Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus VIII gene avec i5 7600k (bios Flashback) ne fonctionne pas.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Maximus VIII gene avec i5 7600k (bios Flashback) ne fonctionne pas.

n°10363710
Cyvax
Posté le 04-05-2018 à 07:03:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une carte mère ASUS ROG MAXIMUS VIII GENE avec un I5 7600K, ayant tout monté j'obtient un q-code 04 ( PCH initialization before microcode loading ) en cherchant un peut j'ai trouvé qu'il fallait faire une mise a jour du bios avec le flashback chose que j'ai tenté d’effectuer sans succès (lumière clignotant puis reste avec une lumière constamment allumé sans clignotement. (je ne sait pas si je suis clair...).
 
je précise que je ne peut pas accéder au bios (normal...) et ne peut acheter un autre CPU pour faire la mise a jour.
 
voici les étape effectué :  
 
Formatage de clé usb en FAT32 (2 clé différente de testé avec plusieurs système de fichier essayé : FAT, FAT32, NTFS...)
Bios téléchargé sur le support de ma carte et renommé en M8G.CAP
Puis resté 3 seconde sur le bouton BIOS de ma carte (aucun ROG connect juste le bouton bios (ayant la même utilité. (C'est cette procédure renseigné dans le manuel))
attente de environ 5-10 seconde et le voyant est bloqué allumé...
 
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Cordialement  
 
Un homme désespéré.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 07:03:59  profilanswer
 

n°10363713
oufouf84
Posté le 04-05-2018 à 07:20:24  profilanswer
 

salut cyvax, tu utilise bien le port USB coller a coter du bouton de bios flashback ?
 
fait un essaie sans CPU ni RAM.
 
j'ai eu un soucis similaire il y as quelques jours, 3 clignotement puis allumage infinie, j'ai du rebooter avec la clé laisser sur le port USB et magie il a bien voulue flash après.

n°10363715
Cyvax
Posté le 04-05-2018 à 07:40:04  profilanswer
 

Non, je n'utilise pas le port accolé au bouton du bios flashback, j'utilise le port avec Bios Flashback écrit dessus et décrit dans le manuel de la carte : (photo)

Spoiler :

https://image.ibb.co/h7K9r7/aaaaaaaa.png


J'ai débranché ma carte graphique (certains le conseillais sur des forum anglais) et la ram mais pas le cpu pour tester.
 
J'ai aussi 6 clignotement avant que cela n'arrête de clignoter (je compte pas le dernier clignotement quand il passe en sans clignotement)

Message cité 1 fois
Message édité par Cyvax le 04-05-2018 à 07:43:57
n°10363816
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-05-2018 à 12:15:58  profilanswer
 

Cyvax a écrit :

Non, je n'utilise pas le port accolé au bouton du bios flashback, j'utilise le port avec Bios Flashback écrit dessus et décrit dans le manuel de la carte


Le port FlashBack d'après le manuel c'est celui qui est à côté du RJ45, celui que tu utilises supporte le KeyBot II Feature.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10364004
Cyvax
Posté le 04-05-2018 à 21:22:55  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Le port FlashBack d'après le manuel c'est celui qui est à côté du RJ45, celui que tu utilises supporte le KeyBot II Feature.


 
Agh oui effectivement…
 je l'avais pas vue comme cela…
habitué au port usb "blanc" des ancienne génération j'ai été attiré par le contour blanc  :lol:  
 
Maintenant j'ai un autre problème mais concernant Windows…
 
Merci a vous artouillassse et oufouf84 ^^  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Maximus VIII gene avec i5 7600k (bios Flashback) ne fonctionne pas.

 

Sujets relatifs
comment flasher le bios sans risquesQuelle carte mère et ram pour un i5 8400 :??:
i7 de premiere generation ou i5 de derniere generationInstalation nouvelle carte son mais ne fonctionne pas
ASRock B350 Pro4 et flash de BIOSSSD RAID 1 reconnu dans le bios mais ....
Bios Flashback Ryzen 2Remplacement i5 6600K
Remplacer le vieux i5 2500k ! 
Plus de sujets relatifs à : Maximus VIII gene avec i5 7600k (bios Flashback) ne fonctionne pas.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR