Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

 


Pensez-vous que je peux avoir MIEUX pour 1000 - 1500€ ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La meilleure configuration professionnelle du monde pour 1500 €

n°4469009
Panini
Posté le 26-11-2005 à 01:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les softs de modélisation, il va falloir choisir ta carte graphique en fonction de ton utilisation dominante pour garantir un certain confort. S'il s'agit de Maya, prend du nVidia sans hésiter, le pilote OpenGL fait nettement la différence sous ce soft. Pour plus d'infos, tu peux te référer à ce test de  HFR.
 
Les nVidia ont un autre intérêt majeur par rapport aux ati de génération X8xx, c'est le support des shaders 3, qui permet d'avoir des preview assez poussée si tu utilises des fichiers d'effet DirectX ou Cg.
 
Côté mémoire, 2 Go ne sont pas de trop, je ne suis par contre pas convaincu par le SCSI.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2005 à 01:18:42  profilanswer
 

n°4469027
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 26-11-2005 à 01:50:13  profilanswer
 

Sous maya si tu utilises le mode "High quality preview" vaut mieux que ta carte supporte les shaders les plus complèxes possibles sinon il t'en manquera la moitié et tu devras tout le temps faire des rendus même pour des trucs tout simples donc je te conseillerais plutôt d'utiliser de nvidia, (qui a aussi de meilleures perfs en openGL que les ATI)
<coche la case "j'aurais préféré nvidia">

n°4469110
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 26-11-2005 à 09:15:37  profilanswer
 

perso je regarderais du cote du smp et de tout ce qui est associé avec une quadro ou un gl le tout en occaz pas vieilles car tu en trouves bcp.
donc un dual opteron, 2go au debut de ram, un raid sata de petits disk, et un gros disk, et apres tu combles. boitier pas trop important je pense. mais par contre 1500€ soit ut depasses et t'as un truc qui sera super perf ou tu restes dedans et tu attendras leur de tes rendus!  :sarcastic:


---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°4473200
yoyok
Posté le 28-11-2005 à 00:44:43  profilanswer
 

Merci à vous tous,  
 
J'ai bien pris note de vos précieux conseils.
 
Pour la carte graphique, je reste sur mon choix, la X800 GTO d'ASUS, pour 200€ j'ai d'excellentes performances pour quasiment touts les domaines.
 
Pour la mémoire vive, la Kingston est vraiment trop cher, n'est-il pas plus judicieux de prendre de la Corsair Value en plus grande quantité que de la meilleure ram mais en moindre quantité ?
 
Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair) X2 = 200€ donc pour 2Go, qu'en pensez vous ?
 
 
J'ai enfin trouvé la carte maman idéal !
La voici:  
 
  Carte Mère :
      Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX  
 
   Caractéristiques :
     Format : ATX
     Type de support : Socket 939
     Type de slots mémoire : DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)
     Nombre de slots mémoire : 4
     Chipset : nVidia nForce4 Ultra
     Connecteurs Graphique : PCI Express 16x  
     Nombre de ports : 2 Ultra DMA, 4 Serial ATA2, 10 USB
     FireWire : 800 + 400
     Contrôleur sonore : Realtek ALC850 (7.1)
     Contrôleur Ethernet : Gigabit
 
•  Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet.
•  Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel.
 
 
C'est pas mal non ? 100€, sans SLI superflu...
je pense conclure sur celle ci, confirmez moi que je ne me trompe pas  :hello:
 
 
Bonne nuit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyok le 28-11-2005 à 00:45:20

---------------
Salutations
n°4473232
grotius
Posté le 28-11-2005 à 01:31:51  profilanswer
 

Le sata 2 ne sert a rien. Il faut 2 disques durs, prend plutot une 6800gt, les cartes nvidia tournent mieux sur les appli pro, l ideal serait une quadro, gratte pas trop sur l alim, ce serait bete d avoir un plantage en plein calcul de rendu.

n°4473237
yoyok
Posté le 28-11-2005 à 01:40:28  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le sata 2 ne sert a rien. Il faut 2 disques durs, prend plutot une 6800gt, les cartes nvidia tournent mieux sur les appli pro, l ideal serait une quadro, gratte pas trop sur l alim, ce serait bete d avoir un plantage en plein calcul de rendu.


 
Je compte bien mettre deux disques dur en Raid 0, donc le Sata 2 m'est assez utile surtout que ça ne fait presque pas monter le prix  :jap:  
Entre ATI et nVidia on peut en discuter pendant des centaines de pages ça j'en doute pas, mais alors vraiment pas du tout. J'ai mes expériences avec les ATI et les nVidia, et il s'avère que je trouve les Radeon pas mal justement pour les applications 3D, tout en étant pas mal performantes aussi niveau Jeux... mais j'approuve ta préférence  :jap:  
 
Tu a raison, l'alimentation est un élément important pour un système fiable.  
PS: pour le calcul de rendu si ça plante ce n’est pas si grave vu que je bosse toujours avec du "image - image", donc je ne perds jamais rien et je peux reprendre d'ou je veux... ensuite sous Adobe Premier Pro j'en fais mon p'tit montage vidéo  :)  
 
 
Merci Grotius pour tes conseils  ;)


---------------
Salutations
n°4473241
grotius
Posté le 28-11-2005 à 01:44:36  profilanswer
 

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais moi j aime pas trop perdre du temps car l ordi a plante.
sur MAya et 3dsmax  ati est largement derriere nvidia

n°4473248
yoyok
Posté le 28-11-2005 à 01:51:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je sais pas dans quoi tu bosses, mais moi j aime pas trop perdre du temps car l ordi a plante.
sur MAya et 3dsmax  ati est largement derriere nvidia


Pourquoi tu dis ça ?
Tu m'inquiète un peut en me disant que ATI est largement derrière nVidia  :sweat:  
 
Sinon moi également je ne supporte pas perdre du temps pour des bêtises, mais en général j'ai des systèmes plutôt bien fiables sur qui je peux compter!
J'ai jamais dis le contraire  :hello:  
 
 
Mais dis-moi pourquoi es-tu si persuadé qu'une nVidia c'est TELLEMENT mieux ... ?  :??:  
J'avais une gForce et je ne l'avais pas vraiment apprécié pour pleins de raisons, et surtout pour sa pauvre performance devant l'utilisation général, voir 3D, pour moi une nVidia c'est surtout pour les jeux qu'autre chose ... Alors que les ATI font preuve de performance dans presque touts les cas de figures...
 
Merci  ;)


---------------
Salutations
n°4557779
Daryl
www.elecson.com
Posté le 06-01-2006 à 17:00:33  profilanswer
 

yoyok a écrit :

Merci à vous tous,  
 
J'ai bien pris note de vos précieux conseils.
 
Pour la carte graphique, je reste sur mon choix, la X800 GTO d'ASUS, pour 200€ j'ai d'excellentes performances pour quasiment touts les domaines.
 
Pour la mémoire vive, la Kingston est vraiment trop cher, n'est-il pas plus judicieux de prendre de la Corsair Value en plus grande quantité que de la meilleure ram mais en moindre quantité ?
 
Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 (garantie à vie par Corsair) X2 = 200€ donc pour 2Go, qu'en pensez vous ?
 
 
J'ai enfin trouvé la carte maman idéal !
La voici:  
 
  Carte Mère :
      Gigabyte GA-K8NF-9 Ultra (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX  
 
   Caractéristiques :
     Format : ATX
     Type de support : Socket 939
     Type de slots mémoire : DIMM 184 pins (DDR-SDRAM)
     Nombre de slots mémoire : 4
     Chipset : nVidia nForce4 Ultra
     Connecteurs Graphique : PCI Express 16x  
     Nombre de ports : 2 Ultra DMA, 4 Serial ATA2, 10 USB
     FireWire : 800 + 400
     Contrôleur sonore : Realtek ALC850 (7.1)
     Contrôleur Ethernet : Gigabit
 
•  Compatible avec les technologies AMD HyperTransport et Cool 'n' Quiet.
•  Support de 4 Go de mémoire DDR cadencée à 400/333/266 MHz avec mode Dual Channel.
 
 
C'est pas mal non ? 100€, sans SLI superflu...
je pense conclure sur celle ci, confirmez moi que je ne me trompe pas  :hello:
 
 
Bonne nuit ;)


 
je suis dans le même cas que toi pour le choix de ma machine, à part que je ne change que la carte graphique, le proc et la carte mère.
 
Je prends l'athlon 64 X2 3800+
- la gigabyte K8N-9 Ultra qui par rapport à la F a 2 lan gigabit (utile pour relier ma ps2 sur un port et mon réseau sur l'autre) et 2 controleurs sata (le sata II nvidia et 1 sata I marvel) donc 8 ports sata: 111 € à montgallet.
- soit la powercolor x800 gto 16 soit la sapphire x800 gto2 si elle a le dual dvi. Elles ont les 16 pipe activés par défaut...


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Avis ] Quelle est la meilleure carte graphique pour 30 euros ?config pour 1300€ et 1500
Configuration PC DELLProblème configuration HDD SATA 300Go
Config jeux pour 1500 - 1800$[conseil] Configuration
Avis sur configurationQue pensez vous de Cette configuration?
A votre avis , quelle est la meilleure carte du moment ?Booster ma configuration pour peu ?
Plus de sujets relatifs à : La meilleure configuration professionnelle du monde pour 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR