Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ma memmoire est morte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ma memmoire est morte

n°4356460
jiraya-sam​a
Posté le 02-10-2005 à 01:20:31  profilanswer

salut tout le monde

j'ai acheté un PC il y a 2 ans, tout fonctionnait bien jusqu'à ce que mon PC s'est mit à redemarrer tout seul.
au début s'etait de temps en temps, puis au fur a mesure c'était souvent jusqu'à toute les 10 minutes.

j'ai echanger ma RAM avec mon frere et on a remarquer que mon PC fonctionnait bien mais c'est au tour du sien de redemarrer. on en a donc deduit que ca venait de la memoire. donc j'en ai acvheté une nouvelle et out marche a merveille.

mais voila, 6 mois plutard, voila que ca reprend 2 a trois fois par jour.

j'aimerais savoir c quoi qui detruit ma RAM, est-ce ma carte mere? mon boitier? bref j'ai vraiemant pas envi d'acheté une RAM tous les 6 mois.

merci pour tout

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 01:20:31  profilanswer

n°4356464
DivX
Posté le 02-10-2005 à 01:29:09  profilanswer

effectivement ce n'est pas drôle :/

as tu acheté de la mémoire de marque ou de la noname ?

on a pas bcp d'informations sur ta configuration il serait bon que tu la décrives pour qu'on puisse te conseiller au mieux.

sinon ces nouvelles tu devrais p-ê les tester également su le pc de ton frère pour être bien sûr qu'il s'agisse du même pb, ça peut très bien p-ê être autre chose :)

n°4356471
jiraya-sam​a
Posté le 02-10-2005 à 01:36:00  profilanswer

j'ai un pentium 4 2,6ghz, 512 Mo de RAM 333mhz(samsung) ma derniere Ram c'est une 512 Mo 400mhz, ma cate grafique est une radeon 9600 XT 128mo, apres c'est tous ce que j'ai comme information

merci d'avance

n°4356476
DivX
Posté le 02-10-2005 à 01:45:32  profilanswer

tu ne précises pas donc j'imagine que ta 512mo pc3200 est une noname c'est ça ?

sinon donc premier conseil ce serait de t'assurer que ta mémoire est bel et bien "malade".

pour ça solution très simple:

http://www.memtest86.com/memtest86-3.2.iso.zip

tu dézippes, tu graves le iso sur un cd, et tu bootes avec le cd dans ton lecteur sur ton pc, ça lance un test très pointu de la ram, s'i elle a le moindre pb ça sera forcément détecté.

il faut laisser tourner qq heures par contre, genre 5h pour être bien fixé

memtest86 c'est vraiment le réflexe qu'il faut avoir quand on veut savoir si une barrette mémoire est morte :)

Message édité par DivX le 02-10-2005 à 01:46:08
n°4356478
jiraya-sam​a
Posté le 02-10-2005 à 01:48:14  profilanswer

merci a toi DivX
je vais tester le logiciel
buenas noches

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

ma memmoire est morte

Sujets relatifs
Problème de tension : carte graphique morte ?Condos CM morte > conseil pour new CM !!!
Carte video morte ou carte Mere mortemes barettes mémoire sont elle morte ?
Ma carte graphique est elle morte ?? (Radeon 9600 XT)9800 XT morte ou pas ?
carte mere morte ou pas morte?Carte graphique morte ?
ram morte après flash normal?NVIDIA morte ??
Plus de sujets relatifs à : ma memmoire est morte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)