Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memoire qui delire ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

memoire qui delire ?

n°4916800
GALLYmanso​n
L'amour est la PIRE des DROGUE
Posté le 05-07-2006 à 11:24:31  profilanswer
 

Salut a tous
 
je me suis acheté dernierement un PC complet.
 
AMD 64 3800 + dual core  
MSI K9N SLI 2F (cm)  
OCZ 2x1 GB DDR 2 pc6400 800 mhz  http://www.ocztechnology.com/produ [...] 0_platinum
LEADTEK 7950 GX2  
 
et jai un soucis avec ma memoire ou ma CM :
 
deja je ne peux pas la metre en 800 MHz sinon j'ai des ecran bleu dans tous les sens ( si j'ouvre un page IE ou meme des fois pendant l'ouverture windows ( SP2 avec mises a jours :))
le systeme est parfaitement stable a 667 Mhz donc je pense pas que la memoire soit en cose (au pire je peux aller la faire changer).
 
second soucis, j'arrive pas a la metre en DUAL channel ...
car comme comme dit dans le manuel de la carte mere (MSI K9N SLI 2F) pour activer le dual chanel je dois metre une barre sur le slot 1 et la seconde sur le slot 3 ou alors la premiere sur le slot 2 et la seconde sur le slot 4.
 
quand je fait ca ..... ba le pc boot meme pas donc impossible d'arriver jusqu'au bios pour regler quelque chose ...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  :heink:  :heink:  :??:  :??:  :sweat:  :sweat:  
 
donc quelqun a t'il deja eu ce probleme ?? (enfin ses problemes meme si pour les 667 MHz c'est chiant mais pas la mort ...)
 
j'ai CPU-Z qui me confirme que je ne suis pas en dual channel (au cas ou le manuel ce serait planté)
 
j'attens vos reponse et votre aide avec impatience  
 
Merci d'avance
 
 
Gally http://i16.photobucket.com/albums/b1/GALLYmanson/Demon19.gif
 
 
 
 
edit : je viens de m'apercevoir d'une chose "bizzard"
sur le site il est marqué ceci :
 
Specification
800MHz DDR2        
 CL 4-5-4-15
(CAS-TRCD-TRP-TRAS)
mais dans le bios (je l'ai sous les yeux j'ai beaucoup plus d'options (TCL, TRAS, TRP, TRCD, TRRD, TRC, et CMD-ADDR timing mode (2T)) mais je trouve pas le CAS et pour les autre je laisse en auto c'est pas grave ?
 
merci  :jap:  
 


Message édité par GALLYmanson le 05-07-2006 à 11:41:49
mood
Publicité
Posté le 05-07-2006 à 11:24:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  memoire qui delire ?

 

Sujets relatifs
probleme mémoireusb flash memoire
probleme materiel : vidage memoire physique !Consommation mémoire vidéo
barrette de mémoire 512 mo reconnue comme 128 momémoire So-dimm 1Go 1.25V et 2.5V
Plantage répétitif > Mémoire RAM ou autre ? (Conflit SATA/IDE !!!!!)Achat mémoire 1 Go ou 512Mo + 512Mo d'origine
memoire ki delire ....Cé koi ce délire de mémoire sur la Leadtek WinFast Titanium 200 TDH
Plus de sujets relatifs à : memoire qui delire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR