Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest ? vieille ram sur nforce2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memtest ? vieille ram sur nforce2 ?

n°2239158
xanthe739
Posté le 22-02-2003 à 13:15:49  profilanswer
 

Voila, j'ai une nouvelle config qui plante sans arrêt. Après avoir essayé plein de trucs, j'ai lancé memtest (test par défaut). Au bout d'une heure et demi : 407 errors.
 
Cela veut il dire que ma barrette de 256 mo Samsung PC 3200 neuve est défectueuse ?
Si vous me répondez oui, je la renvoie en SAV
 
et le temps qu'on m'en renvoie une,est ce que je peux mettre à la place 2 vieilles barrettes de 64 Mo (je ne sais plus si c'est de la sdram ou de l'edo) sur mon abit nf7-s ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 13:15:49  profilanswer
 

n°2239160
biniou
Posté le 22-02-2003 à 13:18:44  profilanswer
 

pas de SD RAM sur NF7, cherche pas, ça rentre pas (p'têt au marteau quand même)
 
en ce qui concerne ta ram, bidouille un peu le bios (timings, tension, etc...), le nForce 2 est un capricieux avec la RAM

n°2239185
xanthe739
Posté le 22-02-2003 à 13:31:17  profilanswer
 

biniou a écrit :

pas de SD RAM sur NF7, cherche pas, ça rentre pas (p'têt au marteau quand même)
 
en ce qui concerne ta ram, bidouille un peu le bios (timings, tension, etc...), le nForce 2 est un capricieux avec la RAM
 


 
Ben j'ai essayé le règlage abit "agressif" de la mémoire dans le bios : plantage immédiat avec écran noir et bip bip bip. Or c'est quand même de la PC3200 donnée pour 200 MHZ, et je ne suis qu'à 133 de FSB. Du coup j'ose pas trop tripatouiller.
 
Ce matin 4 plantages, dont 3 en 20 minutes.
Quand ça plante, j'ai un écran bleu et ça reboote.
 
Memtest peut signaler 400 erreurs sans que la ram soit en cause  :??:  
 

n°2239188
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-02-2003 à 13:33:01  profilanswer
 

xanthe739 a écrit :


 
Ben j'ai essayé le règlage abit "agressif" de la mémoire dans le bios : plantage immédiat avec écran noir et bip bip bip. Or c'est quand même de la PC3200 donnée pour 200 MHZ, et je ne suis qu'à 133 de FSB. Du coup j'ose pas trop tripatouiller.
 
Ce matin 4 plantages, dont 3 en 20 minutes.
Quand ça plante, j'ai un écran bleu et ça reboote.
 
Memtest peut signaler 400 erreurs sans que la ram soit en cause  :??:  
 
 


monte le VDDR.
Sinon la NF7S a des problèmes avec memtest (test 5 surtout) à ce que j'ai vu dans le topic officiel !


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2239211
xanthe739
Posté le 22-02-2003 à 13:39:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


monte le VDDR.
Sinon la NF7S a des problèmes avec memtest (test 5 surtout) à ce que j'ai vu dans le topic officiel !


 
Bon je vais essayer le VDDR (j'sais pas trop ce que c'est, je vais regarder le manuel), j'ai des erreurs à la plupart des tests (surtout 3, 4, 6 et 7 mais pas au 5 lol.
 
Sinon memtest il faut le laisser tourner combien de temps, il y'a un mode d'emploi quelque part ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memtest ? vieille ram sur nforce2 ?

 

Sujets relatifs
[topic officiel] Soltek SL-75FRN-L nforce2MSI vient de sortir une gamme de carte mère en nForce2. Votre avis ?
GF4mx sur vieille carte AGP 1x= moniteur grillé?Est-ce qu'une Abit AT7MAX2 avec nForce2 est prévue ?
nforce2 8rda+ , perf ide, et pilotesla marque de votre nforce2
Carte Nforce2aidez moi a choisir ma nforce2
kel nforce2 IGP choisir ?[CPU-nForce2-CG] Conseils config (buget/perf/évolution)
Plus de sujets relatifs à : memtest ? vieille ram sur nforce2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR