Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?

n°9831864
Djoune1
Posté le 05-06-2016 à 23:40:52  profilanswer
 

Helllo,
 
en fait j'ai un petit soucis assé simple mais j'arrive pas à le résoudre, déjà voici ma config :
 
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
Intel Core i7-4790K (4.0 GHz)  
ASUS MAXIMUS VII GENE  
HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL10
Samsung SSD 840 EVO 250 Go
 
Et donc le problème que j'ai et que j'aimerais utilisé le port HDMI de la carte mère pour mon vidéo projecteur ou pour mon écran pc mais rien ne se passe. A l'heure actuel , j'ai le l'écran pc et le vidéo sur la carte graphique (hdmi + vga) et donc le but de la manœuvre serait de mettre l'hdmi du vidéo projecteur sur HDMi de la carte mère.
 
J'ai essayé d'installer les drivers graphiques du processeur (http://ark.intel.com/fr/products/80807/Intel-Core-i7-4790K-Processor-8M-Cache-up-to-4_40-GHz#@downloads) mais aucun ne marche , message d'erreur "cette ordinateur ne possède pas la configuration minimal etc ..."
 
J'ai lu aussi qu'il fallait activé la carte graphique intégré dans le bios mais sauf erreur de ma part il n'y en a pas ici, c'est juste l'échange entre le proco et la carte mère non ?  
 
Bref je commence à me dire que je me trompe complètement d'optique et que la solution m"échappe , qu'elle n'a rien à voir avec c'est deux pistes =)
 
Si quelqu'un à une idée ou à déjà eu ce problème ... =)

mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 23:40:52  profilanswer
 

n°9831894
Djoune1
Posté le 06-06-2016 à 00:17:54  profilanswer
 

Meme réponse avec le drivers VGA d'asus (http://www.asus.com/Motherboards/MAXIMUS_VII_GENE/HelpDesk_Download/ ) Cette ordinateur ne possède pas etc ... pourtant ce drivers doit etre compatible pour ma carte mère , je ne comprend pas trop ...

n°9831904
zonka
x58 forever!
Posté le 06-06-2016 à 00:37:24  profilanswer
 

Hello.
 
Ahem....
 
Tu peux utiliser SOIT les sorties de la carte graphique, SOIT celles de l'IGPU du processeur (carte-mère), PAS LES DEUX EN MEME TEMPS.
 
Il existe une solution "tierce" par une couche de pilotes spéciaux qui font le "pont" = VirtuMVP, mais encore faut-il que la carte-mère le propose (va voir la doc sur le site Asus si intéressé), ça fonctionne sous Win7 et 8.1, mais plus sous W10 il me semble.
 
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9831911
Djoune1
Posté le 06-06-2016 à 00:55:40  profilanswer
 

T'es sure ? à priori on dit le contraire sur ce meme forum ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0111_1.htm

n°9831915
chtit
R-CB5
Posté le 06-06-2016 à 01:28:06  profilanswer
 

certain, quand une carte graphique est installé, le chipset video du processeur (et donc par defaut les sortie video associé) sont desactivé ;)
 
 
mais pour quel raison veux tu faire ca ? ton projo est deja branché en HDMI donc c'est ok
 
la CG à un HDMI, un Display Port (compatible avec l'HDMI via un simple adaptateur) et deux DVI (dont un DVI-I)
 
vu ce que tu veux brancher, ca ne sert à rien de vouloir passer via la carte mere ;)

n°9832067
Djoune1
Posté le 06-06-2016 à 10:39:58  profilanswer
 

Le HDMI de la carte graphique déconne un peu suite à un coup le cable de ma nièce, du coup je pensais faire au plus simple et utiiser le second hdmi =).
 
Du coup , ce qu'a fait l'autre gars sur le topic que je cite c'est quoi exactement ? (à titre d'information)


Message édité par Djoune1 le 06-06-2016 à 10:41:25
n°9832968
chtit
R-CB5
Posté le 07-06-2016 à 00:17:12  profilanswer
 

en gros faut aller dans le bios de la carte mere voir si on peut activer les deux GPU en meme temps, mais pas certain ;)
 
 
sinon tu peut aussi utiliser un adaptateur display port > HDMI, tu en à peut etre un de fournis avec la CG d'ailleurs ;)

n°9832994
Djoune1
Posté le 07-06-2016 à 02:50:25  profilanswer
 

Je m'auto répond , je ferais le tuto plus abouti demain mais donc c'est effectivement possible d'avoir un ecran différent sur la carte graphique intégré comme dit sur l'autre topic.
 
Je ferais l'explication (facile) demain , mais je suis allé dans le bios et j'ai simplement activé le cumule des 2 cartes graphique , sur le bios ROG ils parlent de fusion graphique.  
 
Bref , au résultat final , j'ai un ecran en VGA carte graphique , un ecran en HDMI carte graphique et un ecran en HDMI (video projo) carte graphique intel.
 
 A priori le bios (ou le système fusionne les 2 procos des cartes pour en faire une seule) , d'après ce que j'ai pu comprendre , ca augmente également la capacité graphique global de la machine mais augmente la chauffe du proco.
 
Bref du bonheur !! =)  
 
Par contre le son ne semble pas suivre (juste l'image mais je verrais demain si y'a moyen de reglé cà =))
 
Dommage juste que j'ai commandé un adapteur pour rien du coup , enfin pas grave ca me fera 3 hdmi :p


Message édité par Djoune1 le 07-06-2016 à 02:52:44
n°9833023
zonka
x58 forever!
Posté le 07-06-2016 à 08:37:30  profilanswer
 

hello.
 
Si ça marche, il faut bien garder à l'esprit que chaque écran est géré par son processeur graphique correspondant : le système ne "fusionne" en aucun cas les processeurs graphiques, ça c'est uniquement avec la couche de pilotes VirtuMVP.
 
=> ce qui s'affiche sur le HDMI de l'iGPU est accéléré par l'IGPU = tu ne pourras pas jouer sur cet écran (non accéléré par la carte graphique).
 
Donc en fait c'est possible, pas mal :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9833156
Djoune1
Posté le 07-06-2016 à 10:57:00  profilanswer
 

Donc voilà après quelques recherches pour en savoir plus sur cette histoire et pour faire simple pour ceux qui tomberaient sur ce topic par google...
 
Il suffit tout simplement d'activé une option dans le bios , j'imagine bien malgré tout que sur les vieux bios cette option n'existe pas et bien entendu peu porter un nom différent.
 
Sur le mien l'option en question est : "Multi affichage sur puce graphique dédiée" , après lecture ce matin sur un forum us, il semblerait que cette option fusionne (comme indiqué d'ailleurs en bas du screen shoot) les fonctions des deux cartes graphique un peu comme un SLY.
Du fait , elle active tous les ports de toute les cartes y compris l'hdmi de la carte mère, cependant il y'a un point faible que je n'ai pas encore constaté, c'est qu'elle augmenterait le taux de chauffe du processeur.Il semblerait également que ca améliore la puissance general sur un jeux vidéo du à la fusion (pas testé et je m'en fiche un peu en fait :p).
 
Voici le screen pour etre plus clair :
 
http://www.pix-host.com/allimages/30128169.jpg
 
Du coup à à présent il m'est possible d'avoir 4 écran dont 3 en HDMI pour ce pc (si j'utilise un adaptateur pour le display port) ce qui est fort sympathique.
Le seul problème qu'il me reste et que j'ai vu qu'hier soir le son ne passait pas (le home cinéma semblait être grisé) mais je pense savoir d'ou ca vient, je manquerais pas de le signalé ici au cas ou si je trouve =)
 
Voilà bref , si ca peut servir à quelqu'un un jours ou l'autre =)


Message édité par Djoune1 le 07-06-2016 à 10:58:02
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 10:57:00  profilanswer
 

n°9833190
Djoune1
Posté le 07-06-2016 à 11:18:20  profilanswer
 

Résultat après installation des drivers Intel graphique correspondant à votre proco / carte mère (manuellement , windows n'ayant pas réussi seul)
http://www.pix-host.com/allimages/52281993.bmp

n°9833201
Djoune1
Posté le 07-06-2016 à 11:24:00  profilanswer
 

Pour le son j'ai réussi , c'est une configuration standard lorsqu'on utilise plusieurs sorties  sonore , il faut simplement définir celle de sortie vers le home cinéma/epson en Intel .
 
Sur VLC il est possible de le faire directement sur sorti sonore par exemple (et donc d'utiliser le pc par exemple sur un jeu vidéo en piste sonore 1 et le vidéo projecteur en piste sonore deux, bref du classic rien de spécial à faire ici)
 
http://www.pix-host.com/allimages/43878938.bmp
 
 
 
Voilà bref , si ça peut servir à quelqu'un ... en tout cas chez moi à présent c'est 100% opérationnel sur toute les sorties graphique (carte mère ou graphique)


Message édité par Djoune1 le 07-06-2016 à 11:31:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?

 

Sujets relatifs
Aucune sortie vidéo au boot d'un Asus UN42Commentair que j'ai laché sur une video d'Asus
corsair hx1200i sarrete au post[HFR] Actu : Computex: Asus Rampage V Edition 10: LED et X99
Cherche une tour compact gamer silencieuse (Asus Rog?)Carte graphique coincée dans le port PCI E
NZXT Phantom 820 compatible avec un Rog Asus Front Base ?Asus Strix GTX 1080
réglage HDMI radeon HD 7850compatiblité port M.2 PCIe 2 x2/x4 et SDD M.2 PCIe Gen3.0 x4
Plus de sujets relatifs à : ASUS MAXIMUS VII GENE et son port HDMI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR