LAV+MadVR 1080p conso13W sous Win7
Plus de sujets relatifs à : Mini ITX Design


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR