Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Memtest86+ : question d'interprétation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Memtest86+ : question d'interprétation

n°4944286
svart
Posté le 24-07-2006 à 01:02:30  profilanswer
 

J'ai un souci avec deux ordis (donc deux soucis lol) :
 
- Sur une machine, j'ai de + en + de plantages, bsod (nv4_display.dll depuis peu) et parfois l'écran devient noir, faut rebooter. Ca survient dès que j'essaie d'exploiter la carte graphique, par exemple test dxdiag, ou sandra, ou lors de calculs comme reencoder une video.
Bref, je teste ma mémoire: j'obtiens un paquet d'erreurs au test 7 de memtest+. Je teste les deux barrettes (des Kingston 512 PC2100) et j'obtiens individuellement les mêmes resultats sur chaque barrette, sur les deux slots ! Bizarre que les deux soient esquintées tout pareil, me dis-je... Du coup je teste avec une autre barette, noname 1Go, et là j'obtiens encore les mêmes erreurs !
 
Serait-il possible que ce soit la carte mère qui déconne ?  
 
- Cas numéro 2 : sur une machine, j'obtiens des erreurs en testant les deux barrettes noname 512+128 (suite à un ajout), mais aucune si je teste les barrettes individuellement. Incompatibilité ?
 
 
edit : j'ai désactivé les fonctions accélératrices sur la carte graphique du 1er PC et ça a l'air de beaucoup moins planter... Problème de carte vidéo (une GeForce FX 5200) ? mais ça n'explique pas les résultats de memtest86+


Message édité par svart le 24-07-2006 à 01:34:13
mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 01:02:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Memtest86+ : question d'interprétation

 

Sujets relatifs
Question sur les boitiers plexi[Question bête] SATA / SATA2
Peitite question??Athlon X2 : question sur évolution des prix.
Question sur valeur RAM dans memtestQuestion sur la RAM.
Une question con pour eviter des manip plus bêtes encore[Question] Alimentation HDD Westenr Digital Raptor
Question sur la compatibilité memoire (pc 4300 - PC 5400)Rajout de Ram, question sur le Dual Channel
Plus de sujets relatifs à : Memtest86+ : question d'interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR